Annulation des voyageurs après le début de la location...

Christophe-and-Claire0
Level 1
Lille, France

Annulation des voyageurs après le début de la location...

Bonjour,

Mon voyageur de ce we m'informe qu'il ne peut pas venir pour cause de maladie.

Il devait arriver hier et repartait normalement demain, soit 2 nuits.

Il me demande si nous avons une assurance au niveau d'Airbnb...

Je n'ai jamais eu ce cas à gérer !

Existe t-il une assurance Airbnb qui peut prendre en charge son annulation et la rembourser ?

Merci de vos retours.

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Christophe-and-Claire0,

Tout d'abord, votre voyageur doit annuler sa réservation. C'est impératif. Ne le faite surtout pas vous même (vous seriez pénalisée).

Une fois annulée, il contacte Airbnb pour un remboursement pour "cas de force majeure" en fournisant les justificatifs demandés par le site.

Si c'est accepté, il sera remboursé à 100%.

Sur Airbnb, c'est l'hôte qui joue le rôle de l'assurance et qui prend en charge le coût de l'annulation.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour....conseil....ne faites rien....comme dit si bien @GregBnb0 c'est l'hote le fusible. Vous n'anulez surtout pas et vous répondez un mail très laconique " je suis vraiement navré pour vous mais c'est la première fois que le cas se présente je ne sais quoi vous conseiller"...vous serez toujours à tant de faire un remboursement à hauteur de 50 %...et vous attendez de voir ce qui se passe...Un peu "limite" mais biznes is biznes

Il vous a prévenu APRES son heure de chek in ( donc normalement vous avez préparé le logis) et votre calendrier est bloqué...donc, même s'il y a force majeure il n'a pas été très correct. Pourquoi le seriez vous ? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour