Label Business et detecteur de monoxyde de carbone

S13
Level 1
Île-de-France, France

Label Business et detecteur de monoxyde de carbone

Bonjour, 

Je n'ai pas de gaz, dans ma maison, je n'ai donc pas besoin de detecteur de monoxyde de carbone. Alors que pour le Label Business, il le demande. Comment faire pour en informer AirbNb? merci d'avance de votre retour, Bonne journee sabine **

3 Réponses 3
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @S13, contacter AirBNB en recherchant sur le forum "contacter AirBNB", sujet le plus lu par tous. Lisez-le, vous saurez.

Ensuite, donnez-vous la peine de nous indiquer la réponse qui vous a été fournie par AirBNB, cela pourra servir à d'autres hôtes se posant la même question. Avec le temps, toutes les réponses se trouve 1°) dans le centre d'aide https://www.airbnb.fr/help et 2°) sur le forum.

Bien à vous,

Thomas.

Bonjour,

en réponse à Thomas, je poste ici une copie de ma conversation avec une "Laura" qui m'a l'air bien artificielle...

Bonjour, vous venez d'annoncer que vous déclassez les appartements qui ne sont pas équipés de détecteurs de monoxyde de carbone... Je sais bien que la tendance est à l'obligation de cet équipement, mais il me semble qu'il faut raison garder et juger de son utilité au cas par cas. Mieux qu'un détecteur, notre appartement ne présente aucune source potentielle de monoxyde de carbone. Le bâtiment est équipé d'un réseau de chauffage central dont la chaudière se trouve dans un local extérieur aux appartements et parfaitement ventilé. Les appartements eux-mêmes ne sont équipés que de simples radiateurs à eau... et aucun chauffage d'appoint... Par ailleurs, la maison étant isolée par l'extérieur + isolation des combles à la ouate de cellulose, elle est quasiment passive et le chauffage y est quasiment inutile. Nous projetons également d'installer, courant 2019, une VMC dans l'appartement que nous proposons à la location. Cet équipement, en renouvelant le volume d'air des logements plusieurs fois par heure, réduit le risque d'intoxication à zéro ! Par conséquent, il me semble qu'un détecteur de CO serait parfaitement inutile dans notre logement (lequel dispose déjà du détecteur de fumée obligatoire).

Ci-dessous la liste des équipements considérés à risque par le ministère de l'intérieur, dont aucun ne se trouvera jamais dans l'appartement. Merci d'avance pour votre attention. Dans l'attente de vos explications,

Salutations

Y. Moati

https://www.interieur.gouv.fr/fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Mon...

Quels sont les appareils à surveiller et comment les entretenir ?

Tous les types d'appareils sont concernés : les chaudières (bois, charbon, gaz, fioul) les chauffe-eau et chauffe-bains les inserts de cheminées, poêles les chauffages mobiles d'appoint les cuisinières (bois, charbon, gaz) les moteurs automobiles dans les garages les groupes électrogènes à essence ou à fioul et tout moteur thermique fixe ou mobile les appareils « de fortune » type brasero 

Assistance Airbnb 5:11 PM

Bonjour Yoram, Je vous remercie pour votre message. Je suis Laura du service Airbnb et je suis ravie de pouvoir vous aider. Vous avez déjà un détecteur de fumée et je comprends que votre appartement ne présente aucune source potentielle de monoxyde de carbone. Cependant, il est vrai que nous pensons qu'un logement sécurisé et confortable est la première condition d'une expérience réussie avec Airbnb pour les voyageurs. C'est pourquoi à compter du 31 janvier, un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone deviendra obligatoire. Néanmoins, nous proposons aux hôtes d'obtenir un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone gratuitement. Pour vérifier votre éligibilité pour faire une demande d'appareil, consultez notre page Sécurité à la maison et descendez jusqu'à la section sur les détecteurs : www.airbnb.com/home-safety J'espère avoir répondu a vos interrogations. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations supplémentaires. Cordialement,

1:36 PM

Bonjour, j'ai bien reçu votre réponse. Je vous en remercie. J'ai donc commandé le boitier que vous proposez. Mais je suis assez déçu que le site ne sache pas faire la différence entre un logement à risque et un logement où cet équipement ne se justifie absolument pas. Déçu de devoir installer un appareil inutile, juste pour entrer dans les critères du site... à l'heure où les préoccupations environnementales devraient nous pousser à lutter contre les gaspillages, vous auriez été plus avisés de proposer un formulaire précis pour renseigner tous les équipements du logement, et de n'imposer le détecteurs qu'aux logements pourvus d'appareils à risque. En plus, vous avez déjà une liste des appareils concernés fournie par le ministère de l'intérieur. Bien à vous

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @S13

vous n'avez pas de gaz ok mais vous pourriez utiliser un poele à bois ou un poele à petrole  liquide ou une jolie cheminée à l'éthanol ou un voisin proche (je ne sais pas si vous êtes en appartement ou maison) le pourrait donc un detecteur de monoxyde de carbone est nécessaire,

c'est vrai que c'est pénible de mettre de detecteur de tout  surtout que beaucoup enlèvent les daaf parce que ça fait du bruit quand on fait à manger mais si certains dans des immeubles collectifs avaient eu des daaf ou des detecteurs de monoxyde de carbone, ils seraient peut etre encore vivants ...

cdt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour