Futur Commentaire à mettre pour un voyageur

Résolu !
Audrey48
Level 2
Saint-Aignan, France

Futur Commentaire à mettre pour un voyageur

Bonsoir à tous,

je me trouve face à un dilemme.je sais bien évidemment qu’il y a des voyageurs timides,discrets ou qui souhaitent tout simplement qu’on les laisse tranquilles.jusqu’ici même avec ces derniers,proposant une chambre chez l’habitant oblige,l’échange,la convivialité,la communication étaient au rdv.les voyageurs sont là pour deux nuits c’est leur dernière ce soir,et je sais que demain je mettrai un commentaire.ils ont déjà fait une expérience air bnb mais ils avaient l’etage Entier pour eux,(2 chambres,sdb,cuisine),ils ont laissé le logement propre.

je n’ai évidemment rien à leur redire à ce sujet,je pense qu’ils vont rendre la chambre propre,respect du règlement,la communication(préoccupationet questions avant leur arrivée étaient claires),par contre depuis qu’ils sont là nous sommes tellement habitués à échanger avec les voyageurs que nous sommes mal à l´aise avec leur mutisme ;-(

je pense qu’ils sont plus faits pour un logement indépendant et ne sont pas fait pour une chambre chez l’habitant.quel est l’interêt d’y aller si ce n’est pour pas échanger,passer un moment convivial? On leur demande si leur journée s’est bien déroulée,ils répondent que oui et sans plus.direct dans la chambre.heureusement que ce matin j’ai pausé la question pour l’heure du petit-déjeuner demain matin,car à peine ils ont pique niqué dans le jardin(c’etait Prévu que pour leur soirée d’arrivee,ils n’avaient rien dit pour la seconde),ils se sont douchés avec leurs enfants et hop au dodo,même pas’ un bonsoir ou juste nous reconfirmer l’heure Pour demain(enfin cela me parait logique non?)

je ne sais donc pas quoi mettre à leur sujet?help 

as t’on le droit de dire en commentaire publique qu’ils sont plus des voyageurs pour logement indépendant où est ce que c’est mal vu?

cdlt

merci d’avance pour vos conseils

Audrey

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Audrey48

Suggestion :

« X booked for x days.

They are quiet and independant and autonomous.

They arrived and left at the expected Time.

The place was tidy when the left.

They followed (or not) the house rules.

I recommand X for entire homes and hosts who like very little interactions »

Dans votre profil, il est écrit :

« nous sommes discrets si besoin »

N’hésitez pas à écrire ce que vous préférez pour attirer les voyageurs qui vous conviennent.

Ex à améliorer:

«  nous aimons recevoir pour échanger et partager et les voyageurs avec lesquels nous pouvons passer des bons moments de convivialité. »

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Nina48
Level 10
Blois, France

@Audrey48je pense que ce genre de caractère conviendrai à d'autre (y compris moi certains soirs 🙂 ) du coup je dirai plutot ce que vous nous dite au début "des voyageurs discret et indépendants au sein du logement" ou une autre formule qui permette de lire entre leslignes ...

bellle soirée

Audrey48
Level 2
Saint-Aignan, France

Merci pour cette réponse rapide.bonne soiree

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Audrey48,

Tout comme @Nina48, s'ils se sont montrés courtois et respecteux, pourquoi les sacquer ?

Dîtes simplement "Famille courtoise et discrète qui s'est montrée respectueuse".

Audrey48
Level 2
Saint-Aignan, France

Bonjour @Alexandre

Je me suis mal exprimée le but n’est pas de vouloir les sacquer sinon je ne serai pas là pour trouver la formule adéquate.Mais s’il faut vraiment dire comment sont ces ppersonnes et comment s’est déroulée leur séjour,effectivement comme dit @Frédéric32,ils n’ont pas compris l’esprit de partage de Rbnb,et dans ce sens s’ils ne veulent-ils pas échanger et communiquer peut être vaut il mieux qu’ils cherchent la prochaine fois un logement indépendant.

merci d’en votre réponse 

Bonjour @Audrey48

Justement écrire " voyageurs discrets et respectueux qui seraient plus adaptés aux logements indépendants " ce n est pas une critique mais un avis.

Audrey48
Level 2
Saint-Aignan, France

Merci c’est ce que je recherchais comme commentaire.merci de votre suggestion

Frédéric32
Level 2
Paris, France

Mettez qu’ils n’ont pas compris le concept du partage de Rbnb. 

Et vous @Frédéric32 vous n'avez pas compris le concept d'un forum. J'attends toujours votre réponse sur votre sujet créé il y a ... environ 3 semaines. 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Audrey48

Suggestion :

« X booked for x days.

They are quiet and independant and autonomous.

They arrived and left at the expected Time.

The place was tidy when the left.

They followed (or not) the house rules.

I recommand X for entire homes and hosts who like very little interactions »

Dans votre profil, il est écrit :

« nous sommes discrets si besoin »

N’hésitez pas à écrire ce que vous préférez pour attirer les voyageurs qui vous conviennent.

Ex à améliorer:

«  nous aimons recevoir pour échanger et partager et les voyageurs avec lesquels nous pouvons passer des bons moments de convivialité. »

Merci Nathalie et GILLes et Pascale pour vos commentaires qui vont nous aider à nous améliorer.

bonne continuation à tous

Lucie177
Level 1
Terrebonne, Canada

J'en suis a ma premiere experience et je vis exactement la meme situation et je suis du même avis que toi Audrey ,je pensais que le concept de airbnb etait de partager avec les locaux ,pour ma part il est la pour un mois et il reste enferme pendant plusieurs jours ,lumiere ouverte nuit et jour ,store ferme aussi ferme nuit et jour , il met meme une serviette dans le bas de la porte pour bloquer la lumiere (je pense ) mais en plus dans mon cas il est mal propre ,bref ,tres hate que ca finisse et us jamais de séjour aussi long . 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Lucie0personellement je n'accepterai jamais de séjour d'un mois sans faire un essai de 3/4 jours. Franchement parfois meme 4 jours m'ont paru longs à répéter chaque jour les consignes de base (fermer la porte à clé en partant, éteindre les lumières etc)

bon courage pour ce mois, et si il y a des soucis d'hygiene n'héistez pas à faire des demandes pour qu'il change d'atitude via la plateforme

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Je vais jouer la provoc, mais comme je loue des chambres d'hotes depuis 10 ans, j'ai un certain recul.

Un voyageur qui est poli mais discret, préfère rester en famille plutôt que de raconter sa vie à des inconnus, je trouve que c'est son droit.

J'ai reçu des gens extravertis avec qui on passe 2 heures à discuter quand ils arrivent, rebelote au petit-déj et encore une fois au départ, et d'autres qui me disent bonjour, à qui je fais un accueil de 5 minutes et qui me disent au revoir en partant et basta.

Je préfère des gens introvertis que des sangliers qui déplacent mes meubles, laissent tout en vrac, du dentifrice plein la vasque, tachent mes draps, enduisent mes jetés de lit d'huile solaire...

Pour ma part, j'aime bien les échanges, mais je ne cherche pas à agrandir mon cercle d'amis...

Fifi4
Level 3
Montreal, Canada

C'est un cas que j'ai connu avec une francaise.

Un mois et demi et aucun mais alors aucun échange.

Ca fait bizarre.....mais on s'adapte.

Par contre elle n a rien dégradé.Et tout était OK.

Le seul bémol c'est que je n'avais même pas droit à un petit bonjour le matin ou un bonsoir ......et cela est dommage. La politesse est quand même la base.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour