Arrivée tardive

Résolu !
Suzanne66
Level 1
Caen, France

Arrivée tardive

Bonjour, les personnes devaient arriver à 18 h, mais ils ont du retard et n'arriveront qu'à 1 h du matin. Je ne pourrais hélas pas les acceuillir à cette heure. J'ai donc voulu modifier la réservation, mais hélas cela n'est plus possible. Que faire ?

Merci d'avance de votre aide

Meilleure réponse

Les retards font parti du job.
Il vaut mieux avoir un plan B (clé sous le paillasson, boite a clé a code...) pour ces exceptions tout en gardant le contact telephonique pour les aider.

Vous pourrez toujours leur presenter la maison le lendemain où ils auront probablement une oreille plus attentive.

Pour Ge, les hôtes ne sont pas responsables des embouteillages-grèves-vol de cables-tornades-GPS qui ne trouve pas le chemin etc
L'organisation du voyage est de la responsabilité du voyageur.
Airbnb conseille de prendre une assurance voyage pour couvrir ces aléas.

L'hote n'a donc rien d'autre à faire que de respecter le contrat à savoir mettre le bien a disposition, propre et prêt à recevoir à partir de la date de début de location.

Mention : si l'hote a paramétré des heures d'arrivée que le voyageur ne peut respecter, l'hôte est en droit d'annuler la réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Suzanne je suppose que vous avez dû vous débrouiller par vos propres moyens, il est effectivement impossible d'annuler au dernier moment une réservation heureusement pour les voyageurs.

Il  arrive qu'ils aient beaucoup de retard, retards dus aux embouteillages, aux avions qui sont  en retard, à la SNCF où grèves et incidents s'enchaînent.. Et hélas voyageurs comme hôtent en pâtissent.  J'ai attendu une fois des voyageurs jusqu'à plus de 1 heure du matin, ils devaient arriver vers 21 heures, retard d'avion+ embouteillages, ils sont arrivés "au radar" et j'étais moi même épuisée, ils n'ont dû vraiment découvrir la maison que le matin,  avoir un guide très complet  sur le logement est alors plus qu'utile, indispensable.

J'espère que vous avez pu trouver uen solution satisfaisante pour tout le monde

Jacqueline

Bonjour,

N'étant pas hôteliers, vous pouvez vous même je suppose avoir des obligations professionnelles ou personnelles

et ne pas être présent à l'heure d'arrivée effective de vos voyageurs.

Si vous n'avez pas d'autre alternative, invitez les si besoin eux aussi à patienter

à la gare devant un café par exemple jusqu'à ce que vous soyez libérée de vos propres obligations.

Bien à vous

Lucien

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour

Pour Airbnb, les embouteillages, les grèves, les retards dans les transports et dans les circulation ou un conflit guerrier surprise, un attentat, etc........

Toute ces choses peuvent empêcher ou retarder un déplacement (voyage)....

Si le voyageur passe une journée à se débrouiller pour s'en sortir de ces situations, est-ce qu'il est remboursé, par Airbnb ???

Où bien, 1 journée de réservation à être occupée, à s'en sortir des ennuis imprévus, doit obligatoirement être payée ?

(je paye une journée pour ETRE DANS UN LOGEMENT, et je ne suis pas pourtant, dans le logement.)

Merci.

Les retards font parti du job.
Il vaut mieux avoir un plan B (clé sous le paillasson, boite a clé a code...) pour ces exceptions tout en gardant le contact telephonique pour les aider.

Vous pourrez toujours leur presenter la maison le lendemain où ils auront probablement une oreille plus attentive.

Pour Ge, les hôtes ne sont pas responsables des embouteillages-grèves-vol de cables-tornades-GPS qui ne trouve pas le chemin etc
L'organisation du voyage est de la responsabilité du voyageur.
Airbnb conseille de prendre une assurance voyage pour couvrir ces aléas.

L'hote n'a donc rien d'autre à faire que de respecter le contrat à savoir mettre le bien a disposition, propre et prêt à recevoir à partir de la date de début de location.

Mention : si l'hote a paramétré des heures d'arrivée que le voyageur ne peut respecter, l'hôte est en droit d'annuler la réservation.

Bonjour,

Est-ce que tu peux m'aider à trouver le texte du réglement de AIRBNB qui spécifie que l'hôte peut annuler la réservation si les heures d'arrivée ne sont pas respectées?

bonjour @Sophie285

En plus des conditions Airbnb, c'est tout simplement la loi francaise (et américaine) = contrat privé avec droits et obligations.

Donc il n'est pas nécessaire que ce soit écrit dans les conditions car la loi d'un pays s'impose a tous.

Mais Airbnb est prudent et il a répété dans ses conditions ce que prévoit déjà la loi.

Si non respect du contrat, il tombe. Avec ou sans pénalités prévues au contrat (sur Airbnb, les annulations sont pénalisées).

§11.A des conditions générales :

"11.A.        Réservations et Conditions financières pour les Voyageurs

Les Hôtes, et non Airbnb, sont seuls responsables de l’exécution de toute Réservation confirmée et de la mise à disposition de tout Hébergement réservé sur le Site, l’Application ou les Services. Si vous, en tant que Voyageur, choisissez de réserver un Hébergement auprès d’un Hôte, vous acceptez et comprenez que vous devrez conclure un contrat avec l’Hôte pour la Réservation de l’Hébergement et accepter les dispositions, conditions, règles et restrictions associées audit Hébergement et imposées par l’Hôte. Vous reconnaissez et acceptez que vous, et non Airbnb, serez responsable du respect des obligations prévues auxdits contrats, qu’Airbnb n’est pas partie à ces contrats, et qu’à l’exception des obligations d’Airbnb Payments conformément aux Conditions de Paiement, Airbnb (ainsi que toutes les filiales) décline toute responsabilité connexe ou qui découle desdits contrats.

Les Frais Totaux payables seront communiqués au Voyageur avant qu’il n’envoie sa demande de Réservation à l’Hôte. Comme précédemment indiqué, l’Hôte doit confirmer ou refuser la demande de Réservation au cours de la Période de Demande de Réservation, faute de quoi, la Réservation sera automatiquement annulée. Sur réception de votre demande de Réservation, Airbnb Payments pourra engager une autorisation préalable et/ou débiter votre Moyen de paiement d’un montant symbolique conformément aux Conditions de Paiement [lien]. Si une demande de Réservation est annulée (c.-à-d. qu’elle n’est pas confirmée par l’Hôte concerné), tous montants collectés par Airbnb Payments seront remboursés audit Voyageur, en fonction des choix que le Voyageur effectue via le Site et l’Application, et toute autorisation préalable du Moyen de paiement dudit Voyageur sera abandonnée, le cas échéant.

Vous acceptez en tant que Voyageur de payer les Frais Totaux pour toute Réservation demandée et dans la plupart des cas confirmée, liée à votre Compte Airbnb. Airbnb Payments collectera les Frais Totaux conformément aux Conditions de Paiement."

j'attire votre attention sur les passages :

"Si vous, en tant que Voyageur, choisissez de réserver un Hébergement auprès d’un Hôte, vous acceptez et comprenez que vous devrez conclure un contrat avec l’Hôte pour la Réservation de l’Hébergement et ACCEPTER les dispositions, CONDITIONS, REGLES et RESTRICTIONS associées audit Hébergement et IMPOSEES par l’Hôte. "

cordialement

Vois parlez de paramétrer des heures d’arrivée ...comment ??!

en effet vous parlez tous d’embouteillages, tornades etc.

mais qu’en est-il des gens sans éducation? Qui partent à la plage avec leur potes sans même vous prévenir de leur retard et qui comme des fleurs a 19h vous annoncent qu’ils n’avaient pas accès à Internet et qu’ils s’excusent que vous les attendiez depuis 14h mais qu’ils sont seulement à la gare à pendre leur train et sûils seront donc à l’appartement à 22h???!!!!

je n’ai jamais vu de possibilité (et j’ai cherché) de paramétrer une heure d’arrivee Maximale. 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Franck174:

Annonce->P?aramètres de réservation->Règles

Là vous ne pouvez pas paramétrer une heure d'arrivée "maximale" mais mieux: une plage horaire.

Cordialement

Bonjour Suzanne,

Sinon une autre solution s’offre à vous, c’est d’utiliser un service gestion des clés comme ** par exemple. Leur service est simple et sécurisé.

Il suffit juste de regarder s'il y a un commerce partenaire proche de chez vous, ensuite y déposer les clés et transférer aux locataires le code de retrait... et le tour est joué ! Vous n'avez plus a vous soucier de ce problème et le locataire vient les retirer quand il le souhaite avec le code de retrait.

Je vous conseille d’aller jeter un coup d'oeil sur leur site 🙂

Philippe.

J'ai reçu ce message ce jour de mon futur voyageur dont j'ai accepté la réservation. Je suis novice mais j'ai l'impression que airbnb c'est se rendre esclave pour gagner 20 euros. 

"on va arrivé tard le soir vers 11 h ou 12 h on sait pas en fait exactement quand car on a un spectacle de théâtre à 8:30"

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Agnes57

Le soucis c'est que vous n'avez pas d'heure limite d'arrivée. Donc vous devez recevoir le voyageur quand il arrive.

Mettez un creneau horaire qui vous convienne dans arrivée auquel le voyageur devra se conformer si dérogation se sera avec votre accord 

Ajoutez une heure de sortie plus tôt que l'heure d'arrivée pour pouvoir relouer le même jour

Pour ce qui est du prix c'est vous qui l'avez fixé s'il ne vous convient pas changez le 

Bonjour @Agnes57

Sur Airbnb, ce sont les hôtes qui décident.

Ils sont parfaitement libres de ne pas accepter les demandes qui ne leur conviennent pas.

Si vous n'êtes pas en reservation instantannée, il est conseillé de poser des questions nécessaires à leur prise de décision (identité et ages de tous les voyageurs , but du voyage , heure d'arrivee etc).

En recevant cette demande, vous pouviez poliment décliner avec un gentil message de recadrage :

"Merci pour votre intérêt.

Vous avez faits une demande de réservation pour venir dans notre maison.

Nous ne sommes ni des professionels , ni un hotel et en conséquence, les voyageurd doivent respecter les rythme de vie des hotes pour que tout se passe bien.

Vous comprendrez qu'a minuit, on dort!

Nous vous conseillons d'orienter vos recherches vers les hotels avec service de reception ou les loueurs professionels.

Cordialement"

Maintenant que vous avez accepté, suivez les conseils de @Sylvie56 mais recadrez les quand mêmes en leur ecrivant que ce n'est pas l'hotel et que c'est chez vous et demandez leur d'arriver avant les theatre car a minuit, vous dormez.

Malheureusement, les petits prix attirent les routards sympas et les radins qui se croient au ritz avec room service.

Donc, apprenez à sélectionner vos voyageurs.

un hote qui dois arriver dans 3 jours m'annonce arriver par le train de 23H30 alors que sur mon annonce  il est bien noté que les arrivées se font  entre 16 et 19h . je ne suis pas sur place et ne peut les recevoir au alentour de minuit ? comment réagir? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie502

C'est très simple, vous rappelez les obligatipns contractuelles à votre voyageur par mail Airbnb :

"Bonjour,

Nous avons bien noté que votre train arrive a 23h30.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous avez réservé une annonce où les heures d'arrivée sont 16h-19h.

Ces heures sont contractuelles et vous êtes tenu de les respecter.

Metci de nous confirmer par mail airbnb a quelle heure vous arrivez entre 16h et 19h.

Après 19h, vous trouverez porte close.

Nous vous rappelons que nous sommes un particulier et pas un hotel.

Airbnb est basé sur le respect et imposer des heures en dehors de celles proposées dans l'annonce ne respect ni la legalite du contrat, ni le respect et la politesse attendue des voyageurs sur Airbnb.

Si vous ne pouvez pas respecter ces horaires, il vous faut trouver une autre solution pour dormir la 1ere nuit.

Nous vous accueillerons le lendemain entre 16 et 19h - merci de nous indiquer votre heure d'arrivée le lendemain.

Vous pouvez aussi annuler la réservation.

La politique d'annulation s'appliquera.

En attente de votre retour.

Cordialement @Sophie502"

Et vous balancez la balle dans son camps.

De cette maniere vous êtes couverte et airbnb vous soutiendra.

Les voyageurs qui ne respectent pas le caracteristiques de l'annonce sont une alerte.

Ca signifie qu'ils n'ont pas lu l'annonce, soit qu'ils estiment que le contrat ne s'applique pas à eux et qu'ils ne sont pas tenus de respecter l'hote (votre cas, vous etes a ma dispo a 1 h du matin), ni le bien.

Il convient donc de les recadrer poliment et fermement. Et de rester ferme.

C'est votre logement. C'est vous qui décidez. Pas le voyageur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour