Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
Le logement proposé de 35 m° dispose :
- d'une chambre avec, au choix du voyageur, 1 lit double ou 2 lits simples ;
- et un canapé-lit pour 2 personnes est dans le living.
Si un seul tarif est proposé, par exemple 200 € la nuit, le voyageur seul trouvera ce tarif élevé, alors que si ce sont 4 personnes qui y logent, le prix ne leur revient qu'à 50 € la nuit.
Sachant que le logement requiert l'approbation du propriétaire pour pouvoir être loué, comment peut-on offrir systématiquement dans l'annonce 2 prix :
1) un prix pour 1 ou 2 voyageurs,
2) un second prix pour 2 ou 4 voyageurs ?
Merci de vos conseils.
Régis
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Régis9,
Quels petits conseils qui n'engagent que moi :
1/ - S'il y a un assez grand écartentre le tarif à la nuit pour 2 ou pour 4, vous mlultiplierez inévitablement le nombre de personne réservant pour 2 ... Puis venant à 4.
Bien sûr, vous serez en mesure de leur refuser l'entrée une fois sur le pas de la porte. Vous serez dans votre droit. Mais il s'agit du genre de litige qu'il est préférable de s'eviter.
Sans compter que des petits malins se présenteront à 2, pour finir par accueillir les deux autres plus tard, quand vous serez partis.
2/ - Le prix d'une chose est lié à sa valeur sur un marché donné, pas au cout par personne.
Losqu'un voyageur cherchera un logement, soyez certain qu'il ne raisonnera pas en "cout par personne" mais en "cout par rapport à ce qui se propose d'autre sur le marché".
Cette logique du coût par personne se rencontre plutôt sur les foires, ou lors de la vente à crédit.
Là, on vous explique que "Le magnifique aspirateur Tubo BX ne coute que 2€50 par jour et par personne !".
Cela fonctionne bien sûr. Mais il faut un vendeur pour faire passer la pillule 😉
Je vous conseille donc :
- De fixer un prix à la nuit correspondant à ce qui se fait sur le marché.
- Faire un tarif unique, peu importe le nombre de voyageur. Ou mettre un supplément par voyagur faible pour ne pas encourager la fraude et limiter le nombre de litiges à venir.
Bonjour @Régis9,
Quels petits conseils qui n'engagent que moi :
1/ - S'il y a un assez grand écartentre le tarif à la nuit pour 2 ou pour 4, vous mlultiplierez inévitablement le nombre de personne réservant pour 2 ... Puis venant à 4.
Bien sûr, vous serez en mesure de leur refuser l'entrée une fois sur le pas de la porte. Vous serez dans votre droit. Mais il s'agit du genre de litige qu'il est préférable de s'eviter.
Sans compter que des petits malins se présenteront à 2, pour finir par accueillir les deux autres plus tard, quand vous serez partis.
2/ - Le prix d'une chose est lié à sa valeur sur un marché donné, pas au cout par personne.
Losqu'un voyageur cherchera un logement, soyez certain qu'il ne raisonnera pas en "cout par personne" mais en "cout par rapport à ce qui se propose d'autre sur le marché".
Cette logique du coût par personne se rencontre plutôt sur les foires, ou lors de la vente à crédit.
Là, on vous explique que "Le magnifique aspirateur Tubo BX ne coute que 2€50 par jour et par personne !".
Cela fonctionne bien sûr. Mais il faut un vendeur pour faire passer la pillule 😉
Je vous conseille donc :
- De fixer un prix à la nuit correspondant à ce qui se fait sur le marché.
- Faire un tarif unique, peu importe le nombre de voyageur. Ou mettre un supplément par voyagur faible pour ne pas encourager la fraude et limiter le nombre de litiges à venir.
@GregBnb0 vous a donné de bons conseils. A mon avis la fonction "prix par personne supplémentaire" ne se justifie que pour éponger les coûts supplémentaires engendrés par ces personnes supplémentaires (linge, eau, éléctricité...). Ils doivent donc être faibles comme l'a dit Gregory.
Définissez plutôt la valeur de votre bien en fonction des prestations, de l'emplacement, la surface... Quitte à rajouter quelques euros supplémentaires pour le troisième et le quatrième voyageur. Si, sur le marché, votre bien vaut 200€ la nuitée, les voyageurs ciblés n'hésiteront pas à payer ce prix.
Bonsoir ou bonjour c'est selon.
J'habite au Québec, mais le principe est le même. Ce que vous dit Gregory est parfait ! Moi, je loue ma chambre 75$CAD pour une grande chambre avec canapé-lit ( Futon). Toutefois, la famille qui veut venir louer ajoute 20$CAD par personne jusqu'à 2 sup.
Dans mon cas, cela compense pour le ménage supplémentaire, les assiettes du petit-déj. et l'eau chaude.
Par ailleurs, les petits-malins ne peuvent pas me jouer de tour, car j'habite sur place.
Au plaisir,
Lucy
Bonjour @Régis9
Je me joins aux autres pour dire que les frais oar personne supplémentaire sont source de litige.
Si ces frais font sens pour les grandes maisons de 12 personnes et 8 chambres, ca ne me semble pas adapté au studio de 30m2 d'autant que pour vous, le travail de préparation est le même.
Pour fixer son prix, je me base sur les prix des hotels alentours pour les cours séjours et de prix des locations classiques pour les longs séjours de plusieurs mois.