Annulation d'un guest pour raison médicale

Estelle1
Level 1
Paris, Île-de-France, France

Annulation d'un guest pour raison médicale

Bonjour

L'un de mes guests vient de se faire interdire d'avion pour raisons médicales et est donc contraint d'annuler son séjour (booking à des conditions Strict, ce qui signifie 50% de perte pour lui). Il me pose 2 questions auxquelles je ne sais pas trop quoi répondre :

1/ est-ce que une raison médicale est prise en compte par Airbnb et lui permettra d'être complètement remboursé ?

2/ est-ce qu'il peut faire bénéficier de sa réservation des amis à lui ? ce qui signifie qu'il ne serait pas présent dans l'appartement bien qu'il l'ait réservé.

Votre aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Thomas

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Question 1 oui.
Question 2
Normalement la resa est annulee puis reserver par l'autre personne car sinon les commentaires reciproques n'ont aucune valeur.
Mais vous pouvez demander a airbnb s'ils peuvent proceder a la modification.
Ca evitera a vos clients de payer 2 fois la commission airbnb.
Martine10
Level 2
State of Rio Grande do Norte, Brazil

Bonjour et marci de cette réponse.

J'ai ,en effet un client qui annule 48 h avant son entrée dans le logement que je loue.Son père est malade dit-il. Puis-je lui répondre qu'il sera remboursé du moins en parit,sacant que mes conditions d'annulation sont "strictes"?

Bonne journée.

Bien cordialement.

Martine.

Bonjour @Martine

C'est une bonne idée de proposer un remboursement partiel.
Les raisons médicale font partis des cas de force majeur permettant d'annuler et d'être entièrement remboursé.
Mais je ne sais pas si ca applique au père s'il ne fait pas parti du voyage.
Mais votre voyageur a quand même des chances que sa demande soit acceptée en présentant les certificats médicaux.

Je viens d'aller faire un tour sur le forum américain , il faut passer par le centre de résolution et ne faire le remboursement qu'après la date d'arrivée.
Car d'abord vous touchez l'argent (s'il y en a) et ensuite vous remboursez.

Le principe est qu'on ne rembourse pas une somme qu'on n'a pas touchée.
Sinon vous risquez d'en être de votre poche.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour