Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Un Adhérent allemand s'est fait usurper son identité pour une réservation chez moi. Comment est ce possible????
Airbnb, qui ne cesse de nous pousser à louer plus (!!!!!!!), ne vérifie t'ils pas les personnes et les sources????
Je ne fais plus confiance. et quand je vois les critiques sur ce forum, critiques auxquelles je souscrit pour la plupart (commentaires faux, taux de réponse faux, bourrage de crâne pour louer sans avoir d'échanges avec les locataires......) je me pose des questions sur les dérapages de toutes sortes par cette soif de busyness
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Gilles4
Il y a effectivement de quoi être choqué.
Il ne faut pas être naif.
Airbnb procède a des vérifications et détectent nombre de fraudes.
Mais le propriétaire doit aussi être vigilants.
Il y a des mineur qui utilisent la CB de papa-maman. On peut les détecter en discutant avec le prospect (type groupe de jeunes).
Il convient alors de refuse la demande ou bien de contacter Airbnb pour qu'ils annulent la réservation aux tords du voyageurs.
Il y a ausse les vraies fraudes à la CB.
Les fraudeurs font souvent des réservations de dernières minutes ce qui donne moins de temps a Airbnb.
La réservation le dimanche a 20h avec comme message :
"j'aime beaucoup votre maison. J'arrive demain midi, c'est bon?"
Je n'accepte jamais les réservation a moins d'une semaine.
Evitez la réservation instantannée qui empêche de questionner le voyageur.
Vous pouvez aussi paramétrer que vos voyageurs soient obligatoirement vérifiés - cela signifie qu'ils doivent avoir téléchargé une pièce d'identité pour réserver chez vous.
Et n'hésitez pas poser des questions aux voyageurs.
Et toujours demander les noms (la loi francaise exige que nous connaissions l'identité des voyageurs).
Est-ce que Airbnb va vous rembourser?
Avez-vous fait une demande?
N'hésitez pas a porter plainte a la police et a voir avec votre compagnie d'assurance.
Certaines assurances prennent en charge certaines arnaques.
Bon courage
Airbnb fait des vérifications à la base, mais si, après coup, le compte est piraté, il n'y a que le propriétaire du compte qui peut s'en apercevoir et c'est toujours après l'usurpation.
bonjour @Gilles4
Il y a effectivement de quoi être choqué.
Il ne faut pas être naif.
Airbnb procède a des vérifications et détectent nombre de fraudes.
Mais le propriétaire doit aussi être vigilants.
Il y a des mineur qui utilisent la CB de papa-maman. On peut les détecter en discutant avec le prospect (type groupe de jeunes).
Il convient alors de refuse la demande ou bien de contacter Airbnb pour qu'ils annulent la réservation aux tords du voyageurs.
Il y a ausse les vraies fraudes à la CB.
Les fraudeurs font souvent des réservations de dernières minutes ce qui donne moins de temps a Airbnb.
La réservation le dimanche a 20h avec comme message :
"j'aime beaucoup votre maison. J'arrive demain midi, c'est bon?"
Je n'accepte jamais les réservation a moins d'une semaine.
Evitez la réservation instantannée qui empêche de questionner le voyageur.
Vous pouvez aussi paramétrer que vos voyageurs soient obligatoirement vérifiés - cela signifie qu'ils doivent avoir téléchargé une pièce d'identité pour réserver chez vous.
Et n'hésitez pas poser des questions aux voyageurs.
Et toujours demander les noms (la loi francaise exige que nous connaissions l'identité des voyageurs).
Est-ce que Airbnb va vous rembourser?
Avez-vous fait une demande?
N'hésitez pas a porter plainte a la police et a voir avec votre compagnie d'assurance.
Certaines assurances prennent en charge certaines arnaques.
Bon courage
Bonjour,
J'ai accepté il ya deux jours la réservation de la part d'une personne qui a de très bon commentaire. Elle devait se rendre chez moi se mardi...
Une fois validé la personne me dit qu elle a donné mes coordonnées à la personne qui se rendra chez moi .. depuis je n'ai aucune nouvelle de ces deux personnes.
J'ai lu qu en cas d annulation il y avait des frais de pénalité mais à partie du moment où un personne réserve pour quelqu un pour qui je n'ai aucune information , y a t il un recours possible pr que je puisse annuler sans pénalité .
J'avais accepté car son profil était bon mais je n'aurai n'as accepté pour avec quelqu un qui n'a aucun commentaire