J'ai annulé 3 réservations

J'ai annulé 3 réservations

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai annulé 3 réservations car le toit de mon immeuble ainsi que la façade sont en travaux. Pour moi c'est "un cas de force majeur", mais au cas où ça ne le serait pas pour airbnb, je voulais savoir ce que signifie "50 euros sont retirés de votre prochain versement."

 

Cela veut-il bien dire que airbnb m'enlèvera 50euros du total de ma prochaine location, ou que le site me prélèvera 50euros sur mon compte en banque ?

 

Merci de votre aide !

5 Réponses 5
Serena1
Level 10
Vatican City, Vatican City

@Lucie23

 

Avant de supprimer la réservation confirmée, vous deviez contacter ABB et d'expliquer la cause de force majeure et de trouver des moyens d'annuler les réservations. En tout cas essayer d'expliquer et de documenter la cause de force majeure et afin d'éviter le prélèvement de 50 euros.
Inviato da Cellulare
- Ignorare errori di battitura e correzione automatica. 😉

Bonjour,

 

Je suis nouvelle je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça, je pensais qu'il fallait supprimer directement, airbnb ne mentionne pas qu'il faut d'abord envoyer un message explicatif 😕

 

Merci de votre réponse !

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Lucie23

 

je n'aimerais pas être à votre place !

@Serena1 a raison : faites comme il vous a dit.

Les 50 euros, normalement , seraient déduits d'un prochain versement d'airbnb, à l'occasion d'une prochaine résa  ; j'imagine que si il n'y a plus de location ou que passé un certain délai, cela prend d'autres formes...

 

Courage, tout n'est pas perdu !

Anne

D'accord merci beaucoup pour votre aide, je vais leur envoyer un message.

Tenez nous au courant de la réponse de Airbnb @Lucie

En général les travaux de rénovation d'immeuble sont prévus de longue date (vote en AG, appel de fonds, réservation de l'entreprise...)

Donc a moins que la tempête ait endommagé le toit de l'immeuble , il est probable que les travaux étaient planifiés depuis 6 mois.
Dans ce cas, il faut bloquer le calendrier.

Bon courage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour