Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hote et en même temps client. c'est à dire que je voyage et réserve parAirbnb.
Pour en arriver à mon problème sur lequel j'ai besoin d'aide, j'ai réservé avec 2 couples d'amis, un appartement à New York pour le 11 mai prochain. Cette réservation a eu lieu en novembre, avec versement des arrhes.
Malheureusement, des changements de situation pour 2 d'entre nous nous oblige à devoir annuler. Pour un couple un problème de santé grave de la mère de notre amie qui a du être hospitalisée en janvier et doit rester sous surveillance continue à la maison maintenant. Personnellement, juste un problème financier important qui m'oblige à perdre les billets d'avion, et surtout à ne pas pouvoir financer mon séjour et le solde de l' appartement.
La propriétaire de l'appartement est en réservation "Stricte". Seras-t-on remboursé de notre avance location qui se monte à environ 1.000 €. par couple.
Soit un total de 3000 €.
Les conditions sur le mail d'acceptation de l'hote est : STRICTE avec la mention : Annuler dans les 48 h. qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant l'arrivée pour bénéficier d'un remboursement intégral.
Merci pour les réponses
Joël **
*titre actualisé
@Jp86sur chaque plateforme de réservation ce sont les hébergeurs qui choisissent leurs conditions d'annulation.
avant de réserver, vous avez la liberté de choisir des hébergements aux conditions d'annulations flexibles.
dans votre cas, l'hôte ne veut pas vous rembourser, mais avez-vous aussi demander un report éventuellement afin de ne pas perdre votre argent ?
via les plateformes malheureusement impossible de faire des avoirs, le direct permet plus de souplesse et souvent d'empathie.
dans un cas comme le votre, je fais un avoir du montant des frais d'annulation mais contre présentation de justificatifs car malheureusement 3 fois sur 4, le motif est erroné...
Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait, dès le départ, j'avais vu que les conditions d'annulation étaient stricts et je les ai accepté. Je n'ai jamais eu à ce jour à annuler ou reporter un voyage. Quand j'ai appris que mon père allait être hospitalisé, au départ je pensais quand même pouvoir m'absenter pour le voyage, car la gravité était "modérée". Or, 2 jours avant de partir, c'est devenu vital, j'ai pris la décision de ne pas partir. J'ai prévenu mon hôte, expliqué le problème et la gravité, mais il n'a rien voulu entendre. Il est libre de faire comme il veut après tout. Quelques jours après, mon papa est décédé...
Finalement, ce que je ne peux pas accepter, c'est que Airbnb reste neutre dans cette situation. Je pense que ce genre de cas (hospitalisation d'un proche, et à fortiori décès) DOIT être considéré comme un cas de force majeure par AIRBNB ! Ils ont les moyens de prendre en charge le remboursement ou un avoir pour un prochain voyage, par le biais d'assurances etc.. et cela ne devrait pas être à la charge du loueur. La preuve, cela est le cas pour les cas de covid, c'est écrit noir sur blanc sur les CGVs !
Mais pas l'hospitalisation, ni le décès. Covid plus grave que décès... incroyable !
Et le pire, c'est que j'ai fourni la preuve d'hospitalisation à Airbnb dans un premier temps, mais ils m'ont dit que ce n'etait pas considéré comme un cas de force majeure...
Puis quelques temps après, j'ai fourni également l'acte de décès, et là ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser... puis finalement non, car j'avais fourni ce document au delà des 14 jours qui ont suivi le voyage annulé. Donc une hospitalisation qui conduit au décès, ce n'est pas un cas de force majeure, ou alors il faut qu'il décède dans les 14 jours ET QU'ILS OBTIENNENT LE DOCUMENT DANS CE MêME LAPSE DE TEMPS... magnifique.
C'est scandaleux à mon sens
@Jp86en lisant les CGV d'airbnb il est stipulé que la maladie n'est pas un cas de force majeur. de toute façon les cas de force majeurs sont régis par la loi.
une assurance annulation aurait été utile dans votre cas. en moyenne ça coûte autour de 6% du prix du séjour. personnellement pour des gros montants j'en prends une systématiquement. et si vous avez réglé par CB renseignez-vous auprès de votre banque si l'annulation de séjour est incluse dans votre garantie d'assurance CB.
Oui mais là c'est une hospitalisation qui conduit au décès...
Les CGVs régis par la loi !?
Le jour du paiement, le réglement avec ma CB Gold n'a pas fonctionné, j'ai donc payé via Paypal, avec le même compte au final... mais du coup, pas par CB... Quand tout s'acharne...
@Jp86 bonjour, je compatis a votre situation, c'est vrai que c'est un cas de force majeur pour beaucoup, mais il faut savoir que même si Airbnb considère Covid comme cas de force majeur, c'est toujours sur le dos des hôtes - il rembourse le voyageur et rien du tout pour l'hôte - ce n'est pas sur fond propre ou assurance quelconque, donc il y a beaucoup de hôtes qui ont été échafaudé , d'où peut être manque d'empathie.