Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Lorsque une caution est demandée aux voyageurs, qui touche la caution et dans quelles mesures celle-ci est remboursée ?
Merci pour votre aide
La caution est détenue par Airbnb, elle est rendue aux voyageurs, après leur séjour, 48 heures après la fin de la location, si le propriétaire n'a pas signalé des dégâts auprès de Airbnb.
En cas de problème, Airbnb joue les médiateurs entre les locataires et les propriétaires, c'est une garantie d'impartialité pour les uns et les autres. Airbnb détient en outre les coordonnées exactes des locataires ainsi que leurs coordonnées de paiement (qui tiennent lieu en fait de caution).
C'est ce problème qui me tracasse. Je n'ai reçu que 2 familles par Airbnb et reste déçue par eux par rapport aux autres vanaciers venant d'un autre site. Leur cotation (propreté notamment) est décevante car, en plus, leur nettoyage final n'est pas correct pour moi -autre notion de la propreté ? - : mépris du tri des poubelles, critique de la vétusté et non nettoyage des lieux -salle de bain), non nettoyage des wc et "dons" de blocs WC cachant les odeurs. Je compare avec les autres vacanciers et reste surprise. J'attends la 3ème famille aussi hollandaise !! le nettoyage est en Belgique un service payant taxé à 21 % et je désire pas excécuter ainsi "des prestations de services".
bonjour @Christiane28
votre réglement intérieur (qui fait parti du contrat) ne mentionne pas que le voyageur doit faire le ménage.
Dans votre déception , vous avez de la chance, tel qu'il est écrit, le voyageur a le droit de laisser du vomi et 3 tonnes de vaisselles.
Mettez a jour la réglement intérieur.
Et la veille, envoyez un gentil message style :
"j'espère que vous avez passé un bon séjour.
Merci de lancer le lave-vaisselle (et les autres taches attendues) en partant et de laisser la clé a tel endroit'
Maintenant, ca n'exonere pas l'hote du ménage.
Même propre, le bien ne sera pas rendu prêt a être reloué.
Ce ne sont pas les voyageurs qui vont passer l'aspirateur derriere le canapé, faire les vitres ou ramasser les cheveux dans le siphon de la salle de bains.
Tous les hotes sont partis en laissant mon bien propre.
Mais je repasse derriere de toute facon.
Ca fait parti du job.
Apparté :
Pour le tri des poubelles , vous avez raison.
Chez moi, je le fais et j'hadhère totalement au principe.
Et jamais chez les autres!
Pourquoi?
Parce que ces idiots de politiciens gèrent des communes qui ont toutes des centres de tri différents.
Dans certaines villes, la poubelle pour les objets a recycler sont plastique alimentaire et papier et objet alimentaire en métal (mais que métal alimentaire - pas les autres métaux).
Pour d'autres villes , c'est seulement papier.
Pour certaines villes , la poubelles du verre, c'est seulement du verre alimentaire. D'autres villes, ce sont tous les verres (car pas la même composition chimique!)
Même la couleur des poubelle de tri sont différente dans les villes.
A Paris, la poubelle verte , c'est pour les déchets (les vraies poubelles)!
Les déchets verts, c'est la poubelle orange. Ils être vraiment c... pour choisir un tel code couleur.
Et le plus marrant, c'est que si vous vous plantez dans de ce que mettez dans la poubelle recyclable, ca pourrie le tri de l'usine de recyclage qui, dans ce cas, aurait préféré ne jamais recevoir votre poubelle mal triée car économiquement, ce n'est pas rentable pour eux.
Plus une régle est complexe (et a ce jeu, les fonctionnaires ont d'une imagination débordante), plus elle est mal ou pas appliquée.
Et ce n'est pas forcément la faute du bon peuple.
Donc pour le tri , expliquez vraiment bien les régles de tri de votre commune. Et ce qu'il faut mettre dedans ou pas.
bonne journée,
Nathalie
un grand merci Nathalie pour le rappel du réglement intérieur ; mais cela reste un problème ce nettoyage et la casse que l'on ne remarque qu'après une inspection à fonds de la maison. J'ai des problèmes uniquement avec les Hollandais de Airbnb ...curieux Je reçois ce wk une famille de 3 personnes mais via un autre site. Et puis cette légilsation belge si contaignante : prestations de service soit nettoyage de la maison ou des draps soulise à la TVA !!! Pour la politique, on vote ... on en a l'obligation et c'est la démocratie ..le mal est pire hors d'Europe...mais l'évolution de nos pays fait peur. Christiane
MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES QUI ME DONNE DES IDEES
TOUT DEPEND AUSSI DU STYLE DE VACANCIERS : peu de chances pour moi !!!! jusqu'à présent.
AUGMENTER LA PLACE POUR LE REGLEMENT INTERIEUR
COMME MOI : FAIRE UN ETAT DES LIEUX ET UN INVENTAIRE DANS LA LANGUE DU VACANCIER A FAIRE SIGNER ET DATER
merci pour la proposition de rappeler avec un message sympa mais mes vacanciers précédents n'étaient pas en ligne.
Ok pour le nettoyage car je le refais à fonds chaque fois.
merci pour les info et j'ai modifié mon réglement intérieur.
mais je pense quitter car mon texte sur le nettoyage est modifié : C EST ILLEGAL.
Je conseillerai selon le texte des tablettes WC D'UNE MARQUE ALORS QUE JE SUIS TOTLAMENT CONTRE ET CONSEILLE LE VINAIGRE PUIS LE BICARBONATE DE SOUDE.
La maison se situe à Spa où il y a des captages d'eau.
Avec Airbnb je n'ai que des vacanciers néerlandais incorrects (pas propres, critiquant la "saleté " de la maison,mentuers et même voleurs) et par un autre site que de bons vacanciers respectueux.J'attends une anglaise lundi : on verra.
Christiane
J'ai répondu dans les 24 heures !!! AIRBNB n'est pas sérieux .Et
bloque les dates alors que le vacancier ne me répond pas et, cela à aucune
de mes 5 questions.
Je reste fort déçue par le site et la qualité des vacanciers que j'ai reçu
(sauf Ruth qui n'a curieusement pas trouvé le tiroir des ustensiles de
cuisine).
Christiane
Repondre dans les 24h ne suffit pas.
Il faut accepter ou decliner la demande dans les 24h.
Si déclin, il faut choisir un motif qui ne bloque pas les dates.
Si le prospect ne répond pas, vous pouvez décliner sa demande en mentionnant :
"Sans reponse de votre part et conformément aux règles airbnb qui demande à l'hôte d'approuver ou décliner dans les 24h, je décline votre demande.
Vous pouvez à tout moment refaire une demande de réservation avec les informations demandées"
la location a été reglée , quand aiebnb demande t'il le réglement de la caution? et peut-on accepter un chéque directement du voyageurà son entrée dans les lieux? Dans mon annonce je demandai une caution merci de votre réponse
comment savoir si la caution a été bloquée alors qu'elle etait demandée dans l'annonce?le vayageur a t'il la somme bloquée ?jake