Comment être sûr d'un guest ?

Camille16
Level 2
Oignies, France

Comment être sûr d'un guest ?

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une demande pour une résa le 16 juin, en plein pendant l'uefa. Sur le profil de la personne, je n'ai aucune info. Il est membre depuis 2012, mais aucune évaluation. Comme nous partageons notre maison et que nous avons 2 petites filles, je n'ai pas trop envie d'héberger une personne qui pourrait avoir bu à la troisième mi-temps, enfin, voyez le genre. Donc comment puis-je en savoir plus d'après vous ? Je le lui demande simplement ? Je peux faire d'autre recherches ? Je ne vois que son nom, je n'ai même pas son âge. Ou alors, j'ai mal cherché ?

 

Merci pour votre aide 😉

4 Réponses 4
Guilhem1
Level 9
Lille, France

Tu ne peux pas être sûr du tout, c'est un risque que tu dois prendre. De manière général les gens ce comportent bien.

Mets une caution de façon à dissuader certains profils et donne lui un réglement de la maison qu'il ce devra de respecter.

Certes, il y a toujours un risque mais vous pouvez peut-être l'inviter à mettre une photo, discuter sur les raisons de son séjour, ses motivations à choisir votre location. S'il ne répond pas, ce n'est pas bon signe. Après, effectivement, la personne peut mentir mais ça permet souvent de "sentir" un peu les choses.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Camille

Posez toute les questions souhaitées et ne pre approuver que si les réponses vous conviennent.

Et plus de ca, vous pouvez prendre quelques précautions d'usage comme un verrou dans les chambres et/ou faire dormir les petites avec vous le temps de la location.

Merci à toutes et tous pour vos réponses. J'ai en effet, discuté avec lui et lui ai posé les questions, et il semble répondre facilement et honnêtement (il m'a dit que oui, il envisageait de boire un peu, mais que c'était peut-être pas une bonne idée vu nos conditions d'accueil, etc) bref, je vais lui demander aussi de mettre son profil à jour.

 

Merci à vous !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour