Le système des commentaires est il juste ?

Anas20
Level 2
Paris, France

Le système des commentaires est il juste ?

Bonjour à tous,

Après avoir reçu des voyageurs qui ont laissé l'appartement dans un état catastrophique, j'ai fait appel à Airbnb qui m'a donné la procédure à suivre.

J'ai contacté le voyageur et je lui ai montré mon mécontentement et demandé de l'argent pour les heures en plus de ménages et toutes les choses à remplacer.

Il a refusé et m'a laissé un mauvais commentaire !

J'ai ensuite contacté Airbnb pour expliquer ma situation, et ils refusent de supprimer le commentaire et l’évaluation du voyageur.

Est-ce que le système n'est pas pervers ? J'ai deux options quand j'accueille un mauvais voyageur qui laisse l'appartement complètement détruit.

1- Je lui demande un dédommagement, il me laisse un mauvais commentaire et lui crée un nouveau compte après mon évaluation en deux clics.
2- Je ne le reporte pas et c'est à moi de payer les frais de nettoyages extra et de réparation.

Est-ce que vous avez une solution pour cette situation ?

Merci d'avance,

 

36 Réponses 36

Merci pour cette info !

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

bonsoir

faux c est ce que j avais fait il y a trois ans voir ce que je viens d ecrire a Daniel et  je viens de voir trois ans aprés qu elle a pu repondre ( a l epoque dans  les semaines qui on suivi j avais verifié elle n avait pu y repondre car trop tard ) mais la j ai vu qu  elle pretend qu elle a "fourni les peuves " de sa bonne foi  je ne vois pas comment ! et que le site lui a permis de repondre malgré le delai depassé  et tranquilos a reservé juste quelques jours apres ou elle n a  eu que des eloges ( lhote en question doit accepter les fumeurs ou bien n habites pas a coté comme moi et n a pas vu l hebergement non permis et tout le reste que j ai subi. la faudrait qu air bnb m explique comment ils ont pu faire ca j ai l impression d avoir recu un poignard dans le dos ! elle n avait reglee que l a moitie du sejour de la copine hebergée en cachette et pas payé le cadenas cassé. donc conclusion faut tout axeptée courbée l echine et ce qui me fait le plus peur c est que si on a rien de valeur pas trop a crandre mais pour ma part et cela m est deja arrivée je crains pour des choses comme la clim ou les volets roulants c est fragile  ca coute un bras   a changer en cas de degat.  j espere que depuis vous avez eu d autres bon commentaires pour "couvrir" celui la 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Daniel1289 

 

Bonsoir tout comme vous je trouve aberant que l on puisse avoir un tres mauvais commentaire d un voyageru avec qui il y a un litige. Dimanche j ai accueilli deux amies pas de photos dont ne peut vous dire quel est celle qui a reservé des deux et qui a fumé l une ou l autre ou bien les deux dans mon appartment ( non fumeur) des leur arrivée j ai ete harcelée pour leur remettre une telecommande de la clim (depuis quelques temps pour les wk et tres cours sejours d uen nuit ou deux j avais decidé de ne plsu la remettre et de programmer en fonction de la meteo hors ces deux la m ont literaleemnt harcelée appels sur mon protable incessant alors qu au final je leur avait dit que je passerais d ici peu m ont traite comme le groom d ubn hotel et lors de ma visite j ia senti une odeur de tabac mlagré le masque !!!! j ai renouvellé l interdiction que j avais bien precisé sur mon nanonce et sur le RI posé sur la table du salon ! bien sur elles ont niés comme j ai ce probleme depuis septembre que des fumeurs et tres peu fumant vraiment a l exteriuer comem ils le pretendent ! j ai etait attentive et en entrant et sortant de chez moi j ai pu voir que pendant le sejour (deux nuits) le volet roulant etait soit fermé soit juste ouvert au trois quart ne permettant pas de sortir mais fenetres ouvertes par un froid de canard et bien sur le chauffage reglé sur 30 ° ( mon sous compteur detaille toute conso) tout s expliquait fumant dedans (il a plu sans arret ce wk ) elles aerait pour attenuer l odeur et surchauffé en compensation degoutée leur ai meme proposé d ajourné le sejour et de les rembourser pour la periode non occupée. le jour du depart pas dereposne amon sms fixant le Rv pour l etat des lieux a 11 h et la j ai eu la surprise de les voir s enfuir a toute allure emportant les clés que depus je n ai pas trouvé! aussitot je les ai contacté celle qui avait reservé sur ma boite reception et c est l autre qui faisant une speudo demande reservation m a insulté apres attaques personnel plus denigration du bien qu elle a jugé indecent ! je n ai que de bon commentaire mon appart est simple rien de tres haut de gamme certe mais recent tres propre j y passe des heures a l entretenir ! tout y est passé voelt cassé vaisselles en mauvais etat et pue d ustencile fourmis toile d araignée rideau dechiré tout cela est faux bien sur et m a revolté aucun mot sur la propreté et sur la petite attention avec la deco Noel j avais mis comme une conne des papillottes ! j ai donc fait un signalemnt pour insultes et demander a ce que son commentaire qui est arrivait hier soit  annulé reposne du site vosu avez 14 jours pour y repondre super cela m a me faire un tord pas possible et elles en toute impunité vont pourvoir continuer de louer avec les louanges des autres hotes car vins de voir et la ca m a tuée !!! qu il y a trois ans j avais une jf qui etait restee 3 mois qui elle aussi ne se foulait pas a fumer dehors par une meteo semblable a cet hver avait hebergé plusieurs wx son amie et sa promesse de reler le suplement au moùent du depart ca a ete " jheberge qui je veut ! suis chez moi ! plus balai coissé dans volet roulant que par miracle j ai reussi a degager delicatement sinon le matin en ouvrant elle m aurait massacre ce volet et cela uarait pu couter ua min 2000 euros ! et bien cette charmante personne je viensde voir sur la lsite de mes demandes d argent que bien que j avais fais le commentaire dernier au soir du dernier  delai et qu a l epoque elle n avait pu y repondre elle a pu y repondre et affirme qu elle a apporté les preuves de sa bonne foi comment a t elle pu apporter des preuves de ne pas avoir fumé j avais meme un temoin le futur locataire avec qui j avais fais  la visite ce jour la et qui avait vu tout comme moi qu elle fumait. et je viens de voir que quels jours apres mon commentaire elle a reservé au village voisin un studio et n a eu que des eloges !!! soit ils s en tapent qu on fume chez eux soit ils n habitent pas  comme moi juste a coté et ne voyent rien certain voyageurs doivent reservé pour une ou deux personnes et l occupaient a 3 ou 4 ou plus.  en tout ca c est lamentable j envisage de tout arreter car entre ca et le fait que presde la moitié des voyageurs malgre que cela figure tout comme  l interdiction de fumer sur le RI deposé sur la table du salon me laisse le portail ouvert ce qui me rend dingue j ai mes petits enfants dont une de deux ans et une chienne de 14 ans sourde et desoreintée qui pourrait se barrer se perdre ou se faire renverser par une voiture arrivant a fond dans l impasse. seule solution pour moi les wk restee a la maison a surveiller mon portail ou enfermer chienne et enfants dedans en semaine pas ce probleme loue souvent a des personnes qi viennent bosser ou en stage partent tot rentrent tard et respecte la consigne.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Eva294 

 

Je ne vois pas de commentaire d’un Daniel sur votre profil.


Le délai pour répondre à un commentaire est de 30 jours après la publication du commentaire. 

Donc si le commentaire est publié 14j après le départ, on peut y répondre jusqu’à 44j après la date de départ.

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

daniel 1281 marseille page 1  viens de voir qu il n est pas recent en efffet mais quelques similitudes avec ma recente deconvenue 

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Laurence948 , surtout laissez leur un commentaire factuel, sans émotion: nous avons reçu un tel pour X durée, malgré le mention sur l'annonce de probabilité de ma visite et 2 sms la veille les prévenant de mon passage a lequel ils ont donné leur accord, ils se sont plaint. Et vous enchainez si ils ont laisse l e logement propre ou pas et si ils ont respecte votre règlement intérieur.

Si vous ne laissez pas de commentaire , le leur sera visible après 14 jours de délais, mais personne ne saura comme ils se sont comporte chez vous! Une fois les 2 commentaires sont visible, vous avez le droit de réponse en dessous de leur commentaire. 

Merci Anita pour vos conseils 

En effet j'ai fais ce que vous m'avez conseillé..

Heureusement que j'en ai mis aussi de mon côté 

Car leur commentaire est absolument incroyable. 

Franchement c'est désolant de faire ces efforts et de voir cela .

Manque d'hygiène et de sécurité...

Bonne soirée 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour