Avis d' infraction du Ministère du Tourisme Québec

Louise-Et-Denis0
Level 1
Québec, Canada

Avis d' infraction du Ministère du Tourisme Québec

Bonjour

J' ai reçu un avis d' infraction de la part du ministère du tourisme du Québec pour m'indiquer que je ne suis pas en règle. J'ai donc fait mes recherches et j'ai finalement découvert que la municipalité du Lac Beauport, Québec ne délivre pas l'autorisation d' un établissement touristique au Lac Beauport. 

Bref j'aimerais savoir si vous avez des suggestions pour laisser mon annonce quant même sur Airbnb tout en répondant à leur exigences? Il faut que j'indique un séjour de 31 jours et plus, et bloquer tout les mois du calendrier. Si je ne réponds pas à ces exigences, le ministère du tourisme peuvent émettre des amendes allant jusqu'à $1000.00/nuit!!!

Merci !

16 Réponses 16
Adrien432
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour @Réjean5 

Ma conjointe et moi sommes dans la même situation pour une location à Montréal qui n'a jamais eu lieu. Avez-vous trouvé des recours pour contester ce constat ? Si oui, accepteriez-vous de nous les partager ? 

Merci d'avance, 

Adrien 

Bonjour, 

Je suis nouvelle, vraiment présent des sincères sympathies .

J'habite à Gatineau, quelqu'un pouvez me dire où aller pour le certificat de conformité car CITQ demande ça avant de demander le permis. Merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour