LE DECOMPTE DES JOURS POUR ECRIRE UN COMMENTAIRE EST FAUX

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

LE DECOMPTE DES JOURS POUR ECRIRE UN COMMENTAIRE EST FAUX

@Emilie  bonjour, suis furax!.

Hier a 15h00, sur le calendrier quand on clique sur le profil de la voyageuse  j'avais le message: "il vous reste 1 jour pour écrire un commentaire".Pour moi 1 jour = 24 heures

Aujourd’hui a 14h50 tout content j’écris mon commentaire + j'ouvre un litige Aircover pour problemes de saleté.

A  15h10 je retourne sur le profil de la voyageuse et la surprise je vois le message " votre voyageur dispose de 23 heures pour écrire un commentaire"

Je téléphone au support Airbnb pour avoir des explications et les 2 opérateurs (qui n’étaient pas des superviseurs) que j'ai eu ne savent pas m'expliquer et ne veulent pas escalader le probleme a un superviseur!.  Résultat des courses, a cause du décompte FOIREUX je vais sans doute me manger un super commentaire vengeur!

Screenshot 2022-01-05 at 16-15-15 Airbnb locations de vacances, cabanes, maisons de plage, logements et expériences uniques.png

20 Réponses 20

@Adriano78 

Bonsoir,

Comme toi,1 jour 24h.

J'ai fait comme toi cet été sans ouvrir de litige.

J'avais un décompte horaire à la fin et quand j'ai posté,je n'ai pas eu ce message.

Tu crois que ça a changé ou c'est un bug?

Tu seras tranquille que demain du coup ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine2602  bonjour,

Si le 4 janvier a 15h00  tu as un message sur le profil de la voyageuse  "il vous reste 1 jour pour le commentaire",   pour une personne normale 1 jour = 24 heures,  donc si on suit la logique le 5 janvier a 15h01 tu ne peux plus laisser de commentaire ! .

Mais la logique Airbnb est différente! le 5 janvier  a 15h01 il y a avait affiché sur le profil de la cliente " la cliente a 23h00 heure pour laisser un commentaire".

@Christine2602  je ne sait pas si c'est un bug ou ils ont changé quelque chose, mais en tout cas leur affichage est foireux !.

Pour ne pas enduire en erreur les hôtes par exemple dans mon cas il aurait fallu afficher le 4 janvier a 15h00 il vous reste 1 jour et 23 heures avant de laisser le commentaire!

Coup de gueule aussi sur les opérateurs Airbnb, le 1er ne savait pas me répondre, il m'a raccroché au nez et m' a envoyé  un message sur la messagerie Airbnb pour me dire que quelqu’un allait me contacter.

le 2eme opérateur j'ai lui ai demandé d'avoir un superviseur et il ne voulait pas me le passer il fallait avant lui expliquer le probleme.

L’opérateur qui était fort désagréable   ne savait pas me répondre  et n'a pas voulu me transférer a un superviseur !!!!

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Adriano78je me suis faite avoir une fois aussi ! En fait, au bout des 24h, un décompte s'affiche par minute.......de 24h.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sylvia307  donc tu est d'accord aussi que ce systeme  induit en erreur l’hôte tout en étant erroné!

@Adriano78, complètement, j'étais furax !

@Sylvia307 @Adriano78

Ah! Je n'avais pas fait attention mais j'avais lu ailleurs que les minutes restantes s'affichaient.

J'avais vérifié sur une réservation sans problème, j'ai donc attendu et pas fait attention aux jours.

Il reste un jour, pour moi 24h,,pas 24 +23.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Maxence4
Level 7
Dijon, France

@Adriano78 

Dès que l'on a un peu d'expérience sur Airbnb, au final on connait mieux le systeme de fonctionnement que 95% des opérateurs de leur service client ..
Je compte même plus le nombre de fois ou je me suis pris la tête a tenter de leur expliquer comment Airbnb fonctionnait.
Maintenant j'appelle directement le service client UK / US ils sont beaucoup plus compétent même si au final aucun des services ne mettent en relation avec un superviseur lorsque le cas est plus complexe. A croire qu'aucun manager existe ..

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Maxence4avant le covid , les call center de Barcelone et  Lille avaient des conseiller qui étaient de bonne qualité .

Avec le Covid Le call center de Barcelone a été fermé.!.

Du coup maintenant on doit se taper des pseudo conseillers qui ne sont rien d'autre que d'autres superhost  et qui font la pluie et le beau temps. Si ils sont bien lunés ils escaladent le probleme a  un superviseur

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 @Maxence4 @Christine2602 @Sylvia307 J'ai signalé cette incohérence de mon côté, merci pour tous ces détails qui m'ont aidée à comprendre le soucis que vous rencontrez !

Si j'ai plus de nouvelles ou d'informations, je vous tiendrai au courant ici. 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  merci pour ton aide.

Je trouve quand même grave que tu sois obligé d'intervenir alors que les pseudo conseiller Airbnb ne ne comprennent pas ou est le probleme .

Voici la dernière réponse du pseudo conseiller Airbnb qui ne répond pas de tout a ma problematique

"Airbnb Support15:09
Bonjour Adriano ,

C'est Ioan à nouveau et mon rôle est de venir en aide à notre communauté de Superhôtes . Merci encore d'avoir pris le temps de me parler au téléphone. C'est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec un Superhôte !

Les commentaires sont très importants pour la communauté Airbnb. Nous encourageons tous les hôtes et voyageurs à laisser un commentaire dans un délai de 14 jours.

Une fois les deux commentaires rédigés, ils sont publiés et visibles par la communauté. Si une seule personne laisse un commentaire dans le délai imparti, celui-ci devient public une fois la période de 14 jours passée.

Pour toute autre question sur les commentaires, consultez cet article du Centre d'aide :

https://www.airbnb.fr/help/article/13/comment-fonctionnent-les-commentaires-pour-les-s%C3%A9jours

"Vous avez 14 jours à compter du départ pour envoyer votre commentaire. "

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Nous sommes ravis de compter un hôte comme vous parmi notre communauté. Nous vous remercions de votre dévouement et votre exceptionnel sens de l’hospitalité.

Si vous avez des questions, commentaires ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nous serons heureux de vous aider.

Je vous souhaite de merveilleuses expériences avec Airbnb !

Bon accueil ,

Ioan"

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Adriano78poin poin poin poiiiiiiiiiiiiin...........

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Adriano78 

Je l'ai fait récemment et oui quand ils mettent 1 jour il en reste en fait 2 le dernier jour il y a un décompte horaire. Ca m'a bien stressé.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Sylvie56  @Adriano78  @Emilie @

bonjour

Le décompte va jusqu 'à 15h  pour tout le monde ou  bien sur les horaires d'arrivée ? qui sont pour moi 18h 20h je me posais déjà la question l'an dernier.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Francoise137bonjour, si vous avez une check in entre 18h00 et 20h00 le décompte va jusqu’à 18H00.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour