Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Notre maison fait 300 m2, 5 chambres, 3 salles de bain,cuisine de 25m2, 3 séjours dont un de 60m2
Nous ne sommes pas sur place, le ménage nous est facturé 100 euros charges comprises
Airbnb prend une commission sur les frais de ménage de 100 euros
Je ne trouve pas cela juste
Comment faire pour que Airbnb ne me prenne pas de commission sur de l'argent que je ne touche pas ?
Merci
@Sophie145 bonjour!
a priori il n'y a pas de moyen, juste ou pas juste c'est le fonctionnement de la plateforme airbnb comissionne sur tout ce qui est perçu par vous ou quelqu'un d'autre peu importe...
Je suppose que ça permet d'éviter une dérive ou le prix de la chambre serait à 5 euros et ou tout serait en frais supplémentaires : ménage / checkin et check out... Chacun fait comme il veut pour le ménage, nous sommes nombreux a le faire nous meme et du coup à toucher cet argent, c'est un choix perso...
selon le modèle fiscal que vous avez choisi vous pouvez par contre déduire ces frais .. à voir
belle journée
nina
@Beatrice30 oui oui je sais bien, j'ai bien dit que c'était fiscalement possible pas qu'elle pouvait les déduire comme ça ...
@Sophie145 bonjour!
a priori il n'y a pas de moyen, juste ou pas juste c'est le fonctionnement de la plateforme airbnb comissionne sur tout ce qui est perçu par vous ou quelqu'un d'autre peu importe...
Je suppose que ça permet d'éviter une dérive ou le prix de la chambre serait à 5 euros et ou tout serait en frais supplémentaires : ménage / checkin et check out... Chacun fait comme il veut pour le ménage, nous sommes nombreux a le faire nous meme et du coup à toucher cet argent, c'est un choix perso...
selon le modèle fiscal que vous avez choisi vous pouvez par contre déduire ces frais .. à voir
belle journée
nina
bonjour @Sophie145
Vous touchez cet argent.
Le ménage fait partie des charges aux même titre que l'eau , l'électricité et les différentes réparations ou rachat, taxes, interets d'emprunt sur les résidence secondaires etc.
Comme la mentionné @Beatrice30, la loi prend en compte ces charges locatives à hauteur de 50% des revenus locatifs si déclaration fiscale en forfaitaire ou au prix exact si déclaration au réel.
La déclaration au réel n'a d'intérêts que si l'ensemble de vos charges locatives sont supérieures à 50% (ex : gros travaux).
De plus, mettre des frais supplémentaires pour le ménage sur Airbnb ne sert à rien car Airbnb affiche l'annonce tout frais inclus pour que les hotes ayant le ménage inclus dans le prix et ceux qui le facture en supplément soit à égalité.
C'est aussi pour cela que la commission s'applique sur le prix total.
Sur Airbnb , les frais de ménage servent a motiver pour louer 1 seule nuit et couvrir le surcroît de travail.
Bon a savoir : les hôtes qui facturent les frais de ménage retrouvent leur maison plus crade que ceux qui n'en facturent pas et demandent à faire le ménage en partant car quand les gens payent, ils estiment que le service est dû.
A vous de voir si ca se passe comme ca. Si votre maison est systématiquement crade, incluez vos 100€ dans le prix global.
Alerte : votre réglement intérieur est vide. Sur Airbnb, c'est le contrat.
Grosse maison = gros problemes.
Votre réglement doit être béton armé.
Tel qu'il est rédigé , vos voyageurs peuvent faire entrer 40 invités pour une party et vous laisser 400 cannettes de biere et du vomi partout. Il n'y a aucune interdiction de faire entrer des invités, ni aucune obligation de faire le ménage. La boniche, c'est vous.
Tapez 'Hadopi' dans la barre de recherche du forum si vous ne voulez pas que l'amende de 1500€ soit pour votre pomme.
Sans réglement intérieur en béton armé, vous n'avez aucun recours.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est la base du droit francais.