Annulation d'une réservation instantanée

Morgane-Et-Fethi0
Level 1
La Rochelle, France

Annulation d'une réservation instantanée

Bonjour,

Airbnb incite fortement à ce que, nous, hôtes, nous mettions notre maison en location en réservation instantanée et stipule que lorsque les dates ne conviennent pas ou si une réservation doit être annulée, c'est envisageable. 

Nous avons donc mis notre maison en RI et nous avons reçu une réservation qui ne nous convenait pas ; nous l'avons alors annulée. 

Les dates de cette réservation sont désormais bloquées par air bnb et nous n'avons pas la main dessus.

Comment faire pour les débloquer sachant que bien évidemment, nous n'aurons plus besoin d'annuler une résevation de ce type car désormais nous ne mettrons plus cette option.

Merci de vos réponses,

Cordialement, 

8 Réponses 8
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Morgane-Et-Fethi0

Bonjour 

Remplissez-vous bien les critères d'annulation décrits sur le lien ci-après, et notamment les 24h suivant la réservation :

 https://www.airbnb.fr/help/article/2022/how-do-penalty-free-cancellations-work-for-instant-book-host...

Si vous êtes dans les critères,  appelez Airbnb pour une aide pour débloquer vos dates.

Vos dates bloquées sont elle grisées ou barrées ?

Bonsoir, 

quel est le contact téléphonique de air Bnb afin que je puisse les contacter concernant cette annulation ? 

cordialement, 

@Morgane-Et-Fethi0

Bonjour 

Le 2e sujet de la rubrique AIDE de ce forum est un topic intitulé GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2

Vous y trouverez le contacts. 

Widad5
Level 1
Saint-Étienne, France

Bonjour, j'ai annuler une réservation car çà ne correspond pas a mes planning et cause que mon appartement c'est mon logement principale. j'ai eux une pénalité de 43 euro??..

 

 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Widad5 ,

 

Pour éviter cela, il faut bien tenir votre calendrier à jour sur Airbnb.

 

Lorsque vous ne pouvez pas louer, vous bloquez les jours et pouvez mettre une note pour vous souvenir pourquoi vous les avez bloqués. 

 

Et, oui, le fait d'avoir annulé la réservation d'un voyageur donne lieu à pénalité et blocage de votre calendrier. Cette personne comptait sur votre logement pour son séjour, vous avez changé son programme et l'avez obligé à recommencer sa recherche. Suivant le délai qu'il lui restait, cela va lui poser des difficultés plus ou moins grandes. 

 

La prochaine fois, essayez de discuter aussitôt avec le voyageur via la messagerie et de lui expliquer la raison pour laquelle vous ne pouvez pas le recevoir.

Ensuite contactez Airbnb pour qu'ils annulent pour vous ou demandez à votre voyageur d'annuler. C'est la seule façon de ne pas être pénalisé. 

 

Si vous pensez avoir du mal à gérer vos disponibilités, ne choisissez pas la réservation instantanée. Les personnes désirant réserver votre logement devront vous adresser une demande et vous aurez 24h pour accepter. Attention, si vous refusez souvent, vous aurez aussi une pénalité.

 

Donc vraiment bien préparer les disponibilités dans votre calendrier pour éviter cette situation.

Cet article du Centre d'aide pourra vous aider

https://www.airbnb.fr/help/article/447/modifier-votre-calendrier-dh%C3%B4te

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Widad5
Level 1
Saint-Étienne, France

ok merci pour la réponse mais on sachant que c'est la premier fois que je utilise airbnb j’aurai aime ne  pas être pénalise et pouvoir recupere mes 45 euro

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Widad5  sur ce forum pour répondre à la personne il faut utiliser l' @ et choisir dans la liste qui apparaît. Passez plus de temps à lire les conditions générales que vous avez acceptées en publiant votre annonce, et pour votre pénalité si vous êtes capable d'expliquer lors de votre appel à Airbnb vous serez peut-être remboursé. Il y a dans ce forum de nombreux sujets qui vous apprendront à vous perfectionner et une bonne atmosphère d'entraide la plupart du temps

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Widad5 

Je vous conseille de tout de suite désactiver la réservation instantanée, ce qui vous évitera ce type de souci. Et comme on vous l'a conseillé, tenez votre calendrier à jour. Laissez ouvertes uniquement les dates dont vous êtes sûre qu'elles pourront être disponibles à la location.

Si vous débutez sur Airbnb, contactez la plateforme pour leur expliquer que vous êtes en train d'apprivoiser Airbnb en tant qu'hôte. Certains "nouveaux" ont vu leur sanction levée après une annulation de réservation. Mais c'est exceptionnel...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour