Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
après le départ des locataires, jusqu'à combien de jours pouvons nous déclarer des dégats et récupérer une partie de la caution ?
Merci
Bonjour Elsa,
j'ai déjà eu ce problème et cela n'a pas fonctionné. Il faut une facture,...leur réponse,...des preuves,...
Faites comme moi : je demande aux vacanciers d'apporter la caution en cash à l'entrée puis après quelques jours et après vérification de l'inventaire à la sortie du logement, je leur rembourse sur leur compte bancaire. C'est logique et plus certain. S'ils refusent, je ne les laisse pas entrer.
J'exige aussi la carte d'identité de celui ou celle qui a réservé.
Evidemment j'ai bien indiqué cela dans mon réglement intérieur qu'ils doivent accepter.
J'ai eu des problèmes précedemment avec les vacanciers venus par ce site.
Bonne continuation?
Christiane
Bonjour @Christiane28,
Comme @Alexandre105 a expliqué, il est interdit de demander une caution hors site. Les paiements hors site constituent un manquement à nos Conditions Générales. Veuillez regarder cet article d'aide pour plus d'informations.
Merci,
Kirstie
Bonjour @Elsa161,
Jusqu'à 14 jours après le départ. Mais toute demande doit être faite avant l'entrée d'un nouveau voyageur.
Ce que vous faîtes @Christiane28 est absolument interdit et contraire au règlement d'Airbnb.
Cela peut vous valoir la suspension de votre annonce et la suppression de votre compte.
!?!?!? mais c'est totalement interdit !
Vous pouvez lire ceci :
https://www.airbnb.fr/help/article/140/how-does-airbnb-handle-security-deposits
Merci pour vos réponses. J'ai bien une caution prévue, de 400€. Il y a eu un pbm lors de l'entrée dans les lieux, et j'attends la réponse de mon assurance. En fonction de cette réponse, je facturerai ou non les voyageurs, mais je voulais savoir de combien de temps je disposais. C'est donc 14 jours, cela sera suffisant.
Merci @Alexandre105!
14 jours, mais avant tout nouveau voyageur !!
Si votre voyageur part le Lundi et qu'un autre arrive le Mercredi à 14h, votre demande de retenue de caution doit être déposée avant Mercredi 14h ...
si ce sont des francais, ils peuvent avoir une assurance villégiature.
Avez-vous un échange de mails airbnb où ils reconnaissent le dégat.
Ca peut aider à déclencher la caution.