C'est l'heure du grand nettoyage de printemps !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est l'heure du grand nettoyage de printemps !

Spring clean.jpg

Bonjour à tous,

C'est la période de l'année où nous entrons dans une nouvelle saison, et cela symbolise une bonne occasion de faire un grand ménage ou une bonne réorganisation chez nous. Nous pourrions nous inspirer des conseils pour un rangement réussi de Marie Kondo, la consultante en rangement japonaise qui a aidé de nombreuses personnes à travers le monde à se débarasser des objets superflus... je crois que j'ai besoin de son aide ! 

Faites-vous un grand nettoyage de printemps, ou avez-vous tendance à le faire tout au long de l'année ? Quels sont vos conseils ?

J'ai hâte de lire vos réponses !

Kirstie

20 Réponses 20
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 oui je n'ai qu'un étui supplémentaire ! J'ai acheté un nouveau étui pour mon saxophone alto qui a des bretelles sac à dos, alors je peux le porter quand je prends le vélo aux répétitions de mon orchestre !

Je n'ai pas de saxo soprano malheureusement... C'est super que ton fils joue du saxophone aussi !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Il en fallait bien un, et c'est tombé sur moi @Kirstie ! 🙂

Sinon avant en effet tous les ans je jetais, vendais ou donnais des choses dont je n'avais plus besoin.

Aujourd'hui, je suis bien plus réfléchi, et me pose la question plusieurs fois avant d'acheter. Pour raison économique et écologique, pour lutter contre cette sur-consommation qui nous empoisonne.

Puis-je acheter d'occasion ? Puis-je louer ? En ai-je besoin ou envie ? Puis-je réparer celui que j'ai actuellement ? etc etc.

Résultat mes placards ne débordent plus d'objets inutiles.

Oui @Kirstie on a une association principale en France : Emmaüs.

Pour l'électroménager il existe Envie, qui revend des appareils électroménagers (ça va du grille-pain au réfrigérateur) qu'ils récupèrent HS et font réparer par des gens en réinsertion professionnelle, puis remettent dans le circuit en les vendant d'occasion dans leurs magasins tout en les garantissant en cas de pannes.

Anonymous
Non applicable

@Alexandre105  j'applique la même philisophie  + reciclage 

tu as d'autres associations qui font la même chose, encore plus proche des gens...

les petits freres des pauvres, st vincent de Paul, la croix rouge.......

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Alexandre105 , @Anonymous  c'est une excellente philosophie, je crois qu'on a tous besoin de la suivre !

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Le jardin est magnifique. Les premières fleurs du  printemps : azalees rouges,tulipes de toutes les couleurs 

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Camélias de très rouge à blanc ,ceanote bleu ,les premiers iris blancs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour