Demande d'informations de la part d'un voyageur

Cathy-Et-Alain0
Level 1
France

Demande d'informations de la part d'un voyageur

Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des demandes d'informations de la part de voyageurs et si ils ne donnent pas suite, je suis obligée de refuser la pré-réservation (deux choix = pré-approuver ou refuser). Si on pré-approuve cela  bloque le calendrier. Et si on refuse, j'ai remarqué que cela était comptabilisé par AIRBNB comme un refus effectif avec toutes les conséquences que cela implique (moins de visibilité, pas de "superhost" etc). Comment faire, une fois que j'ai donné les renseignements et que les voyageurs ne réservent pas finalement , pour ne pas être pénalisée? Merci pour votre aide. Cathy

 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Cathy-Et-Alain0

 

Seules les demandes de réservation DOIVENT être pré approuvée ou refuser dans les 24h.

Sinon les dates sont bloquées pour non réponse.

 

Les demandes d'information DOIVENT être répondue dans les 24h sans pré approuvé ou refuser.

De cette manière votre taux de réponse reste à 100%.

Refuser une demande d'information n'a aucun interet sauf si vous ne voulez vraiment pas recevoir la personne car :

1/ il peut faire une demande de réservation si vous n'avez pas bloqué son profil

2/ ca augmente votre taux de refus.

Vous pouvez pré approuver les demandes d'information si vous souhaitez accueillir le voyageur.
Il n'aura pas a faire de demande de réservation mais simplement accepter (payer) pour finaliser la réservation dans les 24h.

 

Merci beaucoup pour votre aide. Les choix "Pré-approuver ou refuser" au stade de la demande d'informations, ce n'est vraiment pas clair et portent  à confusion! Nous suivrons vos conseils dorénavant. 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Cathy-Et-Alain0

Si la demande est intéressante, 

Vous pouvez pré approuver : il s affiche: voulez vous bloquer les dates? Vous dites non , votre  calendrier  reste ouvert à d autre demande ou reservation.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour