Comment annuler une réservation lorsque cette dernière est en attente de paiement ?

Frederic14
Level 1
Paris, France

Comment annuler une réservation lorsque cette dernière est en attente de paiement ?

J'ai accepté hier soir une réservation mais celle-ci reste "en attente de paiement" bloquant d'autres demandes de réservation pour la meme période.

Je souhaiterais annuler cette demande pour libérer mon calendrier. Merci

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Lorsqu'on pré approuve, le voyageur a 24h pour réserver a compter de l'heure de pre approbation.

Si vous avez parametre que le voyageur doit etre verifié, ca peut prendre un peu plus de temps.

Au bout des 24h sans finalisation de la réservation, un autre voyageur pourra réserver.

Cordialement

Merci Nathalie et Claude.

Sauf que quand je pré aprrouve je peux "quand je le souhaite" retirer la préapprobation sans attendre 24 heures. Comment retirer cette réservation qui n'est pas payée sans attendre?

Vous avez pre approuvé mais le client est passé à l'étape suivante qui de finaliser la réservation = payer et selon votre paramétrage vérifier son profil.

Et airbnb donne 24h aux clients pour faire ces actions.

Vous pouvez retirer la pré approbation tant que le client n'a pas appuyé sur le bouton confirmer et payer.

Vous pouvez retirer le parametrage de client verifié (beaucoup de nouveaux ne le sont pas) qui augmente le temps de finalisation de la réservation mais je pense que c'est n'est pas une bonne idée.

Enfin si vous voulez retirer la pré approbation pour une offre plus intéressante, la règle sur airbnb est 1er arrivé, 1er servi (comme pour les réservations d'hotels).

Peut être qu'avec peu de patience et vous pourrez pré approuver l'autre demande...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour