Je ne comprends rien a la réservation

Résolu !

Je ne comprends rien a la réservation

Un voyageur me demande si mon logement est disponible . Je lui reponds oui et après .... comment je peux savoir qu'il vient ou qu'il ne vient pas?

Ensuite j'ai recu une reservation instantanéé mais je ne souhaite pas que des visiteurs bloquent une date sans me demander si cela est possible !!! comment faire pour avoir la main et répondre en fonction des disponnibilités

Comment bloquer les dates reservés sur mon agenda ?? un visiteur me demande si il peut venir 10 jours , je lui envoie une réponse affirmative mais il dispose de 24 heures pour me confirmer et si entre -temps une autre personne reserve pour 2 nuits en plein au millieu du séjour et avant que j'ai pu recevoir la confirmation pour les 10 jours ?  on fait comment ?

1 Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Patrice52

 

Ce serait un peu long de répondre à toutes vos questions. Je vous conseille d'aller dans "aide" situé en haut à droite sur votre page airbnb, et de bien lire les rubriques, notamment celles qui concernent la Réservation Instantanée, que vous devez enlever si vous ne souhaitez pas que les gens réservent sans votre accord préalable.

Il faut du temps pour comprendre le fonctionnement du site, mettez votre annonce sur "pause" en attendant d'avoir bien compris. Après avoir lu toutes les conditions générales et les rubriques, s'il reste des points que vous ne comprenez pas, revenez nous poser des questions.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Patrice52

 

Ce serait un peu long de répondre à toutes vos questions. Je vous conseille d'aller dans "aide" situé en haut à droite sur votre page airbnb, et de bien lire les rubriques, notamment celles qui concernent la Réservation Instantanée, que vous devez enlever si vous ne souhaitez pas que les gens réservent sans votre accord préalable.

Il faut du temps pour comprendre le fonctionnement du site, mettez votre annonce sur "pause" en attendant d'avoir bien compris. Après avoir lu toutes les conditions générales et les rubriques, s'il reste des points que vous ne comprenez pas, revenez nous poser des questions.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Patrice52

Si vous gardez la réservation instantannée, celle-ci est toujours prioritaire sur toutes les autres demandes d'information ou de réservation.

Le premier qui paye a gagné. Si vous êtes en discussion avec quelqu'un, mais qu'un autre réserve automatiquement, c'est dommage, mais c'est comme ça.

Si vous souhaitez contrôler qui réserve et favoriser des plus longs séjours, retirez la réservation instantanée...

 

A mon avis, la réservation instantanée n'est pas destinée aux hôtes qui débutent. Familiarisez-vous d'abord avec l'outil...

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Patrice52

 

Pour compléter en RI quand vous faites une pré approbation vous pouvez cocher "bloquer les dates" personne ne pourra réserver pendant 24h. Bien utile quand la communication passe bien et que la réservation convient 

Mireille170
Level 2
Virigneux, France

je comprends que si vous accepté un voyageur, d'autres ne pourront pas réserver.

De mon coté,

je ne comprends pas pourquoi je reçois des demandes de réservations de mon appartement alors que les dates sont bloquées.

Merci de votre aide.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Mireille170 

les calendriers ne sont pas toujours à jours et quand c'est bloqué, quand on est voyageur, on peut tenter de "forcer le passage", ce qui n'est pas illogique quand on voit que bien souvent, même avec des dates non-bloquées, on fait une une demande et on nous répond que ce n'est pas disponible ! (je me suis trouvé dans cette situation à plusieurs reprises en tant que voyageur !!!!!! )

Mais si votre calendrier est à jour, pas de problème: vous refusez et c'est tout (un petit message pour "recadrer" le demandeur du genre : "les dates ne sont pas disponibles, mon calendrier est à jour" et hop !

Bon week-end à vous

Pascal

(si vous répondez n'oubliez pas de citer quelqu'un avec @: des noms apparaissent, vous choisissez dans la liste ! magique, on reçoit une notification  ! )

Mireille170
Level 2
Virigneux, France

Merci de cet éclairage @ascal

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Mireille170 : c'est bien, vous avez supprimé la réservation instantanée.

Mais faites gaffe, vous avez deux annonces pour le même logement, il vaut faut bien maitriser vos calendriers, sinon double réservation possible= annulation nécessaire=pénalités pour vous.

Merci beaucoup @Pascal-and-Astrid0 , la  double annonce est sans doute la raison, je l'avais créée par erreur et n'avait donc pas bloqué les dates. Suite a votre explication, j'ai voulu la supprimer, je n'ai pas pu, j'ai simplement pu la mettre en pause.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour@Mireille170 , avez-vous essayé comme celà (tiré de l'aide AirBnB):

Pour désactiver définitivement votre annonce :

  1. Accédez à Mes annonces sur airbnb.com, puis sélectionnez l'annonce.
  2. Cliquez sur Modifier.
  3. Sous Statut de l'annonce, cliquez sur Désactiver l'annonce.
  4. Suivez les instructions pour désactiver votre annonce.

Si vous avez des réservations à venir ou des demandes de réservation, vous ne pourrez pas désactiver votre annonce de manière définitive. Les anciens commentaires sur votre annonce demeureront sur votre profil public. Ils ne peuvent pas être supprimés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour