Comment répartissez-vous les coûts ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment répartissez-vous les coûts ?

Break down costs.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous voyons souvent des discussisons au sujet des tarifs ici sur le CC et il est évident qu'il existe plusieurs façons différentes de fixer le prix à la nuit. L'une d'entre elles est fondée sur la répartition des frais généraux. Cependant, cela est parfois plus facile à dire qu'à faire, particulièrement, par exemple, si vous louez une chambre privée: il peut être difficile de répartir les coûts occasionnés par vous ou par votre voyageur .

 

Comment répartissez-vous vos coûts pour fixer le prix à la nuit ? Utilisez-vous un logiciel (comme par exemple Microsoft Excel) pour faire des calculs ? 

 

J'ai hâte de lire vos conseils !

Merci,

Kirstie

48 Réponses 48
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie  et tous les autres,

Bonjour,

 

Je suis comme @Pascal231 un peu plus cher mais j'ai la mer pas loin , les chambres sont faites pour recevoir mes enfants donc quand ils ne viennent pas , c'est du plus.

Ce qui me gonfle ce sont les messages airbnb qui me demandent de baisser mes prix, soit disant qu'il y a beaucoup moins cher près de chez moi , eh bien que les voyageurs y aillent .

Pour fixer le prix , j'ai regardé le prix des hotels en ville et au bord de mer et j'ai fait la moyenne à peu près.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonjour à tous, mon prix est stable. Juste un peu plus cher sur les quelques semaines d'été où la demande est plus forte. L'hiver, je tiens compte des frais de chauffage. Je fais en sorte que le prix par personne reste raisonnable. Concernant les mails de Airbnb pour baisser les prix... Ben comme vous...direct poubelle. J'ai analysé la concurrence, et le même type de logement pour 7 personnes bien équipé, avec un accueil et des conseils... il n'y en a pas des masses, et difficile de trouver moins cher. Dernièrement, j'ai reçu un mail en anglais...disant que certaines personnes cherchaient pour une nuit ou moins (lol), car j'ai mis deux nuits minimum. Ça aussi, c'est moi qui décide! Pas eux.... En dessous d'un certain prix, mieux vaut rester tranquille et éviter de passer son dimanche à laver des draps!

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonsoir @ tous,

@Kirstie 

Je fixe mes prix avec pour un minimum de rentabilité en basse saison et je gagne sur la haute saison.

 

Je loue des chambres chez moi, j’ai fixé les règles : chauffage à 21° h24, mais certains voyageurs changent le thermostat sans mon accord ; la dernière l’a maintenu à 27° en partant et a laissé la chambre ouverte (merci la Super host). Les thermostats dans la maison sont par zone, en augmentant le thermostat la voyageuse a augmenté le chauffage d’une chambre non occupée et une autre chambre occupée, la voyageuse m’a dit avoir fermé le chauffage parce qu’il faisait très chaud.

 

Je peux proposer un bon rapport qualité prix seulement si les voyageurs respectent les règles. 90% le font et 10% ne le font pas et c’est avec ces derniers que je n’ai plus de bénéfice.

 

Je ne veux pas augmenter pour les 90% mais j’estime équitable de faire payer ceux qui demandent plus que ce que j’offre. C’est une nouvelle règle que j’ai rajoutée à mon règlement à rallonge.

 

Je pers de l’argent également quand j’ai un dégât par ce que je suis en perte d’exploitation le temps de la réparation ; là encore je ne peux pas faire payer tous les voyageurs, seul celui qui a causé le dégât est responsable.

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  je viens de trouver le moins cher a 1200m de chez moi,

31€ pour 8 soit  3€44 par personne qui dit mieux.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous:

pas mieux ! J'ai juste un 18€, prix de départ pour 3 personnes... ce qui est déjà une belle performance !

Pour ton 31€, je parie que c'est de la Tarification "Intelligente" !! Et est-ce qu'il y a des frais de ménage ?

Tu as fait des simulations sur plusieurs dates ?

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

c'est celle-ci ? Pour 8 voyageurs:  32€ soit 37€ tout frais compris !!

https://www.airbnb.fr/rooms/32980868?location=And%C3%A9%2C%20France&adults=4&guests=7&s=QXP8SRm-&che...

 

Là c'est grave !!

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  yes et du coup regarde ce que je reçois ce matin , car je ne suis pas dupe .....

Bonjour,

Je vous ai appelé lundi soir pour un gite pour 6 personnes pour le 21 septembre 2019.

Je vous remercie pour les renseignements communiqués mais nous ne donnons pas suite.
Cordialement.

 

Bonjour, ne vous plaignez pas si vous recevez un tel message (ne donne pas suite) car souvent après plusieurs demandes d'info et renseignements divers c'est silence radio!

Nous  avons 24 h. pour préapprouver mais les voyageurs,eux  ne sont pas tenus de répondre

que pensez vous de ce manque de pomitesse minimale;

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal0 , je suis allée voir par curiosité, c'est fou que quelqu'un puisse louer pour si peu d'argent, je ne trouve pas normal qu'airbnb laisse faire cela , la maison à l'air très sympa en plus.

J'imagine des petits cons qui viennent y faire une fête et qui casse tout, moi je m'en remettrai pas.

Comme tu dis là c'est grave

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Celine26et @Anonymous :

en plus, quand on regarde bien les photos :

cuisine équipée "pro" ! et grande salle pour faire une méga-teuf !

et caution à .... 0€ !!

+ location possible pour 1 nuit ... arrivée flexible et départ avant 13h ....pas de règlement intérieur (par exemple, rien sur le ménage !) .... la totale !

Par chance, ils habitent sur place !

Franchement, au-délà des considérations légales et de la concurrence déloyale (que je ne minimise pas, Isabelle !) , je suis un peu désolé pour eux... et j'espère qu'il ne leur arrivera rien de grave.

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  lorsque tu crée ton annonce, rbnb est très pro et ne cesse de t'ouvrir des fenêtres aides où des liens partout pour bien comprendre le fonctionnement .

 

il faut prendre le temps de lire.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous, pas faux mais au niveau du prix par exemple, s'ils ont suivi leurs recommandations, ça donne ce qu'on voit ! (les suppléments par personne supplémentaire, il y en a peu qui les voient ! ).

Anonymous
Non applicable

@Pascal231 (les suppléments par personne supplémentaire, il y en a peu qui les voient ! )

oui d'ou l'interet de tout ouvrir...de tout lire

 

ce matin a 2h j'ai même découvert grace a @Kirstie  plein de sous pages sur les réglements.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231 

 

et à l'inverse une expérience de cuisine à 550€ par personne.
https://www.airbnb.fr/experiences/5100?checkin=2019-06-01&checkout=2019-06-02&source=homes_pdp&secti...

 

Les 2 sont des nouveaux inscrits sans commentaire.

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0: Forcément que ce sont des nouveaux mais malgré tout des abérrations, il y en a à tous les stades et ... tous les coins de rue !

Pour l'expérience, ils ont peut-être calculé un prix pour un certain nombre de personnes sans se rendre compte que le prix affiché était pour 1 personne ??

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour