Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Voici ma problématique :
Je gère des locations au Portugal appartenant à mes parents depuis la France (je suis résident francais et paie mes impots ici). La totalité des revenus leurs reviennent.
Depuis peu airbnb demande les numéros fiscaux et j'imagine que les infos collectés par le site seront directement envoyées au fisc ? mais dans mon cas seront ils envoyés au pays où se trouvent les biens ou au pays où se trouve celui qui gère les locations ?
Doit on déclarer les revenus en france ou au portugal ? Y a t'il une incidence que les revenus parviennent sur un compte au Portugal ou sur le mien en France ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Steeve5
Dans votre cas, vos parents doivent creer leur compte Airbnb et publier les annonces sur leur compte puique ce sont eux qui percoivent les loyers.
Vous pouvez vous inscrire en co hote puisque c'est vous qui les gérez.
Dans ce cas de figure, ce serait a vos parents de declarer ces revenus.
A verifier cependant selon leur statut fiscal (sont ils residents fiscal portugais ou francais?) Et les accords bilateraux entre les pays.
Bonjour @Steeve5
Dans votre cas, vos parents doivent creer leur compte Airbnb et publier les annonces sur leur compte puique ce sont eux qui percoivent les loyers.
Vous pouvez vous inscrire en co hote puisque c'est vous qui les gérez.
Dans ce cas de figure, ce serait a vos parents de declarer ces revenus.
A verifier cependant selon leur statut fiscal (sont ils residents fiscal portugais ou francais?) Et les accords bilateraux entre les pays.
Bonjour Steeve
je suis dans la même situation que la votre. Pouvez vous me dire si vous avez obtenu les réponses à vos questions ? Vous pouvez me répondre sur : [adresse mail cachée]
car je ne vais que rarement sur cette plateforme de conversation et risquerai de manquer votre reponse.
merci par avance. Muriel
Bonjour,
Avez vous reçu une réponse à ces questions, à qui pait on les imôts si nou sommes résidents fiscaux farnçais?
Merci
Bonjour @Valérie215
pour que @Steeve5 vous réponde, vous devez mettre le "@" devant son nom ( ou tout autre à qui vous désirez vous adresser en choississant le nom dans le menu qui s'ouvre à vous).
Bonne journée !
L.
PS: Plusieurs messages concernant ce sujet à cette adresse juste en faisant une recherche par la barre en indiquant "portugal"...
Mais @Lucy0, je vous vois écrire ce message comme quoi il faut une recherche mais j'ai passé du temps trop de temps pour trouver la réponse MAIS AUCUNE REPONSE A CE SUJET, donc avant de conclure il faudrait regarder les réponses.
Je vous ai donné gentiment ces liens, pour vous aider dans votre recherche. Je ne pouvais pas vous les résumer tous et avais encore moins le temps de tout lire, pour votre bénéfice. De là, le lien avec tous ces liens ...
Si vous les avez lu, tant mieux. Maintenant, pourquoi ne pas demander à un fiscaliste ou à la mairie ou je ne sais à quel endroit en France ou tient, au Portugal, qui serait le mieux placé pour cette sérieuse question, qui, vous le savez bien, ne doit pas être répondu de maière approximative.
Très cordialement,
Lucy
@Lucy110 Mon propos est de souligner qu'il est assez surprenant sur une plate-forme d'entraide de poster un message pour rappeler des liens qui ne répondent pas du tout à la question posée, et biensûr que j'ai regardé dans la barre d'outils avant, et de se permettre de donner des conseils sur le fait de poser des questions qui ont déjà été posées alors qu'aucune réponse n'ait été apportée. Et oui, le devoir d'AirBNB, est bien d'informé ses clients car au final ce sont les hôtes ses clients finaux aussi. J'ai aussi constaté que vous aviez mentionné à plusieurs reprises à d'autres hôtes que les réponses étaient apportées alors que c'est faux. By the way, au revoir @Lucy110
Je suis bénévole ici et je tente d'aider, si ça fait pas votre affaire, by the way... passez votre chemin ... et j'aide dans la mesure du possible et parfois, mes réponses sont bien approuvées...
Si vous désirez avoir une réponse impec, alors allez directement à qui de droit !
En bon entendeur, Ciao !
L.
Bonsoir,
Non toujours pas de réponse à mon interrogation...
bonjour @Valérie215
C'est formidable si vous fassiez parti des utilisateurs qui utilisent la barre de recherche.
Cependant, je trouve votre ton envers des personnes qui passent beaucoup de temps à répondre à une multitude de questions assez exigeant et déplacé.
Je me joins à @Lucy110
La question a été répondue.
C'est même marqué en bleue.
"A verifier cependant selon leur statut fiscal (sont ils residents fiscal portugais ou francais?) Et les accords bilateraux entre les pays."
En clair, pour les questions fiscales vous devez contacter les administrations fiscales des 2 pays concernés et éventuellement vous faire assister d'un conseiller fiscaliste.
Si vous ne le faites pas, vous risquez de payer des impots dans les 2 pays car votre situation ne sera pas dument enregistrée auprès des 2 états.
C'est votre 1ere intervention sur le forum et je dois vous avouer qu'elle n'est ni sympathique, ni esprit Airbnb.
bonjour
pourriez vous me dire dans quel formulaire je dois déclarer mes revenus airbnb??
avec mes remerciements
Bonjour @Steeve5 @Michele942 @Lucy110,
je suis résident en France et l'été dernier j'ai créé un annonce sur airbnb pour louer des appartements de mes parents en Italie. En effet, mes parents ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique, c'est pour cela que je gère les réservations à distance, mais les appartements leur appartiennent et tout l'argent des locations est versé directement sur leur compte bancaire. Or, plusieurs personnes m'ont dit que airbnb transmet directement les revenus aux impôts de la personne titulaire de l'annonce, et que je risque donc de payer des impôts sur les locations de mes parents (qui payent déjà des impôts en Italie pour cette activité). Il m'a été donc conseillé de créer un nouveau compte airbnb au nom de me parents et de remettre les annonces sur ce nouveau compte. Toutefois, avec cette démarche nous allons repartir de zéro, en perdant tous les avis positifs obtenus jusqu'à présent. Je voudrais donc l'éviter.
Je cherche donc à savoir si je risque vraiment de devoir payer des impôts en France en restant administrateur de l'annonce, pour la location d'un appartement qui ne m'appartient pas et pour lequel je ne touche un centime!
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, s'il vous plaît? Merci d'avance.