Hôte à Paris 20. Se lancer?

Mohamed262
Level 1
Paris, France

Hôte à Paris 20. Se lancer?

Bonsoir Airbnb Community, je souhaite démarrer une activité de location saisonnière. Etant novice dans ce domaine je me pose plusieurs questions. 

Le logement sera situé dans le 20eme arrondissement de Paris dans le quartier de Ménilmontant. Savez vous le taux d’occupation en moyenne ? 

Le prix approximatif de la nuitée dans ce quartier ? 

Un grand merci

Mohamed

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Mohamed262 

Est-ce votre résidence principale?
Le taux d'occupation a Paris est bon et le prix est a comparer avec les hôtels les plus proches et à adapter à l'appartement.

Attention, à Paris il est interdit de louer en courte durée une résidence secondaire sauf en bail mobilité et le plafonnement des loyers s'applique au bail mobilité.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

Merci pour votre réponse et ces informations.

Non ce n’est pas ma résidence principale. C’est un local commercial que je souhaite transformer en logement afin de le mettre en location sur AirBnb. Mais je me pose des questions sur la rentabilité de cet investissement. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mohamed262 

Ca dépend évidemment du prix de l'investissement et il faut que ce soit compatible avec l'habitation.

A Paris, le taux d'occupation est excellent.

Il y a des voyageurs toute l'année.
Seules les années à attentats font chuter l'attractivité de la ville lumière.

Quand je dis compatible avec l'habitation, vérifier que c'est bien insonorisé, suffisamment lumineux, sans moisissure (aménagement d'un sous-sol par exemple) et assez lumineux.

Si c'est bon de ce coté là, vous devriez avoir du succès.

@Nathalie-Et-Gilles0  le fait que ce soit un local commercial, ne pose pas problème, ? il y a changement affectation !

location saisonnière

peut-on dans ce cas le transformer

location saisonnière !

meublé touristique !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Un local commercial , c'est un hôtel.

C'est illimité. La poule aux oeufs d'or à Paris.

La seule limite serait une interdiction dans le RDC - à faire vérifier avec le notaire.

La principale contrainte est que peu de locaux commerciaux sont transformables en locations touristiques (grande vitrine sur rue passante, souvent un RDC a proximité des poubelles, isolatiob phobique ou clarté insuffisante etc).

Le jackpot sont les appartements hausmanniens transformés en bureaux sous Chirac.

Très faciles à remettre en appartements de grand standing (moulures, parquet, cheminée en marbre...) et avec un statut de local commercial.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour