Confirmation de mon identité avec une photo impossible

Résolu !
Thomas543
Level 1
Massy, France

Confirmation de mon identité avec une photo impossible

Bonjour,

Ma reservation a été annulée car la photo que je fournis ne semble pas correspondre à ma photo d'identité.

J'ai essayé a plusieurs reprise et j'ai a chaque fois le meme message me disant "La photo de vous que vous avez fournie présente un problème".

Pourtant il s'agit bien de moi et la photo que je prend est de bonne qualité.

Merci de m'aider car je ne peux pas valider ma réservation à cause de ce problème.

Cordialement,

Thomas **

Meilleure réponse
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Thomas543 ;

Peut-être devriez vous appeler Airbnb tel :01 84 88 40 00 pour dénouer la situation et finaliser votre réservation. 

Ils sont toujours très sympas!

Cordialement, Yves.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Thomas543 ;

Peut-être devriez vous appeler Airbnb tel :01 84 88 40 00 pour dénouer la situation et finaliser votre réservation. 

Ils sont toujours très sympas!

Cordialement, Yves.

Cricri0
Level 1
Stiring-Wendel, France

Bonsoir, je n'arrive pas a terminer mon profil pour une réservation faite récemment , dont je n'ai pas de confirmation de réservation,  car on me demande de confirmer, ma photo d'identité, alors quand je joins ma carte d'identité recto et verso, il n'accepte pas car photo en noir et blanc en france..passeport idem, et permis de conduire pas accepté, donc comment faire, et quel photo joindre... Ai réservé 23 jours  avec confirmation , et le 24 ème jour ai rien pas de confirmation, ni de contact avec l'hébergeur, Merci de m'aider, 27848186_1777077908982857_1533892084_n.pngconfirmation.PNG

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cricri0

Il faut télécharger un scan. La qualité des photos sont insuffisantes.

Et changez votre surnom pour mettre votre vrai nom.

Perso je n'accepte aucune demande de voyageur dont la photo sur site ne montre pas clairement le visage et qui utilise un pseudo.
Vous venez dans ma maison où il y a toute mes affaires, ce qui nécessite une grande confiance pour la laisser à des inconnus.
C'est donc la moindre des politesses de se présenter et de montrer son visage.
Une fois, j'ai recu une demande avec un photo de Steeve Jobs (mais au moins ce n'était pas un pseudo), nouveau sur Airbnb.
En lui expliquant , il a tout de suite mis une jolie photo de lui et sa famille.
C'est beaucoup plus sympathique et convivial.

Brigitte655
Level 2
Chantemerle-sur-la-Soie, France

Certe, c'est bie"n sympa, mais si la base de données est piratée et que mon identité est usurpée, je vais trouvé la sauce nettement moins sympa. Je veux bien montrer mon identité, mais je suis très ennuyé par l'idée de laissée mes documents administratifs à la portée de n'importe qui sur le Net ! 

Emmanuelle252
Level 1
Tours, France

Bonjour, 

Je rencontre le même problème concernant ma pièce d'identité officielle : ça me dit que le fichier est trop lourd. Je ne sais plus quoi faire !... Merci de votre aide

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Brigitte655 

@J ai pris une photo de ma pièce d identité  et je me la suis envoyé sur boîte mail (reduction du fichier, les appareils  actuel ont de grossse diffinition trop lourd à télécharger)

Puis je l ai téléchargé  sur arbnb.

Si ça peut vous aider...

Pierre1755
Level 1
Besançon, FR

Bonjour,

Comment fais t-on quand on a pas de webcam et qu'on a pas de téléphone pour prendre une photo ? Ne peut-on pas envoyer une image depuis notre PC (au même titre que la carte d'identité) ? Pareil, quand je téléphone au numéro indiqué plus haut, il nous renvoie un message d'identification qu'il faut valider en allant sur internet....

Anonymous
Non applicable

@Pierre1755  bonjour, et vous allez comment sur internet ????

et personne dans votre entourage avec un telephone ?

et non d'ordi avec une webcam ?

une tablette ?

@Thomas543 @Pierre1755 @Regine15 @Emmanuelle252 

MËME chose pour moi je n'ai pas de smartphone juste un téléphone

impossible de validation alors que ma caméra d'ordi fonctionne y compris sur zoom et skipe

Des problèmes aussi... Ma webcam est bien allumée mais l'écran est noir ! idem avec mon smartphone ! je les ai appelé mais ils n'ont pas su me dépanner  ! Bravo la compétence ! Une réservation me passe sous le nez à cause de cette fichue photo... c'est lourd, fastidieux et absurde tout çà !! 

Michel-Frédéric0
Level 1
Volvic, France

Impossible de prendre une photo à partir de la cam de mon ordi qui fonctionne parfaitement avec Zoom, Skype .... Quelqu'un a rencontré le même problème ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Michel-Frédéric0 ,

Téléchargez l'application Airbnb sur votre portable et faites l'a photo de celui-ci. Ca devrait fonctionner. Airbnb n'arrive que très rarement à reconnaître les photos d'un ordinateur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour