Avis des voyageurs...

Résolu !
Christine-and--Rémi0
Level 5
Saint-Marcel, France

Avis des voyageurs...

  Bonjour, 

 Petite question... je vais essayer de me faire comprendre.

   Pourquoi les avis des voyageurs ne sont ils pas listés par ordre chronologique en fonction des arrivées et départ de ceux ci.  Sur mes 32 pages d'avis , les 20 premières sont rédigées par les voyageurs français, les douze autres par des voyageurs étrangers... N'est ce pas un peu discriminant vis à vis des voyageurs ayant laissé leur avis?  

Merci. Rémi

 

1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Christine0 & Rémi , la question est souvent posée sur le forum. L'objectif de classer les commentaires par ordre de langue est de permettre aux voyageurs d'accéder immédiatement aux commentaires qu'il peuvent comprendre dans leur langue native.

Imaginez que vous réservez chez un Japonnais et que les 30 premiers commentaires qui s'affichent soient en japonnais ? Vous seriez contente que les commentaires laissés par des français apparaissent en priorité. Cela dit, on pourrait ajouter une option qui permettrait d'afficher les commentaires par ordre chronologique ou par langue côté visiteurs.

Bien à vous, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

55 Réponses 55

@Beatrice30

... tout pareil...

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Helene93

 

Prenez la peine de lire les réponses apportées...  cela vous évitera d'écrire des fausses appréciations. 😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Voilà comment on produit des profils de voyageurs avec plein de bons commentaires alors que le voyageur est mauvais : par la faute des hôtes qui ne lisent rien. Franchement, dès mon premier commentaire posté sur airbnb, il y a 4 ans, j'ai su comment fonctionnait la publication des commentaires : c'était écrit sur la page, en bien visible. Mais là, même des superhosts avec 50 commentaires ne savent toujours pas. À ce rythme, on comprend pourquoi il y a tant d'hôtes qui se retrouvent avec de mauvaises expériences.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie1472  bonjour 

 

"J'ai dû malgré tout donner un avis favorable de peur qu'ils  laissent un commentaire négatif parce que pour l'hôte l'avis est plus important que pour le voyageur.  "

 

Vous avez tout faux.

Le voyageur NE PEUX PAS VOIR le commentaire AVANT que l'hôte ait publié le sien.

et l'hôte NE PEUX PAS VOIR le commentaire AVANT que le voyageur ait publié le sien.

 

POUR NE PAS MENTIR.

 

Les commentaires doivent refléter une expérience.
Ils sont à destination des hotes. 
Ils ne servent pas à faire plaisir aux voyageurs.

 

Auriez-vous accepté ce voyageur si sur son profil vous aviez lu :

"X a réservé pour x. Il n'a pas respecté le reglement intérieur en particulier l'interdiction de fumer et de faire la fête"?

Vous avez besoin de nos commentaires objectifs et nous avons besoin des votres.
Ca fait parti du job.
Le pire étant les hôtes qui écrivent des commentaires mensongers car ils mettent en danger la communauté.

Votre réponse aurait pu me convaincre de la fiabilité des avis mais tout le monde a la possibilité de se connecter avec un autre compte, un autre profil ou une autre adresse IP et voir les commentaires. Je dois ajouter que le voyageur suivant a laissé un commentaire identique au mien , enfin...il a juste utilisé un synonyme . C'est quand même curieux , non?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous 

Quand je lis ce que je lis ........ je m'enerve toute seule ! 🤨

ne nous etonnons pas, d'avoir des sagoins avec d'excellents commentaires ! 

Je me suis mal exprimée. J'ai donné un avis satisfaisant en privé mais uniquement parce que je me sentais obligée  . C'etait mon premier " voyageur" et je voulais éviter un commentaire négatif qui auraient anéanti tous mes efforts . Je ne dois pas être la seule dans ce cas

Je parle , bien entendu, pour les hôtes débutants , qui n'ont pas d'avis. Pour eux un avis négatif c'est l'assurance de faire fuir les voyageurs ou bien devoir brader les tarifs

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marie1472 

Vengé, comme ça ?

 

Vengé parce que la police est intervenue  et mis fin à sa soirée à 4h du matin. Je ne pense pas qu'il ait apprécié alors pour se venger il pouvait laisser un commentaire désastreux. Il a menti aussi sur le but du voyage puisque à la police il a du dire la vérité. Je ne vois pas ce que je peux faire s'il publie un commentaire en dénigrant le logement. Les commentaires négatifs n'ont pas les mêmes conséquences pour lui ou pour moi

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marie1472 

Mais vous ne saviez pas qu'un commentaire public n'est visible que quand l'autre a publié le sien ? Pourtant c'est écrit quand on s'apprête à laisser un commentaire. C'est justement pour éviter ce genre de situation.

Quand vous parliez de "vengeance", je croyais que vous aviez peur qu'il revienne vous agresser, ce qui est possible aussi selon la personnalité.

Non, je n'ai pas compris ce principe . Corrigez moi si je me trompe: si je donne un avis sur un voyageur il ne sera public que s'il répond? si c'est le cas, pour eviter les critiques il suffit de ne pas répondre 

Quand je parcours d'autres fiches et qu'il y a des commentaires négatifs de la part d'un voyageur on trouve souvent la réponse de l'hôte alors j'ai du mal à comprendre comment on peut répondre à un commentaire qu'on n'a pas lu

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marie1472 

Tout n'est pas clair dans votre histoire.

Vous dites qu'il aurait pu se venger dans le commentaire. Vu que vous avez fait intervenir la police, bien sûr qu'il aurait pu vous foutre un commentaire pourri, en devinant que vous feriez de même ! Donc de toute façon, quoi qu'il arrive, c'était grillé.

Si votre question c'est : "si je laisse un commentaire public pourri, il fera pareil avec moi", c'est NON. C'est bien écrit en gros sur la page des commentaires : "Votre commentaire public ne sera visible que lorsque l'autre aura publié le sien. S'il n'en publie pas, votre commentaire sera visible au bout de 14 jours, mais il ne pourra plus publier de commentaire." Ce système est génial car il évite les commentaires de complaisance et les commentaires vengeance.

Quand ça se passe mal avec un voyageur, il faut absolument l'écrire dans le commentaire public (qu'il ne verra que quand il aura publié le sien, ou bien dans 2 semaines mais il ne pourra plus en publier). Cela permet de virer les mauvais voyageurs.

De toute façon, il faut bien se dire qu'un mauvais voyageur laisse un commentaire à son image : mauvais. Quoi que vous fassiez. Même si vous lui cirez les bottes. Donc autant ne pas se gêner...

Je crois que j'ai mieux compris pour les commentaires et je vous remercie. Comme je vous ai dit je suis nouvelle. Je me suis tellement investie pour satisfaire les voyageurs que je n'ai même pas pensé que le problème pouvait venir d'eux donc je ne me suis pas attardée sur la gestion des commentaires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour