Le tarif offert par Airbnb est largement supérieur à celui que je propose

Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

Le tarif offert par Airbnb est largement supérieur à celui que je propose

Je réalise qu'Airbnb n'offre pas à la clientèle le tarif que j'ai fixé pour mes chambres. Le tarif offert par Airbnb est largement supérieur à celui que je propose supposément à cause du taux de change! Quelle belle surprise ...par exemple, j'offre un mini chalet à $61 can la nuitée et Airbnb l'affiche à $72....mais quelle est cette astuce? Je dois comprendre qu'Airbnb s'enrichie en jouant sur les taux de change. J'opère au Canada, donc si un client canadien me paie Airbnb lui prend 18& de plus mais il ne me verse que le tarif que j'ai proposé.....Si c'est un client d'un autre pays, la banque d'Airbnb se charge habituellement du taux de change. Ou bien je comprend mal les taux de change ( je suis un ancien banquier) ou bien il y a anguille sous roche!!!!!

*titre actualisé

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lionel42

Airbnb affiche le prix moyen par nuit suppléments inclus.

Vous prenez des frais de ménage et parfois des frais par personne supplémentaire.

Ce système met à égalité les annonces prix tout inclus et les annonces avec suppléments.

Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

Si je comprends bien votre réponse, on devrait afficher nos prix sans supplément ou sans personne additionnelle alors qu'ici il est question de taux de change!!!!! Et Airbnb n'a pas à afficher de prix moyen....il devrait afficher le prix exact de l'hébergement que nous offrons. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Lionel42

Il y a deux choses differentes, pour votre prix il varie effectivement en fonction du nombre de nuits les frais de ménage divisés par le nombre de nuit modifie le prix journalier.

Pour ce qui est du taux de change pour vous ça ne change rien vous touchez toujours le prix que vous avez demandé pour le voyageur il paie son voyage au taux de change du jour de la réservation même si le voyage est six mois plus tard et que le taux à changé. Ce système est rassurant pour le voyageur il est certain de payer le prix  d'origine. Un américain ayant réservé il y a six mois verrai son voyage augmenter de 10% s'il devait payer en euros le jour de l'arrivée pour un français ayant réservé aux states ce serait l'inverse il est vrai, et là c'est Airbnb qui s'infuse le taux de change.

Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

J'ai fait le test, je suis canadien et j'ai demandé à réserver chez moi....le prix est augmenté par Airbnb de 18%....désolé mais je n'achète pas!

Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

En fait c'est comme dire à un canadien, vous réservez une chambre au Canada mais on vous exige un surplus de 18% à cause du taux de change parce qu'Airbnb opère à partir des USA.....something is wrong! Et nous savons tous que les sociétés qui manipulent les taux de change prennent leur petite quote en passant.....je doute encore!

@Lionel42 Bonjour

18% ?

Ne parleriez vous pas de la " commission d'airbnb, " et non pas du taux de change ? 

Le voyageur paye une com, l'hôte aussi !

Bonjour @Lionel42

18% ce n'est pas le taux de change, mais les frais Airbnb (leur comm). Elle varie en fonction du montant de la réservation. Côté hôte aussi vous en avez, entre 3 et 7% il me semble. C'est vrai qu'elle est plus élevé pour les voyageurs...

En aucun cas ces 18% n'ont de rapport avec le taux de change.

PS: si c'est un canadiens qui réserve chez vous il ne payera pas de taux de change, qu'Airbnb opère des USA ou non. Si le voyageurs payent avec la même monnaie que celle de l'hôte : pas de taux de change.

Angélina - Royan
Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

Les frais Airbnb à l'hôte sont de 3%. Votre réponse n'explique en rien le fait qu'Airbnb affiche un prix supérieur à celui que nous publions sur nos annonce! J'ai expliqué que la différence entre NOS prix et celui d'Airbnb était d'environ 18% supérieur à celui que nous publions....et je n'ai pas dit que c'était le taux de change, j'ai dit qu'Airbnb expliquait cette différence à cause DES TAUX DE CHANGE....alors quelle est la bonne explication?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lionel42,

Bienvenue sur le Community Center!

Est-ce que les réponses ici vous aident à comprendre les différences de tarif?

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

Bonjour Kristie, 

Non votre réponse ne m'éclaire pas plus. Je vous explique.....Je fais une recherche sur Airbnb et retrouve notre unité le Faucon à L'Évasion gîte et refuges, le prix que nous publions est $61 par nuit plus $10 de frais de ménage. De votre côté chez Airbnb vous publiez plutôt $72 ( sous prétexte des taux de change) plus $10 de frais de nettoyage et $11 de frais de service, ce qui revient à $93 au total. Si vous appliquiez le prix publié le total serait de $81. Notre offre d'hébergement comprend 7 autres unités et nous sommes Superhost. Cette pratique n'existait pas par le passé! Je reçois constamment des messages d'Airbnb m'invitant à baisser mes prix car les gens réservent ailleurs pour quelques dollards en moins chez des gens qui n'ont pas de license ou qui opèrent clandestinement....Je me questionne à savoir si ça vaut encore le cout d'être partenaire Airbnb? J'ai bien lu toutes les autres réponses sur ce forum mais elles n'apportent aucun fait précis, que du blabla.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Lionel42 bonjour, j'estime pas très sympa de parler ainsi de la réponde de Kirstie qui fait de son mieux, que du blabla,??

Bref revenons à vos interrogations qui sont assez compliquées à décortiquer ici, car nous travaillons en euros et que vous le faites en dollars.

Soyons clair, le taux de change N'INTERVIENT PAS DANS LES TARIFS ANNONCES.

Pour comprendre le prix affiché, il faut que vous preniez le prix de votre chambre, pourquoi diantre mettre un supplément de 6 euros dès la seconde personne? Mettez ce prix là, et lorsque vous recevez des personnes seules, vous y gagnerez un peu plus! Les gens ont horreur des suppléments.

Votre annonce le Versant Sud

https://www.airbnb.fr/rooms/353817

m'apparait à 79 euros pour une seule nuit à 2, donc 94 $,  dont 11 euros (13$)  de frais de service (frais de management), je ne vois pas ce que vous contestez dans ces calculs.

Jacqueline

Arrivée
Saisissez la date d'arrivée au format jj/mm/aaaa
Départ
Saisissez la date de départ au format jj/mm/aaaa
Voyageurs
2 voyageurs

Détail du prixDescription du tarifMontant64€ x 1 nuitFrais de ménageFrais de serviceTotal
64€
4€
11€
79€

Votre question si cela vaut la peine pour vous de continuer à publier vos annonces ici ou pas, n'a pas de réponse toute faite, c'est à vous de voir. Vous êtes "SuperHost" vos guests sont contents de vos logements, 

Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

Bonjour Olivier, le blabla ce n'était pas la réponse de Kristie, relisez bien j'ai parlé des réponses précédentes ou ont m'expliquent soit ce que l'on sait déja ou on n'expliquait rien! De quoi parlez vous quand vous dites que je demande 6 euros pour une deuxi`me personne????? Je ne demande rien d'autre que les frais de ménage à $10 en plus de notre tarif de base à $61....pas difficile à comprendre. Du côté d'Airbnb ils affichent $72 plus les frais de ménage à $10....alors tu as LA RÉPONSE....pourquoi $11 de plus de la part d'Airbnb????

Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

Et pour votre information Olivier, quand nous indiquons un supplément dans certaines locations il faut lire l'annonce au complet, dans la chambre d'hôte les petits déjeuners complets sont inclus donc ce n'est pas une gratuité que l'on peut offrir à ceux et celles qui ont horreur des suppléments......

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Lionel42 vous êtes très agressif, pour rien, en fait, vous demandez des explications, on vous donne ce qu'on a compris, sur toutes vos annonces il y a des suppléments pour la seconde personne, les gens détestent avoir des surpises, (même si en fait cela correspond à une prestation) Airbnb affiche le tarif suppléments compris, en quoi cela vous gêne t-il?

Le Versant Sud. 6 euros de plus pour la seconde personne et 4 euros de ménage, donc en fait il faut rajouter 10 euros  (13 $) au prix de base pour un couple passant une nuit.

https://www.airbnb.fr/rooms/353817?check_in=2017-09-22&guests=2&adults=2&check_out=2017-09-26

Le Versand Nord idem,  10 euros de plus que le prix de base pour une nuit à 2

https://www.airbnb.fr/rooms/353780

Le Sommet pareil, 10 euros de plus

https://www.airbnb.fr/rooms/337258

Vos suppléments ne sont pas dans "certaines" locations sur ce site mais dans toutes vos locations, peu importe, cela correspond à des prestations, mais Airbnb en tient compte dans son affichage ce qui est normal.

Les voyageurs pré-sélectionnent leurs voyages en ajustant la fourchette de prix qu'ils pensent mettre dans la location, s'ils décident de ne pas compter plus de 50 euros et qu'Airbnb leur propose des logements qui leur reviennent à 60 euros, cela ne rentre pas dans le cadre de leurs recherches, tout simplement.

Mais vous êtes Super Host, donc à mon avis vous devriez arreter de vous "stopper" sur de tels détails que vous n'acceptez pas, Airbnb est une grosse entreprise, et leur manière de gérer a des défauts mais aussi assez de qualités pour être devenue une des plus grosses agences de résa de logements dans le monde.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour