Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Vraiment, tellement désolé pour ce qui est arrivé hier pour la Cathédrale Notre-Dame à tous les parisiens et les français en particulier et les Européens et les gens du monde entier en général.
C'est une partie de l'histoire de l'humanité entière qui a brûlé.
Merci,
Miloud
@Miloud0 merci de ces gentilles paroles,
c'est qu'hier a 20 h , lorsque mes locataires que j'accueillais ont allumé la TV, ce fut un choc émotionnel ENORME,
et encore aujourd'hui, je reviens d'une réunion touristique et tout le monde était sous le choc, notre president du cdt était très ému dans son discour.
Merci d'avoir écrit ce message @Miloud0, c'est très triste ce qui est arrivé à la cathédrale Notre-Dame de Paris 😞
La France est dans mes pensées.
Merci @Miloud0 pour ce message d'universalité. J'en ai pleuré...
Heureusement les formidables pompiers ont réussi à sauver la plus grande partie et on reconstruira !
Ce ne sera plus jamais la même mais Notre Dame redeviendra un joyau que tout le monde viendra encore admirer, plus touchante encore d'être re née de ses cendres.
Merci pour ton message plein de bienveillance et de gentillesse cher @Miloud0
Personnellement ce n'est pas pour l'aspect religieux, même si je respect totalement cet aspect, que je suis choquée.
C'est l'histoire de ce monument, c'est le courage de ses constructeurs qui ont dressé ce monument, dans la dureté de leurs conditions de vie et de travail et qui ne l'ont jamais vu fini puisque sa construction s'est déroulée sur 200 ans.
C'est le fil rouge qui a vu défiler sous ses voutes notre histoire.
C'est un monument oecuménique qui voyait passer chaque jour des personnes de tous horizons, de toutes religions, croyants ou pas par milliers.
Chaque arbre qui a composé cette charpente est un chêne qui avait déjà, il y a 800 ans, 200 ans. Il n'en existe plus aucun sur notre territoire...
Bref ce monument appartient (je parle au présent car il va être réparé), comme tant d'autres chefs d'oeuvre par le monde, à l'humanité. On les doit quasiment tous à une religion, une philosophie, une culture...
Salut,
Vraiment @Anonymous, Il est un grand choc de voir l'un des plus beaux monuments historiques et culturels dans le monde brûle dans l'une des plus belles villes du monde.
Merci,
Miloud
Salut,
Merci à vous aussi @Françoise152
Oui, j'ai été ravi du discours du président Emmanuel Macron qui a déclaré que la Cathédrale Notre-Dame devrait être rétabli le plus rapidement possible, environ cinq ans.
Ainsi que le ministre de la Culture quand il en a parlé.
Merci,
Miloud
Salut,
Vous avez raison @Dominique38 . Et que nous soyons croyants ou pas, chrétiens ou juifs ou musulmans ou bouddhistes ou athées, la cathédrale Notre-Dame de Paris est une empreinte de la civilisation humaine.
Merci aussi Dominique pour votre message.
Merci,
Miloud
Merci @Miloud0 pour ce message.
Je pense que nous avons été tous touché par cet événement et c'est bien d'en avoir parlé ici.
Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit ... Un bâtiment dont la valeur culturelle et historique dépasse toutes les croyances qui part en fumée, c'est dramatique et doit nous rappeler aussi les trop nombreux sites détruits volontairement dans d'autres régions du monde...
@Miloud0, merci de cette attention, et d'en avoir parlé.
Que ce soit , Notre Dame ou un autre batiment, chez nous ou ailleurs, pour moi c'est toujours une tristesse de voir des monuments partir en fumée.
@Miloud0 Merci ! pour me consoler je me dis qu'il n'y a pas eu de victimes... et que tout n'a pas brûlé... merci @Dominique38 qui dit tout (en mieux) ce que je ressens face à cette catastrophe...
@Miloud0 Merci
C'est un vrai choc ici.
Notre Dame, c'est Paris.
Elle est là depuis la création de la cité post romaine.
Elle a tout vu. Tout connu.
Le 1er ministre vient d'annoncer un concours d'architectes pour la restauration de l'aiguille qui s'est effondrée.
Ils vont surement proposer un phallus géant rose fluo en plastique 🤮
Miracle : le coq au sommet de l'aiguille qui sert de paratonnerre a été retrouvé mais on ne sait pas encore si les reliques y sont toujours.