Deception

Thierry678
Level 2
Pont-a-Celles, Belgium

Deception

Bonjour,

j'ai été très déçu de ma location à Dieppe "Le Chanzy". J'ai donc écrit un commentaire circonstancié et je tiens les photos de tout ce que j'avance à disposition.

Mon commentaire qui est publié :

 

Thierry

février 2021

Très déçu (Website hidden by Airbnb) Beaucoup de saletés, sur les prises de courants, sur la porte des toilettes, sur le radiateur de la salle de bain rouillé en plus, sur les grilles d'aération, sous et derrière les meubles en général. Les vitres sont sales et idem pour le miroir de la salle de bain et la vitre de séparation de la douche dont le pommeau fuit...  Dans la salle de bain, l'applique lumineuse au dessus du lavabo n'est absolument pas conforme aux normes. De plus, une ampoule ne fonctionnait pas sauf si on tapotait dessus. De là à jouer les Claude François, il n'y a qu'un pas... De plus, la peinture mériterait un bon coup de fraicheur notamment autour de la chaudière qui visiblement a été changée sans finition. L'état des murs de la toilette, du couloir (dont l'ampoule ne fonctionne pas !), de la salle de bain est lamentable. Plein de trous et d'éclats. Enfin, le meilleur pour la fin : le lavabo de la salle de bain ne se vide que si vous avez des notions de plomberie. En effet, il manque une partie du mécanisme de fermeture/ouverture du bouchon. Il faut donc se mettre à genoux  dans le meuble pour actionner la tige d'ouverture du bouchon ! Dans la cuisine, pas d’éclairage sous la hotte. Dans le salon, les fils électriques partant de la prise de l’entrée sont reliés sur un domino d'un autre âge...Le mobilier de terrasse est vieux et mal entretenu et la terrasse sale. Je ne parle même pas de l'état de la cage d'escalier. J'avais été prévenu par un avis d'un précédent locataire mais c'est vrai que c'est calamiteux. Je tiens des photos à disposition de l'ensemble. Le four est vieux, limite fin de vie et la porte pleine de traces d'utilisation. La machine à café est à décalcariser (témoin allumé). Lumière de hotte inexistante. Très bruyant au niveau de la pièce de devant. Simple vitrage partout. Heureusement nous étions en période de couvre feu...

 

Je m'attendais a être recontacté par soit le propriétaire, soit par RBNB mais je n'ai reçu aucun retour !

Très décevant aussi ce suivit. Comment puis-je le faire savoir à RBNB, je ne trouve aucun lien possible sur le site, ni mail, ni téléphone...

 

Merci de m'aider

33 Réponses 33
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Thierry678,

 

Airbnb n'est qu'un intermédiaire. Il ne fera rien.

 

Pouvez-vous poster le lien vers l'annonce ?

 

Pourquoi vous attendez-vous à être recontacté par l'hôte ou Airbnb ?

Thierry678
Level 2
Pont-a-Celles, Belgium

Je m'attendais, à tout le moins, à une réaction du proprio ou de Airbnb. ne fut ce que pour avoir les photos et pouvoir réagir tant l'un que l'autre. Des excuses n'auraient pas été mal non plus... sans parler d'un éventuel geste commercial. Ça se fait parait il dans un monde civilisé... Merci de votre réponse

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Thierry678 bonjour, un mauvais souvenir de séjour n'est vraiment pas agréable.

si vous y avez passé plusieurs nuits, pourquoi ne pas avoir contacté le ou la propriétaire pour leur signaler les soucis que vous avez indiqués ? je trouve que c'est le plus simple et efficace.

ensuite, je suis allé voir le lien vers l'annonce et cet hôte est bien noté et sur 140 commentaires les avis sur la propreté du logement paraissent très correct. c'est bizarre car vous listez un grand nombre de dysfonctionnements démontrant une vétusté du logement et un grand manque d'entretien et de rénovation et ça ne ressort pas sur les autres avis dont ceux de voyageurs ayant séjourné à la même période que vous.

et airbnb c'est la plateforme de vente, les logements ne sont pas référencés ni contrôlés. aussi, airbnb ne va intervenir que pour faire la médiation entre voyageur et hébergeur en cas de litige, mais il faut un signalement rapide.

bref, revenez en Normandie il y a énormément de bons hébergements dans lesquels vous prendrez plaisir à séjourner.

bonne journée à vous

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Thierry678 ,

 

Pouvez-vous mettre le lien la location ?

 

Pour contacter Airbnb,  plusieurs possibilités :

Il me semble que votre départ de la location ne doit pas plus long que 14 jours pour faire une réclamation.

Allez sur votre réservation et puis allez en bas vers assistance puis cliquer sur  "centre d'aide" ou "centre de résolution". Là, vous aurez la possibilité parler directement avec un menbre de Airbnb.

Cordialement.

Thierry678
Level 2
Pont-a-Celles, Belgium
Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Thierry678 bonjour,

 

Votre commentaire date de février et nous sommes en avril, le délai de 14 jours est dépassé pour une reclamation.

Votre commentaire est très détaillé,voyez malgré tout avec le centre de résolution avec transmission des photos à l'appui. 

Avez vous via la messagerie airbnb informé dans les 24/48 h votre hôte de vos constats ? 

Votre commentaire va permettre aux futurs voyageurs de lire votre commentaire, l'hôte n'est pas obligé d'y répondre et airbnb ne lit pas les commentaires aussi vous n'aurez pas de réponse à votre publication. Transmettez nous le lien de la location. 

Je suis désolée pour vous de cette mauvaise expérience. 

Thierry678
Level 2
Pont-a-Celles, Belgium
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Thierry678bonjour, airbnb ce n'est pas l'hotel et le prix est en rapport avec ce que l'on va louer, ce sont des habitations de particuliers avec les petits tracas qui en découlent, pour ce qui est de la poussière sous et derrière les meubles, sérieusement....C'était une location de plaisance ou une inspection de l'hygiène?

Pour ce qui est des soucis de plomberie ou d'électricité il convient de joindre immédiatement son hôte pour trouver une solution, l'avez vous fait?

Et c'est un peu fort d'accabler votre hôte sur  l'état des cages d'escaliers qui ne sont pas de son ressort, vous n'y séjournez pas à ce que je sache.

Votre avis factuel au demeurant c'est faire une bien grande histoire de peu de choses en vérité.

L'hotel ou une location chez un "professionnel de métier" devrait mieux vous satisfaire.

Thierry678
Level 2
Pont-a-Celles, Belgium

Comme dirait la pub : chacun ses valeurs, nous n'avons visiblement pas les mêmes.

Merci de votre avis.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

 @Thierry678 

chacun ses valeurs,

 

Oui, chacun ses valeurs. 

Respecter l'autre et ses valeurs, c'est important.

 

Mais, je ne pense pas qu'il soit question de valeurs ici.

Vous êtes déçu par un produit.

Vous êtes mécontent et le faîtes savoir.

Il s'agit plus d'exigences que de valeurs.

 

Vous souhaitez une compensation financière car le produit n'était pas à la hauteur de vos exigences. 

Vos exigences sont élevées. Pourquoi pas? 

 

Cependant, des exigences élevées ne peuvent pas toujours être satisfaites si le prix du produit n'est pas en adéquation avec le niveau d'exigence.

C'est comme cela. 

 

Jamais je ne demanderais réparation, ni même ne râlerais, si je rencontre les désagréments que vous avez subis alors que l'hôte a perçu moins de 50 euros par nuit.

Ce sont mes valeurs.

 

Bien à vous.

 

Bravoo @Charles680 tu as fait preuve d'une excellente réflexion. Même si le logement en question ne peut correspondre parfaitement à tous les voyageurs, ce que je peux comprendre, tu as réussi bien résumé tes bonnes valeurs 🤗

 

Avez-vous contacté l'hôte durant votre séjour @Thierry678 pour lui faire part de vos observations ? Je rejoins le conseil de @Fabien122 et je pense que vous devriez à l'avenir vous tourner vers des hôtes professionnels. Avec un prix plus élevé à la nuitée, vous aurez accès à plus de confort et vos demandes seront satisfaites.

Bon week-end ! 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Charles680 bonsoir, je ne suis pas du même avis que toi.

 

le voyageur achète une prestation selon une description, des photos, un règlement et se base aussi sur des avis, notes, commentaires.

 

quand on voyage, si on est déçu d'une location, qu'elle soit à 50 ou 400€ la nuit, on est déçu.

et le prix même s'il est indicatif d'un niveau de gamme n'est pas toujours en adéquation avec l'attendu. on peut être déçu d'une nuit en chambre à 400€ car les draps ne sont pas repassés ou aucun produit d'hygiène fourni (car attendu à ce niveau de tarif) et de même on peut louer à 50€ un hébergement très qualitatif. et d'ailleurs c'est ce qui me fait râler si je veux être franc.par contre, soit la situation, la capacité ou tout simplement par choix, le tarif est bas.

 

je loue de 40 à 500€ la nuit, et pour tous mes hébergements, sans transiger, il y a propreté, aucune vétusté, électroménager neuf ou 3 ans maxi, déco soignée, literie haut de gamme.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonsoir,

 

On peut avoir des avis différents, ce n'est pas un problème.

 

Comme vous, je ne transige pas sur la propreté, chez moi.

 

Mais je peux comprendre que le propriétaire d'un bien unique loué 50€ la nuit ne peut aspirer les dessus de prises, les dessus de portes et derrière les meubles après chaque locataire : c'est matériellement impossible et économiquement non viable. C'est ce genre de reproches que fait ce monsieur...je trouve cela indécent.

 

Maintenant, si on est "pro", que l'on y consacre sa journée, qu'éventuellement on a des salariés, que la marge des logements supérieurs permet de compenser celle des autres et que, comme vous, on fait l'effort de fournir une très bonne prestation à tous, je dis "bravo!". 

Et si j'ai le choix, c'est chez vous que je viendrais.

 

Bravo pour ta réponse @Charles680 et félicitations pour la grande qualité et le soin dont tu fais preuve pour ton logement, ça fait plaisir de voir des hôtes s'investir comme tu le fais 😋👍🏻

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour