Hôtes inconnus et problème technique dans l'appartement

Victoria505
Level 2
Arles, France

Hôtes inconnus et problème technique dans l'appartement

Bonjour, nous sommes hôtes pour la première fois et nous avons quelques questions : 

Une fille nous a proposé de venir la semaine prochaine avec trois ami.e.s et on a accepté car nous sommes en RI. Maintenant elle souhaite modifier pour rajouter une cinquième personne, ce qui serait possible (nous avons mis 5 max. imaginant une famille avec des enfants, par ex.)

Ma question est,peut-on monter le prix lors de la modification ? En plus, deux sur 4 personnes déjà confirmés, n'ont pas d'identité (pas de profil visible) et ça nous met un peu mal à l'aise.

Pour compléter, nous avons eu un gros problème dans notre unique douche (inutilisable pour le moment) et nous sommes encore à la recherche d'un plombier (pas évident d'en trouver parce que c'est la plus haute saison chez nous). Cela compterait comme cas de force majeure ?

Merci par avance!

4 Réponses 4
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Victoria505,

pour modifier le prix maintenant, c'est trop tard. Il faut parametrer le prix et mettre une condition pour augmenter en fonction du nombre de personnes. Exemple une annonce pour 5, vous donnez un prix et vous ajoutez l'option de frais supplémentaires au delà de 3 personnes.

Si la personne vous annonce etre 5 c'est plutot bien car certains ne previennnent pas et dans ce cas vous risquez des problèmes avec ces personnes qui ne sont pas déclarées en terme d'assurance.

Pour la douche...je pense que c'est un cas de force majeure. Ce que vous pouvez faire: dites le à votre voyageur, je pense que cela lui posera problème. Du coup vous contactez Airbnb pour faire annuler la réservation d'un commun accord (faites bien la demande par la messagerie Airbnb).

Bonne journée

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Sylvain89,

Pas tout à fait d'accord 🙂

Pour être plus précis : Le contrat passé avec @Victoria505 est pour un nombre défini de voyageur.
@Victoria505 n'est donc pas obligée d'accepter cette moification.

Elle peut donc moifier les conitions de son annonce, exiger du voyageur qu'il annule puis lui demander de faire une nouvelle réservation. (Rembourser le trop perçu si besoin, bien sûr)

Airbnb remboursera les frais de services sur simple appel dans un cas pareil.

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Je n'ai pas parlé de ce point @GregBnb0 ;>),

en effet en cas de demande de modification, vous pouvez accepter ou non. Dans ce cas le contrat est modifié. C'est mieux d'accepter quand on peut sinon la personne risque de venir tout de même et on est en infraction avec le règlement Airbnb.

Victoria505
Level 2
Arles, France

Merci beaucoup pour vos messages. Pour une première fois c'est déjà assez stressant de ne pas avoir des infos sur la moitié des personnes, si en plus ils arrivent avec plus de monde sans être couverts par l'assurance... Je pense qu'on va en effet accepter la modification (si on arrive à s'en sortir avec cette histoire de plomberie). Merci encore !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour