Arrivée d'un chien non annoncée...

Résolu !
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Arrivée d'un chien non annoncée...

Il y a quelques mois j'ai vu un jeune couple débarquer avec un chien.

Ils m'avaient envoyé un SMS juste la veille pour me demander l'autorisation de l'amener et j'avais répondu non, comme cela est inscrit dans mon réglement intérieur.

Le jour de leur arrivée le chien était là...comme je le pré-sentais.

Je leur ai fait remarquer leur mensonge mais j'ai fini par accepter le chien car ce pauvre toutou n'y était pour rien et j'aime les animaux.

J'ai signalé à Airbnb cette arrivée intempestive mais personne ne m'a bien sûr répondu...

Alors que faire?

Je pense interdire l'entrée dans le studio la prochaine fois mais est ce un vrai motif de refus de les laisser entrer?

Qu'en sera-t-il du montant de leur réservation?

Je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée...(juste 3 tags...)

Merci de vos réponses

Dominique

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Tout d'abord, il aurait fallu répondre Non par mail airbnb.
En precisant que s'il ne respectait pas les conditions de la reservation, ils peuvent annuler car ils ne seront pas autorisé a entrer avec medor.
Envoyez leur un lien sur le site dogvacances ou je serai etonnee qu'ils ne trouvent pas un gentil petsitter.

S'il se pointe quand meme avec medor, il faut interdire l'entree et immediatement contacter airbnb qui annulera a leurs tords.

Ca se passe sur le pas de la porte. Parfois en soiree. C'est désagréable mais l'hote n'a d'autre choix que de rester ferme devant les voyageurs qui abusent et pensent que le contrat est une décoration.
Parfois ca arrive avec des enfants.
Les parents radins ne les comptant pas comme de voyageurs.

Et airbnb a annulé la resa.
Ils se se trouvé sans rien a 22h a payer l'hotel plein pot.
Croyez moi ceux la n'oublieront pas de citer tous les membres du groupe la prochaine fois.

Si vous avez autorisé medor a entrer alors du point de vue de airbnb, c'est vous qui ne respectez pas le contrat et êtes en tords.
En cas de dégats, airbnb ne vous soutiendra pas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Tout d'abord, il aurait fallu répondre Non par mail airbnb.
En precisant que s'il ne respectait pas les conditions de la reservation, ils peuvent annuler car ils ne seront pas autorisé a entrer avec medor.
Envoyez leur un lien sur le site dogvacances ou je serai etonnee qu'ils ne trouvent pas un gentil petsitter.

S'il se pointe quand meme avec medor, il faut interdire l'entree et immediatement contacter airbnb qui annulera a leurs tords.

Ca se passe sur le pas de la porte. Parfois en soiree. C'est désagréable mais l'hote n'a d'autre choix que de rester ferme devant les voyageurs qui abusent et pensent que le contrat est une décoration.
Parfois ca arrive avec des enfants.
Les parents radins ne les comptant pas comme de voyageurs.

Et airbnb a annulé la resa.
Ils se se trouvé sans rien a 22h a payer l'hotel plein pot.
Croyez moi ceux la n'oublieront pas de citer tous les membres du groupe la prochaine fois.

Si vous avez autorisé medor a entrer alors du point de vue de airbnb, c'est vous qui ne respectez pas le contrat et êtes en tords.
En cas de dégats, airbnb ne vous soutiendra pas.

Que voilà de bonnes explications qui vont bien me servir si ça se reproduit!

Merci pour votre disponibilité et tous ces bons renseignements!:-)

Que deviendrait Airbnb sans des hôtes comme vous???

bonjour

De mon côté j'ai eu une réservation pour 4 personnes. A l'arrivée il n'y avait qu'une voiture avec 2 personnes sans chien. Je leur ai remis les clés.

20 minutes après une deuxième voiture est arrivée avec les 2 autres personnes et un chien.

Les premiers m'ont téléphoné en disant qu'ils venaient de lire mon règlement intérieur et qu'ils n'avaient pas vu que les animaux n'étaient pas admis.

J'ai donc accepté, par force, le chien. L'hébergement s'est bien déroulé.

Comment peut-on faire dans ces cas là?

Avez vous eu un cas similaire?

merci pour vos réponses.

@Baptiste30

Des voyageurs qui lisent le règlement intérieur à l'arrivée....PTDR et la marmotte....

Une seule ligne de conduite dans ce cas, mail aux voyageurs pour leur signaler la non conformité, tel à airbnb dans la foulée et annulation de la réservation de leur fait.

Et de grace @Baptiste30 un commentaire factuel sur leur profil pour prévenir les autres hôtes de leur conduite "foutage de gueule"

Franck210
Level 2
Le Folgoët, France

.Je suis propriétaire loueur... 
Légalement il est interdit de refuser un animal de compagnie ... hormis mes chiens de catégorie 1..

Cf site service-public.Fr

Anonymous
Non applicable

@Franck210 faux, dans les meublés touristiques vous avez le droit de refuser. 

il y a d'ailleurs eu de grands débats a ce sujet. 

vous n'avez qu'un seul cas où vous ne pouvez pas refuser chien accompagnant.

Et moi je suis propriétaire loueur d'une location saisonnière.

Légalement, et au contraire d'une location meublée et non meublée classique, vous pouvez refuser un animal de compagnie si c'est écrit dans le contrat de location (pour airbandb la mention dans l'annonce suffit).

Cf site service-public.fr

Florence-and-Pascal0
Level 2
Beauchamps, France

Bonjour,

A ce que je vois, airbnb ne vous a pas soutenu dans votre problème.

Moi, je commence à réfléchir à la place d airbnb ( qui à la bonne place ). Nous sommes noté tant bien que mal, avec des étoiles et des commentaires, nos voyageurs aussi ! Nous nous ramassons des commentaires public en pleine figure sans justification.

Il y a :     Les hotes      airbnb       les voyageurs. Il serait peut être temps de se dire qu il pourrai y avoir un questionnaire aussi sur airbnb. Nous et les voyageurs, nous pourrions leurs donner une note avec des petites étoiles et que cela soit rendu public au même titre que nous ! Nous payons tous ce service! Et peu importe le litie, la situation, airbnbs en  sort bien, puisque lorsque l'erreure vient d'eux, cela passe inconito, et c'est nous qui en faisons les frais !

Cordialement

Florence

Soutenue ou pas je ne sais pas en tous cas ils n'ont pas répondu à mon message...il a du se perdre dans les méandres de leurs algorythmes et de leurs robots!

Mais c'est vrai qu'après un service demandé au près de Airbnb et de leur réponse nous devrions pouvoir les noter comme cela existe pour certains sites! 😉

@Dominique38

"Que deviendrait Airbnb sans des hôtes comme vous???"

leur hot line exploserait!

C'est pour cela que Airbnb a créer un forum de discussions pour les francophones (et autres xxxphones).

Pour partager notre expérience car nous avons peu ou prou les mêmes problèmes et aussi des bonnes surprises.

J'ai beaucoup appris sur les forums. Alors c'est sympa de partager à mon tours.
Quand je suis arrivée sur les forums anglo saxons, les francais avaient une réputation catastrophique apparement méritée.
Il se croyaient sur le bon coin. Calendrier pas à jour. Répondant aux demandes quand ca leur chante. Annulant des réservations....

Je ne suis pas super hote mais les ricains m'ont donnée le titre officieux de parisienne la plus fiable.
Certains ont réservés chez moi pour cette raison.

Ca permet aussi de partager et faire remonter des problèmes en groupes. 

Mes voyageurs m'ont bien annoncé le chien. Petit et mignon. J'adore les chiens, mais j'avais écrit un prix ce CHF15/nuit/chien ou chat. Les voyageurs n'ont pas payé pour le chien et je ne me rends compte qu'après coup quand je reçois l'annonce d'airbnb pour le payement et je trouve que ce n'est pas assez. Je regarde la fiche de leur payement et je vois 2 adultes mais pas de chien. 

Comment fait on pour faire payer pour le chien?

J'ai indiqué pas de cuisine et certains voyageurs arrivent avec des courses, rentrent dans la cuisine, demandent ou se trouvent les casseroles et veulent cuisiner. Etant déjà là avec leurs courses je n'aime pas les embêter et les envoyer manger à l'hôtel. Quoi faire dans ce cas? 

Après ils n'ont même pas mis de commentaire ou le commentaire a été mauvais! et je ne peux plus répondre.

Un autre cas est le suivant : un voyageur me demande d'annuler sa réservation car il a eu un problème. Je le fais et en même temps un autre voyageur annule la sienne. Airbnb me charge CHF150.- de pénalité car j'ai annulé 2 réservations! Je n'ai annulé qu'une, l'autre a été annulée par le voyageur. Depuis mes conditions d'annulation sont strictes et je n'annule rien. Les voyageurs annulent et je ne rembourse rien.

Airbnb met en avant nos erreurs comme si nous étions des hôtels 5 étoiles et ne nos protège pas quand c'est Airbnb qui se plante. J'ai écrit et j'ai expliqué le cas des deux annulations et je n'ai jamais eu de réponse et encore moins le payement des CHF150.- retens par Airbnb pour mes soit disant annulations.

Qu'en pensez vous?

Pouvons nous faire quelque chose?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Vous ne vous faites pas respecter et vous le payez ensuite. Je l'ai moi aussi appris à mes dépens en utilisant airbnb.

Pas de courses, c'est pas de courses. Point. Vous avez des courses ? Démerdez-vous avec. Je n'ouvre pas ma cuisine. Il fallait lire l'annonce. Vous ne voulez pas les envoyer manger au restaurant ? Pauvres chéris... Ben si, envoyez-les, ça les éduque. Et surtout, n'oubliez pas le commentaire : "X s'est pointé avec ses courses et m'a demandé d'utiliser la cuisine, alors que l'annonce dit que ce n'est pas possible". Ainsi, il aura par la suite beaucoup de mal à retrouver un airbnb.

Pour le chien, je ne savais pas qu'on pouvait les faire payer.

Si quelqu'un se pointe chez moi avec un chien, il part à l'hôtel.

Bon courage 😄

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Franck210 bonjour

Pourriez-vous fournir l'article de loi exact?

A ma connaissance, il est parfaitement légal de refuser les animaux et tous les hotels refusent les animaux.
C'est une question d'hygiène, de nuisances sonores (les aboiements a 2 h du matin) et de sécurité des clients / habitants.
Pour ceux qui acceptent c'acceuillir les animaux, le carnet de vaccination doit être à jour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour