Annulation hébergement

Annulation hébergement

Bonjour hier j'ai reçu une réservation pour 3 personnes pour 20 jours du 21 octobre au 10 novembre j'ai du annuler car je change de travail et ma maison n'est pas disponible a ces dates vais-je être pénaliser bien cordialement Angèle

3 Réponses 3
Corinne300
Level 10
Cognac, France

Si c'est la 1ère fois de l'année, vous n'autez pas de pénalités, en revanche, il sera écrit que vous avez annulé une réservation 2 jours avant l'arrivée et ça va refroidir pas mal de voyageurs... et c'est normal, car c'était ma hantise pendant mes vacances en Espagne et au Portugal il y a quelques jours..  qu'un hote se permette d'annuler au dernier moment et que je me retrouve à devoir chercher un autre hébergement dans la bonne ville et qui accepte les chiens.

D'ailleurs, notre dernière nuit était à Bidart, j'ai hésité à réserver car sur l'hébergement qui me plaisait, il était écrit que la proprio avait annulé une réservation et en + elle n'avait pas d'autres commentaires.

Pourquoi ne pas avoir pris les devants et fermer votre planning si vous saviez que vous alliez ne pas pouvoir louer à ces dates?

Sachez que sur booking, par exemple, si vous annulez, sauf pour cas de force majeure (votre maison est détruite dans un incendie par exemple) vous avez 1/2 heure pour trouver un autre hébergement de même standing ou supérieur, que vous ayez quand même la commission à booking et que vous paierez le séjour des clients ( pire, si c'est booking qui cherche un autre hébergement à votre place, ils vous factureront l'intégralité du séjour et souvent à un prix bien plus élevé que ce quee vous auriez touché).

 

 

Olivier291
Level 10
France

@Corinne0,

 

@Angélique0n'aura (normalement) pas de pénalités financières mais elle ne coupera pas aux autres pénalités prévues dans le cas d'une annulation de la part de l'hôte

 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

 

D'ailleurs le commentaire automatique apparaît déjà sur son annonce et les dates sont bloquées sur son calendrier.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Donc exactement ce que je disais @Olivier291 ...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour