Comment éviter la clientèle de backpackers/auberge de jeunesse

Fabrice314
Level 3
Fourques, France

Comment éviter la clientèle de backpackers/auberge de jeunesse

Bonjour,

Je loue une chambre dans ma résidence principale.

J'ai un taux d'occupation de 85 % et 2/3 de mes voyageurs sont des backpackers(jeune voyageur sac au dos traversant le monde entier) restant une nuits. Heureusement ils ont une petite salle d'eau et une cuisine à leur disposition privative .

Je ne suis pas à l'aise avec cette clientèle car il ne respectent pas les heures d'arrivée bien que ce soit clairement indiqué 21h00 sur l'annonce.

Une fois j'ai veillé toute la nuit attendant un de ses backpackers qui n'est jamais venu et biensur sans prévenir.

Cela me gêne car j'ai un  enfants en bas âge et il y a  proximite avec les voisins.

 

Pensez-vous que je dois passer à deux nuits  minimum ou au augmenter mes prix pour éviter cette clientèle. Cela me fera t'il perdre de l'argent ?

 

9 Réponses 9
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Fabrice314 Effectivement, vous n'êtes vraiment pas cher ! C'est comme si les voyageurs avaient un logement entier pour 27€ la nuit avec les frais Airbnb !!! À votre place, n'augmentera les prix. Basez vous sur ce qui se fait dans votre secteur. Bonne journée. 

Marine376
Level 10
Foix, France

Et j'etofferai peut-être un peu plus le règlement intérieur 😊

d'accord merci

d'accord merci @Marine376 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Fabrice314 ,

 

Outre les bons conseils de @Marine376 , vous êtes tout à fait en droit de ne pas recevoir vos voyageurs en dehors de vos horaires d'arrivée. 

Je vous conseille de bien préciser lors de votre premier message  vos horaires d'arrivée et de départ. Vous pouvez choisir de faire un forfait, par exemple : 10€ pour une heure de retard. 50€ pour 5h de retard. Ca devrait en dissuader plus d'un... Le plus important est que ce soit écrit dans votre règlement intérieur et de bien le préciser lors de votre premier message.

 

Comme le dit Marine, il faut vraiment que vous rédigiez un vrai RI. Aidez-vous de celui des hôtes expérimentés du CC.

Ne communiquez que par la messagerie Airbnb. En cas de conflit, vous avez une trace.

 

Cela ne sert pas à grand chose de dire de ne pas poser les sacs et bagages sur le lit. Achetez un petit banc ou meuble et le tour est joué ! 

 

Tenez-nous au courant !

 

bonjour @Sabine323, merci pour les conseil je vais être plus explicite avant leur arrivée +le RI

 

MERCI

@Fabrice314 

 

d'accord avec tout le monde, vous n'etes pas assez cher et 2 nuits minimum +règlement

pour le prix c'est du bénévolat, vous ne rentrez pas dans vos frais, si on déduit les impots +les impots sur le revenus et les autres charges...

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Fabrice314 

Pour éviter les backpackers, vos deux solutions me paraissent bonnes : mettre 2 nuits; et augmenter les prix. Une nuit dans un dortoir en auberge de jeunesse est à environ 20 - 25€/pp si je ne me trompe pas. Vous êtes donc bien plus compétitif. 

 

Il est cependant certain que cela risque de vous faire perdre de la clientèle et donc de l'argent, mais vous pouvez faire un essai. Vous pouvez aussi moduler vos conditions et quand c'est la haute saison, vous augmentez vos prix de façon a attirer d'autres clients, puis quand c'est de nouveau le hors saison, vous revenez sur les backpackers si necesssaire. 

 

 

En parallèle vous pouvez aussi suivre les sages conseils de @Marine376  et @Sabine323 . 

 

Moi je vous conseillerai même de faire apparaitre les horaires d'arrivée carrément dans le descriptif de l'annonce, avec une mention spéciale du genre "vous dormirez sur le paillasson si vous arrivez trop tard" mais en plus fleuri bien sur. Le RI c'est très important, mais en fait ça sert surtout à nous justifier après d'airbnb en cas de conflit avec un voyageur. Dans les faits, les voyageurs les lisent peu, donc mettez les infos capitales aussi dans le corps de l'annonce. 

 

Fabrice314
Level 3
Fourques, France

OK Merci @Zoé27, j'avais prévu aussi de faire des test sur 2 nuits puis repasser à une nuit si je rempli pas assez

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour