Entretien d'un spa pendant location

Caro6121
Level 2
Jalhay, Belgium

Entretien d'un spa pendant location

Bonjour à tous,

Je loue sur air bnb MA maison (où j'habite !) Depuis plus d'un an.

Je viens d'installer un jacuzzi extérieur sous toit.

La température et la filtration se fait toute seule.

Néanmoins un ordi (blu connect) me donne les doses de produits a remettre mais cest lié à une appli bluetooth qui fonctionne quand JE suis dans le logement...

Comment faites-vous? Vous expliquez aux gens quels produits remettre?

Vous avez un autre système ?

Je fais des locations à la semaine et l'eau ne reste pas belle sans ajout de produits pendant 1 semaine...

Merci de m'aider...

9 Réponses 9
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Caro6121 ,

 

Si l'application fonctionne uniquement quand vous êtes dans le logement, les solutions sont restreintes.

 

Quand vous êtes présente, vous pouvez venir mettre le produit.

Moi j'ai une piscine et quand les personnes restent 15 jours, il est nécessaire que je la teste, alors j'ai ajouté cette close dans le contrat : 

 

Dans le cas où la durée du séjour du Voyageur dépasse une semaine, il devra laisser un accès une matinée ou après-midi par semaine (à convenir sur place avec le Bailleur) aux extérieurs pour l’entretien de la piscine.

 

Et si vous n'êtes pas là alors vous n'avez pas le choix que de demander à vos voyageurs de mettre le produit. Cependant, vous vous doutez bien que cela implique un risque, car hélas tous les voyageurs ne sont pas consciencieux. Il faudra vraiment bien expliquer comment faire dans les moindres détails.

 

 

 

MCL

@Marie-Céline5 

 

Il appartient au propriétaire de procéder à l'entretien et à la vérification de la qualité de l'eau ! et absolument pas au locataire (fausse manipulation, dangerosité des produits).

 

Vous louez l'utilisation d'un SPA et êtes dans l'obligation de procéder, en tant que propriétaire, à son entretien, à veiller à son utilisation correcte, à vérifer la qualité des équipements etc...

 

EXTRAIT REGLEMENT LOCATION TOURISTIQUE :

 

8° Livrer à la location un logement en bon état d’usage et de réparation. Vous devez mettre à disposition de votre locataire, une maison habitable dont tous les équipements fonctionnent et ne présentent aucun danger pour les occupants : installation électrique, équipements ménagers, arrivée d’eau, piscine… Attention : tout doit être conforme à l’état descriptif et à l’inventaire.

9° Effectuer pendant la location, les réparations, entretien et menus travaux nécessaires. Vous êtes tenu de maintenir le logement de vacances en bon état pendant que vos locataires l’occupent. Vous ferez ou ferez faire à vos frais, toutes les réparations autres que locatives pendant cette période. Lave-vaisselle en panne, canalisation bouchée, humidité excessive, présence d’insectes… Vous devez remédier par tous moyens et dans les meilleurs délais à ces désagréments

10° Garantir une jouissance paisible au locataire. En tant que bailleur saisonnier, il vous incombe de permettre aux vacanciers de profiter sereinement de votre bien pendant leurs vacances.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caro6121, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

J'espère que les conseils de @Marie-Céline5 ci-dessus vous donneront quelques bonnes pistes à explorer à ce sujet.

@Anita373 Il me semble que tu proposes des équipements de ce type, peut-être as-tu des suggestions supplémentaires ? 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Caro6121 , j'ai une situation bien particulière, j'ai un spa de nage et jacuzzi, mais JAMAIS je ne laisse les voyageurs de s'en servir tout seuls, déjà en expliquant ils tripotes les boutons que je dit N'EST PAS touché, de la a leur dire de traiter l'eau, hors de question pour moi! Je pense que meilleur solution est de convenir venir s'occuper du jacuzzi tout les 3 jours en marquant dans votre RI la nécessite de votre présence.

Anita373
Level 10
France

@Emilie  je vis juste a coté donc toujours présente;-)

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Vous devez vous assurer de l'entretien de l'eau en tant que propriétaire : il n'appartient pas au vacancier de le faire !  Par extension ;: le local technique des piscine ne doit jamais être laissé en accès libre aux vacanciers.

 

De ce fait, vous devez donc : soit être présent soit mandater un tiers qui se chargera du traitement et vérification de la qualité de l'eau.

 

Il convient de rappeler que cette qualité des eaux doit correspondre aux normes de l'ARS (piscine privées, SPA mis à disposition des vacanciers).

 

 

Vlad585
Level 1
Sassis, France

Bonjour,

 

Je fait appel a votre expérience pour savoir si ça vaut d’installer un spa dans son logement Airbnb ou non.

En effet, je suis en train de créer un logement Airbnb dans le sud de la France et je voudrais installer un spa, mais je ne sais pas si point de vu rendement en installant un spa va faire la différence.

 

Je vous remercie, donc, de partager les expériences que vous vivez vis a vis de ce sujet et si vous le ferais a nouveau.

 Cordialement

bonjour, 
Ma réponse sera modeste car j'ai à peine plus d'expérience que vous: j'ai installé un jaccuzi dans le jardin il y a trois moi dans ma maison louée sur air bnb. La seule chose que j'ai à dire : quand vous recevez des familles avec enfants (ce qui est souvent mon cas), les enfants en voyant un jaccuzi dans le jardin prennent ça pour une piscine, et font les fous dedans tous les jours. Ce qui était sensé être un espace de détente pour adultes, est devenu un espace de jeu pour enfants. Voyant que le jaccuzi n'allait pas durer longtemps, j'ai préféré aménager un espace jaccuzi dans le sous-sol et mettre un petite piscine gonflable pour enfants dans le jardin. Comme ça j'espère qu'il servira plus aux adultes, et que les enfants feront les fous sur la piscine qui ne vaut que 60 euros. Ca me reviendra moins cher quand il faudra la remplacer (souvent?).  Bonne continuation. 

Laetitia413
Level 2
Souvigny, France

Bjr @Caro6121, je suis intéressé par ta question car je me demande la même chose, comment contrôler l'eau sur des locations qui dure plusieurs jours ?

A tu une réponse maintenant ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour