Comment attirer nos premiers voyageurs ?

Eric1238
Level 1
Chennevières-sur-Marne, France

Comment attirer nos premiers voyageurs ?

Bonjour 

nous avons mis  une annonce il y a un mois environs et nous avons eu un seul contact mais non concluant . c'est notre premiere fois en tant qu'hote .

avez vous des suggestions ou des astuces à nous faire ? nous sommes preneurs ? 

il me semblait que nous avions la possibilité de mettre une reduction pour la premiere reservation , mais je ne le trouve pas sur la gestion de l'annonce 

merci de votre aide

A bientot

nathalie

*titre actualisé

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Eric1238  bonjour, votre calendrier n'est ouvert qu' au mois d'Aout est-ce normal ?

les promo c'est rbnb qui les mets en place, ils ne vous l'ont pas proposé ? 20% au 3 premiers clients 

vous êtes en flexible pour les annulations c'est risqué pour un appartement .

votre réglement est vide, Heure d'arrivée flexible vous les accueillez a pas d'heure de jour comme de nuit, c'est un piege mefiez-vous certains en usent et abusent.

vous ferez la vaisselle de 8 jours, les sols joncher , les poubelles non vidées, les bouteilles vides......

vous êtes leur bonne ???????

ils peuvent faire la faites, faire entrer qui ils veulent dans l'appartement...............

tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé, et c'est ce réglement que rbnb fera appliquer

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Eric1238 ,

Bienvenue sur le Community Center !

@Anonymous  vous a donné de bons conseils 🙂

Je voudrais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne soirée,

Kirstie

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Eric1238,

Vous avez déjà une remise de 10% pour toute réservation à 60 jours et +.

Attention : vous avez paramétré 4 nuitées minimums, ce n'est pas vraiment le créneau d'Airbnb où les séjours vont souvent de 2 à 4 nuitées, rarement plus.

Airbnb = clientèle de passage, pas une clientèle qui va rester une semaine.

Sur votre annonce, aucun ne mentionne l'étage (visiblement il n'est pas au rez-de-chaussée).

S'il est en étage et qu'il n'y a pas d'ascenceur et que l'état de santé d'un voyageur ne permet pas d'accéder à l'étage de l'appartement, vous pourriez être en tort. Précisez son étage et s'il y a un ascenceur (ou non).

Dans votre règlement vous parlez d'une caution de 1500€ mais plus bas il est indiqué 3000€. C'est une somme démentielle pour un T3 !! Une caution de 800/1000€ est plus raisonnable. Cela peut être un frein.

Enfin comme l'a mentionné @Anonymous :

- votre règlement intérieur est vide. Si vous retrouvez une dizaine de sac poubelles dans l'appartement, la vaisselle de la semaine non faite et ce qui reste du petit déjeuner sur la table de la salle à manger........... le voyageur est dans son droit. Précisez-y ce qu'ils doivent absolument faire et ce qui leur est interdit.

- Vos horaires d'arrivée et de départ sont risquées. Comment feriez-vous si un voyageur part à 12h, mais que celui qui a réservé pour arriver le jour-même exige de venir prendre possession de l'appartement à 10h (il est dans son droit) ?

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que tu parles de ça @Alexandre105  et je ne suis pas d'accord avec toi.

Oui beaucoup de personnes passent par AIRBNB pour des courts séjours mais aussi pour plus 1 semaine, voire 2 semaines...

J'ai beaucoup de réservation à la fois pour 2 nuits mais aussi pour 1 semaine ou même 15 jours.

Je trouve donc un peu dommage que tu dises ça, de ce fait cela décourage un peu les nouveaux hôtes alors que ce n'est pas vraiment vrai si je puis dire. Après il est probable que dans les grandes villes comme Bordeaux, Paris... c'est le principe mais pas dans les stations balnéaires, montagnes...

MCL
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Eric1238

Bonsoir, 

J'ai le sentiment que votre appartement est bien plus cher que les logements similaires proposés par Airbnb dans votre ville. 

Je ne suis pas adepte des appels du pied d'Airbnb pour baisser les prix, mais je pense qu'il faut egarder régulièrement les offres concurrentes à son bien pour savoir si nous sommes dans la bonne fourchette de prix. Et se souvenir que le voyageur ne payera pas "votre" prix, mais un prix majoré de la commission Airbnb.

Danielle 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Oui je suis d'accord @Marie-Céline5. Mais je pense que le profil type du voyageur en ville est différent d'un bord de mer ou en montagne. Hors @Eric1238 a son logement à Aix en Provence, je pense qu'on est plus proche du 1er que du 2nd cas.

Personnellement, sur toutes les réservations que j'ai eu, je les comptes sur les doigts des deux mains le nombre de fois où le séjour a excédé 1 semaine, en plusieurs années.

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Eric1238  Bonjour, en dehors de l'été, je n'ai quasiment que des réservations pour 2 à 3 nuits (le week end). Mon boom de réservations a eu lieu entre janvier et mars, et c'est relativement calme depuis avril. Faites votre étude prix par rapport aux bons points de votre logement (déco, équipements, parking...), aux moins bons (3e sans ascenseur) et comparez avec ce qui se fait dans votre quartier. Faites un descriptif un peu plus soigné et vendeur, expliquant ce qu'il y a faire sur place ou à proximité...

Il y a t-il un musée à ne pas manquer? Une visite à faire absolument?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour