Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Un hôte à qui j'ai loué pour début juillet me demande soit l'inscription à l'office du tourisme ou registre de commerce pour son CGOS.....
Nous n'avons pas d'office du tourisme dans notre ville.... Et par ailleurs je ne suis pas inscrite au registre du commerce.... Quelqu'un peut m'éclairer ? De quoi s'agit-il ?
Cordialement
Géraldine
BONJOUR,
Et pourquoi vous demande-t-il ça ? Qu'est-ce que ça peut lui faire ?
bonjour Géraldine
Certains voyageurs peuvent avoir un remboursement de leur boite ou organisme de formation (CGOS).
Mais ces organisme ne remboursent que les professionnels (hôtels).
En conséquence, il vous faut ré-expliquer le concept du site.
Que vous êtes un particulier et que vous louez votre maison et que n'êtes pas concernées par ces enregistrements.
Que si ce sont des critères obligatoires, il doit louer dans un hôtel ou chez un professionnel.
Que vous as t'il dit comme but du voyage?
il faut TOUJOURS demander le but du voyage avant d'accepter une réservation.
Surtout pour des grandes maisons comme la votre qui attirent les groupes à risques.
Parce qu'une maison de 10 personnes pour un voyageur qui fait une formation CGOS, c'est inhabituel.
"une caution de 600€ (chèque, virement ou CB) remboursée en fin de séjour."
C'est strictement interdit sur le site.
TOUS les paiements hors site sont interdits.
Il faut paramétrer le montant de la caution dans l'annonce et Airbnb la gère.
Si un voyageur vous dénonce, ca peut aller jusqu'à la suppression de l'annonce.
D'autant que vous la prenez 2 fois. Une fois par le site (paramétré dans l'annonce et retenue par Airbnb) et une fois en direct = Arnaque.
A coté de ça, votre réglement intérieur est nul (vide). Sur Airbnb, c'est le contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdits a respecter par les voyageurs.
Qui fait le ménage (vous allez adorer ramasser les 400 canettes de bière = cas réel) ?
Heures de repos?
Téléchargements illégaux par internet (amende Hadopi = 1500€ pour votre pomme)
Interdiction de faire entrer des invités?
etc
Bonjour
le CGOS sont les oeuvres sociales des hôpitaux.suivant revenue ils rembourse une partie de vos frais de congé annuel.
J ai lu sur le CC que ARBNB n avait pas leur accréditation. plusieurs fois c est posé le problème. c est pour ça qu' elle vous demande une déclaration comme un gite à l office du tourisme avec inscription obligatoire au registre du commerce.avec facture elle est admissible.
c est impossible pour vous. comme dis par Nathalie et Gilles
Bonne journée
Bonjour
Je suis proprietaire d'un appartement en Catalogne et a priori il faut s'incrire aupres de l'office du tourisme ou a l'ayutamiento
ne parlant pas catalan , j'ai du mal a trouver et remplir le formulaire.
Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai le même problème. Si quelqu'un vous répond merci de me copier ...