Bonsoir Brigitte ... nouvel hôte sur Airbnb, j'ai reçu cette semaine mes premiers voyageurs, et j'ai été réglé par Airbnb sur mon compte Paypal ... ce que je n'avais pas anticipé. Paypal est un SUPER moyen d'acheter sur internet (fibale rapide sécurisé ...) génial vraiment et pas cher ... tant que vous êtes un acheteur (sur Ebay, Amazon, des boutiques etc) ... mais dés que vous recevez de l'argent sur votre compte Paypal, et que vous voulez le reverser sur votre compte en banque ... ouille les frais commencent à s'accumuler ! un % plus un fie pour chaque mouvement ... avec une grille tarifaire indigeste à souhait et très diversifiée selon les versements en Euros, en dollars en livres ...
Dés la première location mon compte à été restreint (sécurité fiscale oblige! nécessité de montrer patte blanche, passeport, justificatif de domicile etc ...). Mon ragent va certainement dormir un peu chez Paypal je pense ...
J'ai donc immédiatement modifié mes préférences de versement sur le site Airbnb pour opter pour un virement bancaire.
Avez-vous opté pour une autre solution ?
à bientôt sur Airbnb
Martin