Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons reçu un couple de voyageurs qui se sont très mal comportés lors de leur départ : nous laissant deux sacs poubelle de 100 litres sur le trottoir devant la maison et le gîte dans un état de saleté qui a nécessité plus de 7 heures de ménage (pour 43 m2 de surface). Ils se sont bien gardés de faire un commentaire ainsi ils n'ont pas reçu le nôtre, y a-t'il un moyen de leur faire passer le message quand même et de rendre public notre commentaire ?
Merci, Lucile.
*titre actualisé
Bonjour @Lucile53, là tu es dans le fil de discussion de @Patricia192 concernant le classement des commentaires. Pour des raisons de clarté je te conseille d'ouvrir ton propre sujet de discussion.
Amicalement.
NB: Que les voyageurs mettent ou pas un commentaire, tu as 14 jours pour mettre le tien qui sera publié au terme de ces 14 jours. S'il te plait, mets-en un et un gratiné (enfin juste, quoi!), tu rendras service aux autres hôtes... Si le délai de 14 jours est dépassé, plus aucune possibilité de commentaire publique par contre tu peux toujours signaler le voyageur à AirBnB.
Et en même temps @Lucile53, dans ton règlement intérieur tu ne donnes aucunes directives concernant les tâches à faire au départ, par ex.: faire la vaisselle, la sécher et la ranger, défaire les lits, où placer les poubelles, rendre le logement propre, etc... Sur AirBnB ton règlement représente le contrat et les voyageurs ne sont pas tenus de respecter ce qui n'y est pas écrit. Il y a les voyageurs respectueux et éduqués (la plupart) et les autres...
D'autre part en fixant comme heure d'arrivée avant 17 h. ne crains-tu pas d'avoir à accueillir des gens à 23:59 ?
Amicalement
Il n'y a aucune obligation de faire le ménage en partant dans votre annonce.
Ca signifie que le ménage est à votre charge.
Les voyageurs ont respecté le contrat.
Autre anomalie de votre réglement intérieur :
"Les animaux sont acceptés, à condition d'une propreté et d'une éducation irréprochable bien-sûr. Aucune déjection canine n'est acceptée dans le jardin."
Ca n'existe pas.
Les animaux marquent leur territoire quand ils arrivent dans un endroit inconnu (sans leur odeur).
Soit vous êtes en mesure d'accueillir les animaux. Soit vous n'êtes pas en mesure de gérer les conséquences.
Je suis pet-sitter à l'occasion alors les toutous et les minous, je sais ce que ca signifie.
Certains sont extrêment bien éduqués mais on n'est pas à l'abri d'un accident.
Les 'si' , 'mais', 'à condition que', ca ne marche pas.
L'inconvénient dans cette expérience, c'est que en principe on vous demande d'alerter les hôtes que ce voyageur est sale.
Mais puisqu'il n'avait aucune obligation de propreté, difficile de lui reprocher.
Cependant en message privé, vous pouvez l'éduquer en mentionnant :
"Nous avons été heureux de vous recevoir. J'espère que votre séjour vous a plu.
Pour un séjour réussi, il est d'usage sur Airbnb de rendre le logement dans l'état où vous l'avez trouvé.
Bonne continuation"
Et dans le commentaire public, en plus des points positifs , respect des heures d'arrivée, communication, respect du reglement intérieur, une phrase style :
"Nous recommandons X pour les hôtels et les hôtes assurant le nettoyage à leur départ".
et pouce vers le bas pour que le voyageur n'ait pas accès à la RI et que les hôtes aient le temps de lire votre commentaire.
En clair, l'idée est qu'il est difficile de reprocher à quelqu'un, quelque chose qui n'a jamais été demandé.
@Pascal&Astrid : Merci de vos réponses je vais indiquer dans notre réglement intérieur tous les détails que vous mentionnez, sans doute suis-je "trop bien éduquée" car cela me semblait évident de rendre le logement propre et rangé même si je fait le "grand" ménage après chaque voyageur. Merci encore de votre aide, Cordialement, Lucile.
@Nathalie-Et-Gilles0C'est la première fois que j'utilise "un forum" d'aide par écrit et je suis choquée par le côté extremement direct pour ne pas dire brutal de vos commentaires mais sans doute suis-je trop "vieille-France".
Nous avons deux animaux (une chatte et une chienne) nous les emmenons partout en voyage et ne leur faisons jamais faire leurs besoins dans le jardin de nos hôtes. Un accident est toujours possible (cela nous est arrivé et avec des excuses et en ramassant la déjection les hôtes ne sont pas choqués comme nous ne le serions pas) mais nous ne souhaitons pas que notre jardin soit utilisé systématiquement comme "crottoir" par des voyageurs qui n'ont pas envie (par paresse ou négligence ou encore manque d'éducation...) de sortir leur animal dans la rue. Selon vos propres mots : il est difficile de reprocher à quelqun quelque chose qui n'a jamais été demandé 🙂 Merci cependant de vos conseils sur ce sujet.
Concernant la saleté de nos voyageurs, c'est l'impossibilité d'alerter les autres Hôte qui nous a fait demander de l'aide à la communauté car nous ne sommes pas très à l'aise avec l'outil airbnb qui est à nos yeux très compliqué à utiliser et nous ne savons pas les conséquences pour le voyageur de mettre un pouce vers le bas (ils étaient très mal éduqués au niveau de l'hygiène mais discrets et polis par ailleurs). Pouvez vous nous dire ce qu'est la RI ? Merci de votre aide. Cordialement, Lucile.
Comme beaucoup de bisounours, vous arrivez sur le forum suite à une mauvaise expérience.
C'est le chemin habituel.
RI = réservation instantannée.
Rien n'est évident car il y a 7 milliards d'humains tous différents.
Si ca se trouve pour eux, ils ont laissé votre logement propre.
Est ce un nouvel inscrit?
a t'il des commentaires?
Un contrat doit être clair et compréhensible de tous.
Les 'mais' 'si' 'a condition que' sont diversement compris. Et jamais en votre faveur.
Et je peux vous dire qu'aucun propriétaire de chien ou chat n'acceptera la moindre remarque sur le comportement de son animal même s'il a pissé dans le lit ou griffé le canapé et aucun n'acceptera de payer les dégats.
C'est la raison pour laquelle beaucoup d'hôtes n'accueillent pas les animaux.
A vous de juger si vous acceptez de prendre ce risque.
Le règlement intérieur, c'est le contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdits du voyageur.
- la propreté. Quelles taches? Vider la poubelles? Lancer le lave-vaisseilles? Etc
Faire propre ne veut rien dire car chacun à sa notion de la propreté.
- les heures de repos (pensez aux voisins)
- interdiction de faire entrer des invités?
- interdiction de faire du téléchargement illégal.
- actions à faire en partant (fermer les volets? Baisser le chauffage?...)
etc
Pour la propreté, faire un mail airbnb la veille du départ pour savoir si tout s'est bien passé et les actions à faire avant de partir.
Airbnb se base sur l'annonce, le réglement intérieur et les mails airbnb pour trancher en cas de litige.
Plus une annonce et la communication sont claires et précises, moins il y a de malentendus.
Pour les commentaires, ils doivent être neutres et objectifs.
Si le voyageur a été discret et poli mais qu'il a laissé l'appartement sale, il faut écrire les points positifs et négatifs.
Cependant, on ne recommande que les voyageurs qu'on est prêt a recevoir à nouveau.
Seriez-vous prête a le recevoir demain s'il vous envoyait une demande de réservation?
Si la réponse est non, pouce vers le bas mais en l'éduquant.
Ca fait parti du job d'éduquer les voyageurs et de leur expliquer ce qu'on attend d'eux.
Idéalement dès l'annonce et le mail de réservation.
Cordialement
Bonjour @Lucile53,
Bienvenue sur le Community Center !
Je suis navrée que vos voyageurs ont laissé votre logement dans un état de saletél. Comme @Pascal-and-Astrid0 ont expliqué, même si les voyageurs n'écrivent pas de commentaire, le votre (si vous en avez écrit) sera affiché sur leur profil après le délai de 14 jours.
Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion, comme suggéré par Pascal. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie