Contester un commentaire

Raphaël2
Level 1
Lille, France

Contester un commentaire

Bonsoir,

 

Je souhaite contester un commentaire qui est juste du chantage (et donc les informations qu'elle a ecrit sont completement fausses) en effet, ce qu'elle voulais c'est "un remboursement ou un mauvais commentaire"

 

Merci

 

Raphael

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Raphaël2

 

Les menaces d'extorsion avec mauvais commentaires sont totalement prohibés sur Airbnb.
Contactez les immediatement (idéalement , il faut les prévenir avant. Ils ouvrent un dossier).
Si vous avez des SMS ou des mails concernant ces propos , donnez leur les élements.

 

Voila comment ca se passe :

si une annonce n'est pas conforme ou mensongère, le voyageur doit procéder à l'annulation de la réservation en arrivant sans y dormir.
Il peut envoyer des photos pour prouver sa bonne foi. Et sur cette base, Airbnb peut décider d'annuler la réservation et de le rembourser intégralement quelque soit la politique d'annulation de l'hote.

 

A partir du moment du moment ou le voyageur n'annule pas en arrivant et dort dans la chambre, il valide la location et donc le paiement à l'hôte.

Si l'annonce était mensongère, elle aurait du partir le jour de son arrivée sans y dormir.

 

Tenez-nous informés si airbnb retire le commentaire.
Et s'il le retire , retire t'il le sien sur son profil (ce qui serait dommage pour les autres hôtes)?

 

Au pire, vous avez 14j pour répondre a son commentaire. Donnez votre version.

 

Ce que cette jeune personne n'a pas compris est qu'un tel commentaire lui porte préjudice.

Les mots "arrangements" hors airbnb (ils vont adorer) et "entasser" (il est écrit 12m² dans la description) prouvent sa mauvaise foi et aucun hote confirmé ne l'acceptera. 

 

Qu'esperait cette personne pour 34 euro dans le centre de Paris?
Vous venez d'avoir votre 1ere madame Jeveuxleritzauprixduformuleun?

On en a tous eu un. Mais la votre est particulèrement gratinée.

votre post montre l'importance de faire toutes les communications via les mails Arbnb.
Même (surtout?) les conversations (orales) ou SMS litigieux doivent être reportés.

 

"J'ai bien recu votre SMS en date du ... demandant ca. Cette prestation n'est pas prévue dans l'annonce."

ou

"suite a notre conversation de ce jour, je vous confirme que vous trouverez le mdp sur la box qui se trouve sur l'étagère...."

 

Merci pour votre réponse
Oui je souhaite contacter Airbnb mais je n'y arrive pas... Savez vous s'il vous plaît dans quelle rubrique je peux trouver ça?

Tapez contacter airbnb dans la barre de recherche.

Contactez les plutôt en journée en jour ouvré pour tomber sur l'équipe francaise par telephone ou chat.
Sinon il y a le mail.

Bonsoir
Je tape contacter Airbnb dans la barre de recherche mais j'ai pas leur numéro
Pouvez vous me le dire s'il vous plaît ?
Nadim1
Level 2

Bonjour, je rejoins cette conversation car j'ai subi aussi une mauvaise évaluation et des remarques fausses par un groupe de jeunes lycéens qui sont arrivés à 5, alors qu'ils n'ont réservé que pour 2, pour faire la fiesta dans mon studio. Quand je leur ai dit que ce n'était pas possible car le studio n'est pas prévu pour des groupes, j'ai été menacée de mauvais commentaires. J'ai fini par leur donner les clés. En partant, ils ont laissé un commentaire mensonger et une mauvaise note. Ceci m'a fait baissé ma note et risque de me faire perdre le statut de superhost. Comment faire annuler une évaluation dont le but est de nuire.

De plus, que faire face à ces groupes de jeunes qui payent 10 euros chacun pour faire la fiesta chez des gens en se croyant les maitres du monde car ils disposent de se pouvoir d'évaluation non plus  subjectif mais malveillant?

j'aimerais moi aussi en savoir plus!! 

 

merci 

Francine153
Level 2
Hauts-de-France, France

je souhaite contester une évaluation.

En effet, la personne s'est trompée en réservant, elle souhaitait réserver 2 chambres et en a réserver que une.

Les données sont claires dans l'annonce.

Je lui ai proposé de changer sa réservation, ce qu'elle n'a pas souhaité.

Le lendemain, elle a été à la limite de la politesse (pas de bonjour).

Son évaluation est évidemment mauvaise.

Comment puis je faire pour que la plateforme enlève son évaluation qui ne reflète pas la réalité.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Francine153  Bonjour

c'est votre annonce qui est " trompeuse " !  Pour 1 chambre vous annoncez la meme chose que pour l'annonce 2 chambres . 

 

66F699A4-948E-4E53-B4C6-B67CE6B6FB83.jpeg

Francine153
Level 2
Hauts-de-France, France

le titre mentionne bien 1 chambre, et dans l'annonce il est noté soit le choix entre une chambre à 2 lits ou soit une chambre à un lit de 2 personnes

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Francine153 

 

Ca n'existe pas.

Il est écrit 2 chambres dans la description de l'annonce donc le contrat de location est pour 2 chambres.

 

Si vous louez 1 seule chambre, il faut faire une autre annonce avec 1 seule chambre.

 

Le commentaire de la voyageuse est neutre et factuel.

Elle attire l'attention des voyageurs sur le fait que l'annonce est trompeuse (misleading - ce qui est vrai - c'est bien 2 chambres dans votre annonce) et que vous n'avez respecté le contrat.

 

Non seulement il n'y a aucune chance que Airbnb le retire mais en plus il est fort utile pour les futurs voyageurs.

 

Répondez en anglais car son commentaire est en anglais de manière a rassurer les futurs voyageurs. 

Pour rassurer les futurs voyageurs, il faut écrire que le probleme a ete solutionné afin de ne pas se répéter.

"Merci X d'avoir attiré notre attention sur ce point qui nous aide a améliorer notre annonce et à la rendre plus claire pour les futurs voyageurs.

Nous avons créé une annonce avec 1 seule chambre en plus de celle avec 2 chambres afin que les voyageurs puissent sélectionner celle qui leur convient".

 

@Francine153 

Quand on a un litige, on l'analyse d'apres

1/ les lois et réglementations locales

2/ les conditions genérales du site

3/ l'annonce et le reglement intérieur

4/ les mails airbnb échangés AVANT la réservation 

En faisant cela , vous auriez de suite vu que l'annonce est paramétré avec 2 chambres et vous auriez gere totalement différemment la communication et la solution.

 

Améliorez vos annonces et passez au suivant. 

Merci pour votre retour.

J'ai déjà 2 annonces : une pour 1 seule chambre(noté dans le titre), et une 2ème pour 2 chambres(noté dans le titre).

Je souhaitais juste lors de la réservation pour une chambre laisser le choix entre la chambre avec 2 lits de 1 personne ou la chambre avec 1 lit de 160cm.

Je vais créer une 3ème annonce car mon intention n'est pas de tromper les personnes qui réservent.

Bien cordialement. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

On s'en fout du titre @Francine153 

Vos 2 annonces sont paramétrées avec 2 chambres, donc vous louez 2 chambres 

 

Pour faire ce que vous voulez faire, il faut paramétrer 2 ou 3 annonces :

- chambre avec 2 lits de 1 personne : paramétrage = 2 personnes + 1 chambre + couchages = 2 lits simples 

- chambre avec 1 lit de 160cm : paramétrage = 2 personnes + 1 chambre + couchages = 1 lit king size 

- vous pouvez faire une 3ème annonce si vous voulez louer les 2 chambres en même temps :

paramétrage = 4 personnes + 2 chambres + couchages = 1 lit king size et 2 lits simples 

pour attirer les groupe de 4.

 

Bien tenir les calendriers pour ne pas avoir de sur-réservation et ne pas activer la réservation instantanée.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour