Gérer plusieurs annonces airbnb

Amin23
Level 2
Carcassonne, France

Gérer plusieurs annonces airbnb

Bonsoir à tous,

Je vais prochainement lancer une conciergerie dans la région de Carcassonne/Toulouse afin de gérer mes biens et ceux d'autres propriétaires.

Mes questions sont les suivantes : 
Sur Airbnb, avez-vous des idées de comment s'organiser pour gérer l'annonce de mes futurs clients ?
Dois-je créer l'annonce pour eux et me mettre en co-hôte ou bien dois-je les créer en étant l'hôte principal ? 

Est-il possible de créer un compte professionnel pour séparer mes annonces des annonces des autres propriétaires ? 

Je vous remercie par avance, 

Bonne soirée!

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Amin23 

Pour être propre et ne pas avoir de problème, les annonces sont créées sur le profil de la personne qui déclare les revenus locatifs aux impots. En général, le propriétaire.

En tant que concierge, vous êtes co hote des annonces pour gérer les réservations MAIS vous ne touchez RIEN par Airbnb.
Ce sont les propriétaires qui vous payent directement (factures si vous êtes une société ou salaire et fiches de paye si vous êtes un employé).

Bonjour @Nathalie0 et gilles, merci pour votre retour.

OK pour la création d'annonce sur le compte du propriétaire. 

Etes-vous certains pour la fonction co-hote ? 
N'est-elle pas limitée à un certain nombre d'annonces, comme j'ai pu le voir dans un topic ?

Comment feriez-vous alors pour ajouter toutes ces annonces dans un channel manager ?

ENFIN, les évaluations sur les annonces gérées en mode "co-hôte" sont-elles comptabilisées sur notre compte perso ?

OK pour la facturation. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour