Frais de ménage

Résolu !
Frederic27
Level 1
Pont-à-Mousson, France

Frais de ménage

Bonjour,

Je facture 30€ les frais de ménage pour ma location.

Comment cela se passe t'il si mes hotes louent 3 mois?

Eux ils ont payé 30€ au mois mais forcément les draps ont besoin d'être lavés plus souvent et le ménage doit etre fait aussi fréquemement.

 

Fred

1 Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Frederic27,

Les frais de ménage s'entendent généralement pour le nettoyage qui est fait avant ou après le séjour, raison pour laquelle ils ne sont pas fixés au prorata de la durée dudit séjour. Les voyageurs le font eux-mêmes dans l'intervalle.

Quant aux draps, il suffit d'en laisser deux paires : vos voyageurs les laveront ainsi quand ils le souhaiteront, s'ils disposent d'une machine à laver, ou conviendront avec vous d'une date à laquelle vous passerez les prendre, dans le cas contraire.

Bonne suite sur Airbnb,

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Frederic27,

Les frais de ménage s'entendent généralement pour le nettoyage qui est fait avant ou après le séjour, raison pour laquelle ils ne sont pas fixés au prorata de la durée dudit séjour. Les voyageurs le font eux-mêmes dans l'intervalle.

Quant aux draps, il suffit d'en laisser deux paires : vos voyageurs les laveront ainsi quand ils le souhaiteront, s'ils disposent d'une machine à laver, ou conviendront avec vous d'une date à laquelle vous passerez les prendre, dans le cas contraire.

Bonne suite sur Airbnb,

Olivier

Bonsoir, 

J'ai ajouté des frais de ménage sur mon annonce. Je veux les retirer, j'ai bon décoché la case, ils restent afficher. Comment procéder ? 

Merci d'avance

Guylaine

 

mes voyageurs mon laisse l appartement tres sale puis je demander des frais de menage

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

BONJOUR ! À vous aussi @Jose220

vous ne pouvez pas demander des frais de menage retro activement, de plus, dans votre annonce, le reglement est vide, vous ne demandez pas à ce que les voyageurs rendent les lieux comme ils l'ont trouvé, ni qu'ils fassent le minimum ... ce qui parait evident pour la majorité des personnes, à savoir,-on respecte les lieux qu'on occupe, ne l'est helas pas pour ceux qui n'ont AUCUNE EDUCATION , et qu'apparemment vous avez reçus chez vous .

ce que vous pouvez faire à l'avenir,blindez r votre reglement interieur ou  (et ) ajoutez des frais de menage ( tout en demandant le respect des lieux ) , et dans l'immediat, cliquez sur le petit drapeau dans la messagerie de votre voyageur pour prevenir airbnb r, laissez  un commentaire factuel, clair et limpide expliquant le comportement    De ces voyageurs pour que les hôtes futurs soient  prevenus . 

merci je prends note de vos conseils 

 cordialement

Fanny167
Level 1
Étréchy, France

Bonjour,

ce cas de figure m'est déjà arrivé. alors que d'habitude les gens sont très soigneux.

Vous pouvez après coup, réclamer de l'argent à vos invités, photos et commentaire à l'appui.

Mais ceci reste au bon vouloir de l'invité de payer ou non.

 

Bon courage

 

Fanny

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fanny167

 

il n'y a aucune régle de propreté dans le réglement intérieur de votre annonce.
Même pas de passer un coup de balai chiotte dans les WC ou un coup de douche après la douche.
Ni de ramasser les miettes et faire la vaisselle après utilisation.
Ni même si le voyageur peut manger dans sa chambre.
Ni heures de repos.

Comment voulez vous réclamer quelque chose qui n'a jamais été demandé?

La communication est la clé d'un séjour réussit.
Dites/écrivez aux voyageurs ce que vous attendez d'eux.

 

Mais vous pouvez marquer dans le commentaire que "X a laissé la chambre anormalement sale pour un voyageur Airbnb" en plus des points positif.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour