Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai fais une réservation (la veille pour le lendemain) que j'ai annulé quelques minutes après lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une chambre privée et non du logement entier. J'ai découvert que l'hôte avait mis en place des conditions d'annulation refusant le remboursement de l'hôte si jamais celui ci annulait moins de 5 jours avant son arrivée. Sachant que j'avais réservé la veille pour le lendemain je ne vois pas comment j'aurai pu annuler 5 jours avant...
J'ai donc bien été débitée de 60 euros et l'hôte refuse de me rembourser car elle prétexte qu'à cause de moi elle a dû refuser une autre réservation, chose que je ne crois pas du tout car j'ai annulé la réservation environ dix minutes après avoir réservé. Depuis plus de réponse et une hôte pas sympa du tout.
Je suis scandalisée et je ne sais pas comment contacter AIRBNB.
Merci de m'aider,
Cordialement,
Manon
Bonjour, j'ai un problème du même type. En effet, j'ai cherché à appeler le propriétaire de 17 heures à 1heures du matin. Ce dernier a refusé de me répondre, sous prétexte qu'il ne parlait pas anglais, ni français. Comment faire? Airbnb ne me répond pas à mes emails
Même soucis avec un Road Trip en Ecosse prévu ce mois de juin 2020. Suite aux annulation des vols et des sorties du territoire, j'ai annulé toutes mes réservation sans problème en général. Seul un hôte refuse de me rembourser les arrhes versés. (Stunning stone house, Lochcarron) Il me renvoi sur Airbnb et le site me renvoi sur le loueur. Jeu de ping pong qui les arrange bien l'un et l'autre. Un conseil évitez cet Hôte et sa location.
si vous voulez être remboursé, il convient de choisir une annonce avec des conditions modérées ou flexibles.
Sinon les arrhes sont dues.
C’est l’équivalent des billets non modifiables et non remboursables.
L’autre solution si vous ne voulez rien perdre est de reporter votre séjour et envoyant une demande de modification des dates.
Hotes et voyageurs ont des droits et des obligations.
Il est malheureux que les voyageurs malhonnêtes estiment n’avoir que des droits et refusent d’assumer leurs obligations.
Aucun hôte n’en envi de recevoir des voyageurs de mauvaise foi qui ne respectent pas le contrat et qui n’ont même pas lu l’annonce.
Vu le contexte sanitaire et les prises de position de Airbnb, les conditions des hôtes auraient dû être annulées exceptionnellement. J'appelle ça de la malhonnêteté ! Voir du vol ! Ce n'est pas ainsi que les loueurs vont se faire de la bonne publicité. Je garde à l'inverse ceux qui sont respectueux et honnête avec leur futurs locataires !!! Et je continuerait à faire une mauvaise publicité pour ceux qui n'ont aucun sens moral ! J'ai loué plusieurs fois en passant par Airbnb et c'est la première fois que je tombe sur ce genre d'individus !!!
Sachez qu’en France, la loi interdit de rembourser mais impose un coupon à utiliser dans les 18 mois.
Ma locataire venant des US a reporté d’un an en juin 2021.
De cette manière, elle n’a rien perdu.
C’est une vraie voyageuse Airbnb respectueuse.
Des solutions gagnant-gagnant sont toujours possible ... sauf avec les gens de mauvaise foi qui refusent de respecter leurs obligations.
Ils n’ont rien à faire sur le site.
Les arrhes existent dans toutes les locations saisonnières et elles sont non remboursables.
Donc votre pub ne sert à rien sauf si vous ne voulez plus jamais partir en vacances.
Compte tenu de la situation, ça a été assoupli en donnant le droit à un coupon à utiliser uniquement chez l’hôte ou report de voyage.
Comme écrit plus haut, aucun hôte Airbnb n’a envi de recevoir un voyageur qui ne respecte pas le contrat.
Le fait que vous cachiez votre visage sur votre photo montre que vous n’êtes pas fait pour venir chez des particuliers.
Personnellement, avec ce genre de photo, vous n’auriez pas le droit de réserver chez moi.
Ca aide à éliminer les voyageurs qui confondent avec l’hôtel.
La prochaine fois, lisez l’annonce et réservez avec politique flexible.
Le logement sera peut être moins bien mais tout à fait adapté aux gens qui ne veulent ni payer des arrhes, ni reporter.
Des gens comme vous.
Payez aussi avec une CB assurances voyage incluse.
Lisez le contrat de votre CB.
A moins que le mot pandémie soit explicitement écrit dans le contrat comme un facteur d’exonération (ce qui est rarissimes) , l’assurance fonctionne.
AXA a été condamné à rembourser.
C’est marrant comme certains voyageurs préfèrent ruiner les hôtes et qu’ils ne prennent même pas la peine de vérifier l’assurance associée à la CB qui a payé la location.
C’est tellement plus facile de taper sur des particuliers que sur des grands groupes.
Sachez que j'ai proposé à l'hôte de me faire un avoir ou un coupon comme vous dites. Ils n'ont rien voulu savoir ! Ce qui montre bien l’honnêteté des personnes. Cela ne m'aurais pas dérangé de repousser le voyage l'année prochaine chez eux. De toute façon j'y retournerai, mais comme vous dites j'éviterai dorénavant tous ces hôtes qui prennent les locataires pour des pompes à fric !!! C'est marrant comme ces loueurs préfèrent se faire une mauvaise publicité sachant que c'est la priorité pour pouvoir louer !
Si vous avez envoyé une demande de modification à une date ultérieure libre dans le calendrier et que l’hôte l’a refusée, c’est différent.