Arrivée tardive

Résolu !
Suzanne66
Level 1
Caen, France

Arrivée tardive

Bonjour, les personnes devaient arriver à 18 h, mais ils ont du retard et n'arriveront qu'à 1 h du matin. Je ne pourrais hélas pas les acceuillir à cette heure. J'ai donc voulu modifier la réservation, mais hélas cela n'est plus possible. Que faire ?

Merci d'avance de votre aide

Meilleure réponse

Les retards font parti du job.
Il vaut mieux avoir un plan B (clé sous le paillasson, boite a clé a code...) pour ces exceptions tout en gardant le contact telephonique pour les aider.

Vous pourrez toujours leur presenter la maison le lendemain où ils auront probablement une oreille plus attentive.

Pour Ge, les hôtes ne sont pas responsables des embouteillages-grèves-vol de cables-tornades-GPS qui ne trouve pas le chemin etc
L'organisation du voyage est de la responsabilité du voyageur.
Airbnb conseille de prendre une assurance voyage pour couvrir ces aléas.

L'hote n'a donc rien d'autre à faire que de respecter le contrat à savoir mettre le bien a disposition, propre et prêt à recevoir à partir de la date de début de location.

Mention : si l'hote a paramétré des heures d'arrivée que le voyageur ne peut respecter, l'hôte est en droit d'annuler la réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie502

Ce voyageur est clairement une alerte.

Ce n'est pas son train qui a du retard donc independant de sa volonté.

Il a volontairement pris un train ne correspondant pas aux heures de l'annonce.

Sous entendu : rien à f... de l'hote.

J'ai tous les droits.

Le pire de airbnb.

Restez donc courtoise et aimable mais ferme. Le voyageur a des obligations contractuelles qu'il doit respecter.

Si le voyageur devient désagréable, contacter Airbnb pour qu'ils contactent le voyageur.

Ce sont de bons médiateurs.

Mais écrivez le mail airbnb avant pour qu'ils comprennent que c'est le voyageur qui abuse.

Emeline-Et-Antoine0
Level 2
Soucia, France

Bonjour mes voyageurs sont américains donc je ne peux les joindre que via internet, ils devaient arriver vers 19:30 finalement 21h. Il est 22:13 j’aimerais dormir, que faire ? Dans mon annonce c’est bien marqué que l’arrivée est jusque 21h.  Je ne souhaite pas mettre les clés sous le paillasson car nous avons des animaux donc nous arrangeons toujours pour recevoir les gens en face à face. Merci . 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emeline-Et-Antoine0

contactez immédiatement Airbnb.

Strawberry0
Level 3
Rennes, France

Bonjour à toutes et tous, 

J'ai vecu la même mésaventure, et j'écris ici pour prévenir que Airbnb via le téléphone à très bien réagi. 

Mes invités devaient arriver à 19h30. 

Dans mon réglement interrieur j' accueil les invités de 10h à 16h. 

C etait donc exceptionnel que j'accepte un arrivée en dehors des horaires de mon reglement. 

Mes invités m 'on prévenu quasiment à l'heure du RDV qu'ils étaient toujours dans un aeroport à 100 kms, et qu'ils n'avaient toujours pas loué leur voiture.

Ils ont essayé de me faire croire à un gros retard d avion, sauf que sur le site internet de cet aeroport, on peut voir les arrivées prévus et définitives, et mes invités n'avaient qu'un 10° de minutes de retard de vol. 

En fin de compte ils étaient hyper mal organisé et comptait sur le fait que je soit à leur disposition. 

Or je travaille de nuit et je n'avais personne pour les acceuillir. 

J'ai donc appelé airbnb. Il a fallu un peu attendre, mais airbn a très bien compris la situation, et finalement annulé la réservation. 

Airbnb m 'a confirmé que je n'aurais pas de pénalité. 

Certes j'ai perdu une reservation, mais de toutes façons quand des invités se mettent à baratiner des excuses bidons, c 'est mieux ainsi. 

La communauté airbnb est tout de même basée sur un minimum de savoir vivre, de confiance partagée, et de ponctualité. 

En tous cas mettez il faut bien vérifier que vos reglements soit bien remplis. 

Bonne soirée à toutes et tous. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour