Annulation de séjour

Résolu !
AnneandUlysse0
Level 2
Paris, France

Annulation de séjour

Bonjour à tous !

Un voyageur a reservé mon logement pour 7 nuits pour la période du nouvel an, et je viens d'apprendre que vais peut etre avoir a hébergerun de mes proches, malade , à cette période ...étant super host et en réservation instantanée, puis-je annuler ce séjour , sans que Airbnb m' applique une sanction ou bloque ces dates, et que je sois donc lésé si , finallement mon parent ne vient pas chez moi ? il me semblait que la résa instantanée permettait une gestion plus souple pour les hôtes, sans avoir à se justifier et sans penalités en cas d'annulation ( d'autant que le visiteur a encore 3 mois pour trouver un autre hébergement)

Quelqu'un peut-il me renseigner ? MERCI !

Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @AnneandUlysse0

Certes le fait d'être en RI permet d'annuler sans pénalité, mais pas sans justification. Au moment d'annuler, airbnb demande les raisons de l'annulation, c'est seulement dans le cas de "mal à l'aise avec le voyageur" que les sanctions ne s'appliquent pas. Si votre voyageur vient tout juste de réserver, vous pouvez lui expliquer la situation en vous excusant platement, et lui demander d'annuler sa réservation (annulation gratuite dans les 1ères 48h). Puis vous bloquez les dates pour les garder disponibles pour votre proche.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @AnneandUlysse0

Certes le fait d'être en RI permet d'annuler sans pénalité, mais pas sans justification. Au moment d'annuler, airbnb demande les raisons de l'annulation, c'est seulement dans le cas de "mal à l'aise avec le voyageur" que les sanctions ne s'appliquent pas. Si votre voyageur vient tout juste de réserver, vous pouvez lui expliquer la situation en vous excusant platement, et lui demander d'annuler sa réservation (annulation gratuite dans les 1ères 48h). Puis vous bloquez les dates pour les garder disponibles pour votre proche.

MERCI ! JE VAIS SUIVRE VOS CONSEILS !

CORDIALEMENT ,

ULYSSE 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour