Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Différence entre tarif annoncé par le voyageur et le site airbnb. Le voyageur m annonce 201€ et le site 175€. Comment est ce possible? Cordialement Brigitte
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Votre voyageur paye une commission sur le tarif ( de 6 a 12% ) , et on vous retire aussi une commission (3,5% tva incluse ) .
airbnb n'est pas une oeuvre caritative, ils vivent grace aux commissions !
Votre voyageur paye une commission sur le tarif ( de 6 a 12% ) , et on vous retire aussi une commission (3,5% tva incluse ) .
airbnb n'est pas une oeuvre caritative, ils vivent grace aux commissions !
bonsoir,
oui j'ai également des personnes qui m'ont indiqué avoir payé un autre tarif que celui (frais compris).
Apparement airbnb prend une commission également sur le voyageur.
Bonjour,
J'ai été interrogé par un voyageur sur le tarif de ma location, j'ai annoncé le tarif nuitéeX nombre de jours + frais de ménage, or la personne m'indique que le site lui totalise un montant supérieur.
Comment répondre de façon juste aux voyageurs si les frais sont variables???
Merci de vos précisions.
Je ne reponds jamais à cette question, pourquoi: les frais Airbnb sont variables, suivant les pays il y a la TVA les taxes locales ET le taux de change donc si vous répondez la réponse ne correspond pas et vous passez pour quelqu'un qui n'est pas fiable au pire si le voyageur est suspicieux pour un escroc.
Donc le voyageur tape ses dates et le site lui donne le montant total (et même là il y a des variations)
Si vous souhaitez modifier votre tarif faire une offre spéciale le voyageur aura le nouveau tarif
Si vous voulez vraiment savoir ,très important en premier mettez votre offre en pause, modifiez vos tarifs aux dates demandées et consultez "ce que paie le voyageur" et de nouveau ce prix ne prends pas en compte le taux de change. Et n'oubliez pas de réactiver votre offre ensuite.
Bonjour @Soumaya2
+1 avec @Sylvie56
En plus de la commission voyageur (entre 6 à 12% du montant de la réservation), Airbnb fait des concersion €-$ meme quand l'hote et le voyageur sont en € car la comptabilite de Airbnb est en $.
Donc un voyageur qui se connecte a un prix final et le lendemain en a un autre.
Pas une grosse difference sauf grosse crise boursiere sur le marche des changes mais une difference quand meme.
Suivez le conseil de @Sylvie56 et dites au voyageur que le prix qui s'affiche en faisant une demande de reservation est le prix a payer.
Et pour les voyageurs hors zone euro, airbnb facture des frais de change qui s'ajoutent au prix final.
S'ils ont besoin d'infos, les voyageurs contactent Airbnb.
Le site m'annonce 534€-19€=515€ de gain en tant qu'hôte et annonce 619€ au voyageur!!! Même avec 15% de frais pour le voyageur on n'arrive pas à un tel montant! Pourquoi le voyageur paye-t-il autant?
bonjour mon voyageur me dit que mon invitation à réserver est de 356,06€ et lorsqu'il va pour réserver le tarif change et est à 364€, savez vous pourquoi ? (pour 7 nuits proposés à 50€)
merci de votre réponse
Ce sont les frais de service.
Airbnb prend une commission voyageur par réservation.
Et c'est clairement écrit quand le voyageur réserve.
Il lui suffit juste de lire.