Devons nous devenir des enquêteurs ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Devons nous devenir des enquêteurs ?

En effet suite à ce que nous fait subir Airbnb nous devons devenir des enquêteurs...Hors de toute légalité dans notre pays semble-t-il...

Pas de racisme ou d'ostracisme derrière tout cela,  simplement le besoin de nous protéger car les voyageurs n'arrivent pas dans des hotels,  ils arrivent chez nous.

A présent j'explique aux voyageurs via la messagerie que la plateforme ne nous laisse plus le choix.

Nous devons être curieux pour savoir qui vient chez nous.Je leur explique que nous ne sommes pas des hotels.

Avant hier le mec a annulé direct!

Hier les demandeurs m'ont fournis les renseignements demandés et tout s'est bien terminé.

 

Et vous comment gérez vous tout cela???

23 Réponses 23
Anonymous
Non applicable

@Abderrahmane9  c'est clair que si vous aviez la RI et qu'en plus vous ne lisez pas les messages de réservations les surprises sont de taille.

 

c'est  comme booking, si vous ne paramétrez pas les horaires de réservations, ils sont devant votre porte le tel a la main ils viennent de réserver l'appart hihihihihihihihi vigilance sur la messagerie .

 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Anonymous   @Abderrahmane9   @Regine15   @Nathalie-Et-Gilles0   @Françoise152 

On est pas à l'aise avec tous ceux qui ne lisent pas le réglement intérieur.

On est pas à l'aise avec ceux qui ne lisent même pas les règles de Airbnb.

On est pas à l'aise qui avec ceux qui font semblant de ne pas croire que derrière une location il y a des êtres humains et pas des robots.

On est pas à l'aise avec ceux qui refusent de mettre une photo et/ou ne répondent pas à vos questions.

 

On est d'autant moins à l'aise que nous avons bien compris que la plateforme ne nous soutiendra jamais ou presque face à un voyageur indélicat déjà dans sa demande!

On est pas à l'aise à cause de la plateforme Airbnb qui nous incitent à accepter des voyageurs qui eux ne respectent pas nos demandes...

On est pas à l'aise avec des conseillers qui au final savent moins de choses que nous dans pas mal de domaines !

 

Oh Dominique Bonjour.

C'est un plaisir de vous lire et vous, de lire dans nos pensées les plus profondes. Vous avez mis en ligne ce que tout le monde détient au plus profond de lui même. Ces conseillers sont des théoriciens, pas des hommes (femmes) de terrain. C'est qui faisons face directement avec les voyageurs de tous genres, des merveilleux aux cauchemardesques. Il faudrait chercher un moyen , une voie pour baliser tout cela. Un forum extra règlerait cet épineux problème. Notre discussion va faire boule de neige. Au plaisir.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour @Abderrahmane9 

Un truc si vous voulez vous adresser à quelqu'un en particulier sur ces pages il vous suffit d'appuyer sur la touche AltGr et sur la touche @ en même temps et hop vous choisissez dans la petite liste à qui répondre!

Bonne journée

 

Merci encore Dominique pour cette astuce que j'ignorai jusqu'à maintenant. Bonne journée à vous aussi. Ciao.

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/I-m-combating-Airbnb-s-guest-anonymity-I-think/td-p/9627...

 

Bonjour a tous,  un post tres interssant dans la communaute anglaise

Abderrahmane9
Level 2
Boumerdes, Algeria

Merci Anita. Les mêmes soucis sinon pire. Bonne journée.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci infiniment @Anita373 

Je recommande vivement de lire ces messages sur cette page c'est édifiant!

De l'autre côté des mers et des océans les hôtes sont tout autant désespérés que nous!

@Dominique38  comme quoi, malgré nos differences culturels les preoccupations sont les memes...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour