Comment mettre à jour mon calendrier

Nathalie54
Level 2
Bonnieux, France

Comment mettre à jour mon calendrier

Bonjour la communotée, je vais tous les jours sur mon calendrier pensant le mettre à jour ainsi, mais dernièrement je suis allée sur mes annonces où il est indiqué mes mises à jours qui dates parfois de 2 mois pour certaines annonces !!!! Pouvez vous m'indiquer que dois-je faire pour que mon calendrier soit mis à jour régulièrement afin que mon annonce ne figure pas en dernier dans les moteurs de recherche même si je n'ai pas eu de nouvelles réservations qui dans ce cas mets le calendrier à jour automatiquement, enfin je pense...

merci pour votre aide,

Nathalie.

21 Réponses 21

Bonjour ,je ne sais pas encore comment mettre mon calendrier à jour et cela m'ennuie pour les demandes de vacanciers

Peut on m'apporter une réponse svp

Je vous remercie

Valérie

Anne648
Level 2
Berlin, Germany

Même souci que Valérie, la mise à jour de mon calendrier ne fonctionne pas et reste bloquée à près de 6 mois en arrière. Avez-vous pu résoudre le problème?

Anne648
Level 2
Berlin, Germany

Nathalie, avez-vous solutionné ce problème? Si oui, comment? J'ai le même et de ce fait mon annonce est ramenée en fin de liste parce que soit-disant non actualisée depuis près de 6 mois. Merci pour votre aide. Le service téléphonique n'a pas su y répondre.

Bernadette90
Level 1
Eyragues, France

toujours la même question, j'ai modifié mon calendrier, et la mise à jour est toujours antérieure à la date de la modification! ne serait-ce pas plus simple de pourvoir cliker sur "mise à jour" du calendrier tout simplement!!!!

Aline171
Level 1
Draguignan, France

Je voudrais savoir quand je bloque une date sur le calendrier et elle apparaît en gris, cela veut dire que la nuit de cette date là est bloquée. Mais par ex: quelqu'un part le samedi 7 juillet à 12h si je laisse en blanc celà veut dire que la nuit du samedi au dimanche peut être réservée . le dimanche 8 juillet sera  blanc si personne ne réserve à la suite. (Si un voyageur veut réserver il pourra pour la nuit du samedi au dimanche)

Autre exemple, deux voyageurs se succèdent, l'un part le samedi 7 Juillet à 11 h donc jour gris et l'autre voyageur vient le samedi 7 juillet donc jour gris également la date est bloquée  car deux voyageurs se succèdent.

3ième exemple, le voyageur part le 7 juillet je grise la date mais cela veut dire que même si le jour est gris quelq'un peut réserver du samedi au dimanche. L'année passée j'ai eu le problème d'une fin de séjour sur une date et une arrivée de séjour sur cette même date... le voyageur avait déjà pris sa réservation instantanée et son billet d'avion et ne m'a pas laissé le choix, j'ai du l'héberger chez des amis.... Très problématique et de surcroît la famille m'a mlaissé du linge tâché de sang et les poubelles remplies!!!!!!

Merci chaleureusement de me répondre. Aline

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

"...Je voudrais savoir quand je bloque une date sur le calendrier et elle apparaît en gris, cela veut dire que la nuit de cette date là est bloquée..."

C'est exact @Aline171 , AirBnB raisonne en nuitées. Un jour "grisé" signifie pas de nuit possible entre ce jour et le jour suivant. Donc si vous avez le 7 juillet "grisé", un voyageur pourra au maximum réserver jusqu’au 7 juillet (et non-compris la nuit du 7 au 8). Et aucun voyageur ne pourra rentrer le 7 juillet car le jour est "grisé" (nuit du 7 au 8 bloquée).

En résumé:

  1. jour "grisé" = check-out possible (obligatoire), check-in impossible.
  2. jour "blanc"  = check-out et check-in possible (selon votre temps de préparation)

Vous pouvez jouer avec le temps de préparation (aucun, 1 nuit et 2 nuits avant et après chaque réservation). Aucun, c'est-à-dire check-in et check-out le même jour c'est plutôt chaud pour faire le ménage et règler un imprévu (panne chauffage, frigo, four, etc...)...

 

Merci beaucoup pour la réponse. C'est très utile bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour