Declaration fiscale sous location

Résolu !
Adeline55
Level 1
Villeurbanne, France

Declaration fiscale sous location

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et mon propriétaire est d'accord pour que je sous-loue mon appartement sur Airbnb.

Je voulais savoir concernant la déclaration fiscale comment cela se passait ?

Est-ce que je peux mettre les revenus touchés avec Airbnb sur ma propre déclaration d'impôt ?

Il me fait confiance, mais c'est une personne très occupée, il ne souhaite pas que cela soit une contrainte pour lui.

Merci d'avance !

Adeline

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Adeline55,

Non seulement vous pouvez mais vous devez, c'est à vous de le faire et pas à lui. Les revenus sont à déclarer sur votre déclaration de revenus, en Bénéfices Industriels et Commerciaux (dispositif Mico-BIC avec abattement de 50%).

Par contre attention en sous-location (même autorisée par le propriétaire), le montant des revenus générés ne doit pas excéder le montant du loyer.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

@Adeline55,

Non seulement vous pouvez mais vous devez, c'est à vous de le faire et pas à lui. Les revenus sont à déclarer sur votre déclaration de revenus, en Bénéfices Industriels et Commerciaux (dispositif Mico-BIC avec abattement de 50%).

Par contre attention en sous-location (même autorisée par le propriétaire), le montant des revenus générés ne doit pas excéder le montant du loyer.

Bonjour,

je suis dans le même cas qu Adeline, je loue mon appart et le sous loue par airbnb avec l accord du proprio.

La différence est que J habite Bruxelles.

Savez vous si ce sont les mêmes règles que pour la France?

Mon banquier m a dit qu en dessous de 5000€ par an, je ne devais pas déclarer, est ce correct?

Ce qui revient plus ou moins à la moitié du loyer que je paie.

Si je dois déclarer les revenus et Si le fisc me taxe à 50% , alors, cela ne vaut vraiment pas la peine de louer!! Surtout après avoir retirer les frais en eau, électricité, chauffage, ménage etc...

Pouvez vous m éclairer svp

Merci

Bonjour, Vous parlez de les déclarer en "Bénéfices" Industriel et Commerciaux. Comme le montant des sous-locations ne peut pas excéder le montant des loyers. Devons-nous déclarer 0 en bénéfice ou devons-nous déclarer les revenus bruts et payer des impôts alors que nous n'avons fait aucun bénéfice. Pouvez-vous m’éclairer ? Je ne suis pas sûr de comprendre
Vince50
Level 1
Diessenhofen, Switzerland

Bonjour, 

J'ai un Airbnb que je loue sur Paris et je comprends que Airbnb paye la taxe de séjour à la commune de Paris.

Hormis la Taxe de séjour, est-ce que Airbnb effectue d'autres déclarations à la mairie ou aux autorités administratives telles que les impôts? Est-ce que Airbnb communique le nom des Hotes avec le montant des  revenus associés ? Si effectivement c'est le cas, j'aimerai réconcilier les montants déclarer à l'adminstation par Airbnb et les montants que je déclare. 

Merci de votre réponse

Nina48
Level 10
Blois, France

@Vince50bonjour,

si la question c'est "est ce que je peux gruger les impots" personne ici ne vas te conseiller de le faire. Oui tout doit etre déclaré. oui c'est imposable. oui le fisc peut faire des controles aléatoires ou pas et ce plusieurs années après la date de la déclaration.

Pour l'instant il n'y a pas de transmission automatique mais ça va venir.

bonne soirée (et bonne déclaration, on est presque à la date limite !)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@George636  Bonjour

effectivement, declaration des revenus " bruts " , commissions airbnb incluses ! 

Ce sont les services fiscaux qui appliquent les abbatements , pas nous .

et attention, les revenus 2019 seront transmis directement au fisc ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour