Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai reçu une notification de airbnb de suspendre temporairement mon annonce pour motif de refus répétés.
Je reçois souvent des demandes pour héberger des couples alors que mon annonce est claire (chambre indivuelle) pour une seule personne et la photo parle d'elle même, une petite chambre ! Ne sachant pas quoi faire pour clore la demande, je clique "refuser" après discussion et je rajoute un motif valable.
Sauf que je suis taxée de "refus". Je demande gentiment au voyageur d'annuler sa demande qui accepete mais qui ne trouve pas le moyen de le faire.
Merci de votre aide
bonjour @Yamina1
essayez de contacter Airbnb pour expliquer votre cas.
Envoyez leur les différents mails airbnb de refus montrant que ce sont les prospects qui ne sélectionnent pas correctement l'annonce.
Le truc pour ne pas refuser des demandes fantaisistes est d'envoyer une offre spéciale a 1500 euro la nuit.
Et surtout d'écrire un réglement intérieur explicite :
"La chambre est pour 1 personne. Seule la personne ayant fait la réservation sera autorisée en entrer dans la propriété.
Notre accord, par mail airbnb, devra avoir été explicitement obtenu pour faire entrer un invité.
Tout manquement a ces régles entrainera l'annulation immédiate de la réservation sans remboursement"
Les hotes qui ont mis ce réglement intérieur ont été soutenus par Airbnb quand ils ont demandé aux voyageurs qui voulaient faire entrer des personnes en plus de partir. Et ils ont gardé l'argent.
Le réglement intérieur doit être précis.
"Nous respectons les règles de la vie en commun et attendons de votre part, le même respect."
c'est trop vague. Vos régles de vie en commun ne sont pas les mêmes que celles de voleurs ou de personnes sales ou des personnes qui prennent les hotes Airbnb pour des serviteurs.
Si vous parlez de propreté , écrivez le : Merci de nettoyer la douche, la cuisine et les toilettes après votre passage.
Si vous parlez de respect des voisins , écrivez le : Aucun bruit entre 22h et 7h du matin n'est admis.
etc.
Le réglement intérieur fait parti du contrat. Il n'est pas la pour être commercial, il est là pour vous protéger des voyageurs abusifs.
Vous avez du en refuser beaucoup pour que Airbnb menace de suspendre votre compte.
bon courage. J'espère que ca va s'arranger.
Merciiiiiiiii de votre réponse. Et c'est super, l'idée de l'offre spéciale à 1500 eur/nuit.
En effet, je refuse non seulement les couples (certains avec enfants..) qui ne prennent pas la peine de lire l'annonce pour voir que la chambre est pour une seule personne, mais surtout beaucoup qui me contactent pour héberger une autre personne qu'eux.....sous prétexte que la personne n'a pas de compte airbnb ou autre excuse. Niet !!
Je vais quand même contacter airbnb pour justifier de ma bonne foi !
Encore merciiiiiiiiiiiiiiiii
Avec plaisir @Yamina1
Pour ceux qui veulent réserver pour un tiers , vous pouvez leur dire qu'ils peuvent parrainer l'autre personne et qu'en plus la personne aura un coupon de réduction (ca marche a tous les coups).
Un autre truc est de fermer les dates du calendrier pendant 24 a 48 h. La demande passe en statut 'Pas possible' (mais je ne sais pas comment c'est pris en compte dans le calcul d'acceptation/refus)
Et après vous les ré-ouvrez.
Encore merci de votre disponibilité et conseils !!
Bonne après-midi
Yamina