Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde!
Je viens de recevoir ceci :
Bonjour Dominique,
Je souhaite passer quelques jours de vacances avec mon fiancé et votre logement serait idéal 🙂
Je viens tout juste de créer mon compte sur ce site, je n'ai pas eu le temps d'y ajouter ma carte d'identité, on m'averti que ma demande risque de ne pas aboutir.. Je le fais dès demain..
J'attends avec impatience votre réponse, bien cordialement,
M....
Je me pose deux questions :
► Si j'accepte qu'est ce qui empêche cette personne de réserver immédiatement même sans avoir ajouté sa carte d'identité.?
Du moment que j'accepte Airbnb n'est il pas "contourné" d'une certaine manière?
► Je suis en réservation instantanée et je suis assez prudente avec les demandes de réservation...La carte d'identité fait partie des éléments que je demande alors comment se fait il que cette personne puisse même me contacter?...
Merci de vos réponses
Bonsoir @Dominique38
Vous donnez la reponse;
Ce n est valable que pour la réservation instantanée .Sinon tous les profil peuvent faire une demande.
Tu peux toujours pre approuver, mais en precisant que la resa ne sera possible que si tes conditions sont respectees !
Merci @Regine15 & @Beatrice30 pour ces réponses.
Et puis on a aussi la possibilité de demander la carte d'identité:
https://www.airbnb.fr/hosting/requirements
En RI je la demande automatiquement mais effectivement vous avez raison mesdames en réservation ordinaire je ne la demande pas...je vais peut être le faire...
En fait le lien que je vous ai donné est bidon car on ne peut pas cocher la case, en tous cas moi je ne peux pas la cocher cette case!
Correction de dernière minute : Je viens de voir que mes paramétrages demandent la CI et pourtant en vérifiant tous les voyageurs passés ces derniers temps chez moi certains n'avaient pas enregistré leur carte d'identité...
Le mystère s'épaissit...
Merci @Pascal231 d'avoir essayé. Je viens de le refaire nada!...J'ai peut être coché des paramètres ailleurs sur la plateforme qui rendent ce lien inutile car je demande la CI au moment de la location en RI.
Sinon @Beatrice30 @Regine15 je viens d'avoir Airbnb. Je suis tombée sur une conseillère très compétente apparemment qui m'a précisé des choses intéressantes. C'est peut être moi qui ai été un peu noyée dans toutes ces infos!
En RI, au vu de mes paramètres, les voyageurs doivent présenter automatiquement leur CI.
Quand des personnes font des demandes de réservation ils ne sont pas obligés de fournir d'amblé leur CI, mais le "système" peut la leur demander à un moment ou à un autre dans la suite du déroulé de la demande.
Si on accepte alors même que le système leur a demandé de montrer leur CI, ils ne sont plus obligés de la produire mais, m'a dit la conseillière, au bout de trois (je crois que c'est ça...) demandes on va leur demander d'enregistrer leur CI.
Donc elle m'a conseillé, dès lors que l'on a un doute avec quelqu'un qui cherche à réserver sans produire sa carte d'identité, de refuser la demande tout en lui conseillant de revenir vers nous une fois la présentation de carte effectuée sur Aibnb.
Elle m'a même dit que si on est mal à l'aise avec quelqu'un on peut faire ça : refuser et lui proposer de revenir vers nous une fois les renseignements demandés complétés. Elle m'a assuré que ça ne jouait pas contre nous.
Bonne journée !
Bonjour
J'ai fais une réservation il y a peu pour la Thailande par Airbnb ou on me demandait la carte d'identité alors qu'il y a ma photo de hôte .
Bref après des heures de galère nouvelle imprimante j'ai réussis a mettre ma C.I
C'est pour signaler que le voyageur ne peut pas payer sans fournir de C.I
Maintenant que je suis de retour je vais aussi vérifier mes paramètres je pense que j'exige une C.I
@Anonymous bonjour, donc en résumer c'est partout pareil .
Et il est normal pour la sécurité de connaitre identité de la personne que l'on accueil .
bon dimanche